Aller au contenu
niru

Eclairage Piscine

Recommended Posts

J'ai exactement le même tableau que toi. J'avais jeter un œil rapide à l'époque, et je crois que j'étais pas loin de ça de mémoire, mais j'avais pas le temps l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nico a dit :

J'ai exactement le même tableau que toi.

Après c 'est mon Beauf (électricien) qui a câblé et a un peut modifié la chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu’un connait une bonne réf pour l'analyse de l'eau ... j 'ai vu ça vous connaissez ?

https://www.amazon.fr/Special-électronique-Piscine-avec-rechange/dp/B076KYY516/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1524110471&sr=8-2&keywords=photometre+piscine

 

41yXJwqGqgL.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'IPX, j'ai commencé à préparer le tout pour l'installer dès que j'enlève l'hivernage (Semaine prochaine je pense). Sinon l'an passé j'ai fait à l'ancienne avec les gouttes, cela prends 3 minutes et est hyper fiable (L'IPX avec sondes je l'ai pris pour la geekerie :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

avec les gouttes, cela prends 3 minutes et est hyper fiable

Les tubes essais tests colorimétriques ... je trouve ça très très bof bof

test-chloreph-liquide-remise-de-30-inclu

 

moi veux de l’électronique ...:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, mais d'un autre côté, il faut étalonner tous les mois l'électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et étalonner avec les tubes et produits, donc... :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2018 à 12:52, minos a dit :

 @jojot 'as quoi toi ?

rien, car je temponne !

pour le pH, un pH trop élevé diminue significativement l'efficatité de désinfection du Chlore.

Je mets des galets de chlore, qui se consomment au fur et à mesure du besoin.

Je ne me casse pas la tête, et j'ai toujours une eau super claire.

 

Ce que je fais en tout début de saison (il y a déjà un mois), super bien nettoyer la piscine quand l'eau à moins de 10°C, ainsi les crasses et les feuilles ne se décomposent pas encore, puis choc préventif de chlore rapide.

Puis je suis tranquille toute l'année, même si ma piscine monte à 30°C, elle ne tourne JAMAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nico a dit :

Moi j'ai pris l'IPX

Hello Nico, c'est quoi ta configuration avec l'IPX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non équipements (ipx, sondes, ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2018 à 22:24, minos a dit :

@Didet @jojo  .... les autres aussi bien sûr ..;)

 

bon j'ai pondu ça ..(je sais comme tu as dit DID je vais dégager le neutre allant sur l'inter du spot ...( c 'est balot ! ))

 

après je suis pas sur de moi pour la partie du A2 du  ABB ...?

 

FGS_Schema.thumb.JPG.120e084246c0fd11247117f5ba6a00ec.JPG

bonjour. j'aime beaucoup ce schéma ci-dessus et je tente de m'en inspirer. j'ai toutefois une question.

concentrons-nous sur l'allumage du spot.

j'ai branché (en venant me coller dans le trou du domino) le FGS 223 sur l'arrivée L&N:

111111.thumb.jpg.f2e5e5d23d8da6a723938989d6deadd9.jpg

 

 

mais pour Q1 et S1 à brancher côté interrupteur et spot, je ne vois pas bien...

pourriez-vous m'aider svp?

voici comment se compose la partie derrière l'interrupteur:

222222.thumb.jpg.00cf61292dd9c4ed850401cb965c4879.jpg

 

ensuite voici où vont les fils de l'interrupteur...

33333.thumb.jpg.fe174851c91b54aa98ba5adbb5d53e0f.jpg

 

et voici une vue générale...

444444.thumb.jpg.5bf0a1528dcaeef4932bc26cecf3a1aa.jpg

 

je fais volontiers d'autres photos si nécessaire...

 

ensuite je devrai passer au branchement de la filtration sur le FGS...

 

voilà merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @1suisse

 

En fait il faut que tu partes de ce schéma là...celui que tu cites n'est pas le bon ....

 

tu vas tout de suite comprendre avec celui là ...

 

FGS_Schema.JPG

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide, c'est effectivement un poil plus clair sauf que niveau interrupteur, je suis toujours interrogatif ;)

je ne vois pas à quel endroit dans mon système d'interrupteur je dois venir me brancher avec le FGS.. 

c'est au niveau de ces 2 fils violets? ou plutot sur les fils bleus? arf je ne suis pas du tout du domaine électrique :/

33333.thumb.jpg.fe174851c91b54aa98ba5adbb5d53e0f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @1suisse,

Je pense que tu dois débrancher le violet sur le bornier gris pour le brancher sur S1 et le fil noir (branché de l'autre côté du bornier en haut) doit être relié sur Q1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Did a dit :

 Bonsoir @1suisse,

Je pense que tu dois débrancher le violet sur le bornier gris pour le brancher sur S1 et le fil noir (branché de l'autre côté du bornier en haut) doit être relié sur Q1.

 

magnifique ça marche, c'était logique en plus mais je suis pas aussi calé que toi !!!

il fallait aussi que je prenne l'électricité sur d'autres fils, ce n'était pas les bons ;)) ca montre mon niveau!

je pensais que rien ne marchait car après avoir appuyé 3 fois sur le petit bouton du fibaro, aucune couleur n'a semblé apparaître... mais en fait l'inclusion dans jeedom c'est parfaitement faite!

10000 mercis. je m'attaque bientôt à la même chose mais pour la pompe sur le Q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 1suisse a dit :

magnifique ça marche

Cool...c 'est magique avec @Did  tout s'illumine ....:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cool, mais si tu n'es pas familiarisé avec l'électricité, coupes le courant avant de faire tes branchements et vérifies bien s'il n'y a pas d'erreurs avant de remettre sous tension.

Pour la pompe, le fil à brancher en Q2 me semble être le marron en haut à droite sur le contacteur (en A1) mais pour le bouton, je pense que ce doit être un nouveau car l'existant a trois fils de relier (et trois positions: Off/Auto et Manuel) et qui doit être conservé, @minos pourra certainement nous le confirmer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Did a dit :

 Cool, mais si tu n'es pas familiarisé avec l'électricité, coupes le courant avant de faire tes branchements et vérifies bien s'il n'y a pas d'erreurs avant de remettre sous tension.

oui oui évidemment, merci du conseil!

Il y a 18 heures, Did a dit :

Pour la pompe, le fil à brancher en Q2 me semble être le marron en haut à droite sur le contacteur (en A1) mais pour le bouton, je pense que ce doit être un nouveau car l'existant a trois fils de relier (et trois positions: Off/Auto et Manuel) et qui doit être conservé, @minos pourra certainement nous le confirmer.

 

ok jessaierai avec le marron, merci.

et pour ta phrase sur bouton, je nai pas compris. désolé.

tu parles du mien qui est nouveau? jai bien 3 positions oui off/auto/manuel, 3 fils (en haut sur limage):

222222.thumb.jpg.00cf61292dd9c4ed850401cb965c4879.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le schéma de @minos, l'interrupteur qu'il a mis en S2 pour commander le contacteur de la filtration n'est pas le même que le bouton trois positions du boîtier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Did a dit :

l'existant a trois fils de relier (et trois positions: Off/Auto et Manuel) et qui doit être conservé

Oui l'existant a bien 3 positions ...

en fait seul la position I permet de couper  à l'inter ou démarrer la pompe à la demande , utile pour nettoyage filtre .... etc..lavage ..

 

après je rebascule sur II et là c'est le FGS qui travaille  automatiquement avec un VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc pas de bouton sur le S2, juste sur l'interface HC2 (pour l'automatisation via VD).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Did a dit :

 Donc pas de bouton sur le S2

Moi le S2 est quand même relié à un inter (comme sur le schéma) mais peut être "accessoire" ?^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×