Aller au contenu
Bloug

Pose des micromodules avant Consuel ?

Recommended Posts

En pleine construction j'arrive à l'intervention de l'électricien.

Partant du principe que toutes mes pièces seront un jour ou l'autre équipées de micromodules, je me pose la question de les fournir maintenant pour la pose donc "Sans Inclusion" ou de tout rajouter pus tard quand je m'installe ?

Si je ne les pose pas de suite je me retrouve avec des boutons poussoirs qui marqueront seulement si je reste appuyé ? Et le Consuel va péter un plomb :P ???

Ou une installe fonctionnele pour faire plaisir à Mr Consuel, mais avec tout à re-démonter pour inclusion.

Mon avis et de les fournir, mais de réaliser au préalable une exclusion.

Et le vôtre ? 
 

MErci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Inutile de démonter dans 99% des cas pour l'inclusion. Un triple clic sur le bouton poussoir va suffire.
Par contre ça ne marchera pas sans inclusion car par défaut les modules Fibaro sont en bistable et il faut les inclure pour les passer en mode bouton poussoir. Si tu en as beaucoup c quand même plus simple de les faire poser par l'électricien. Si tu as une box tu peux aussi les inclure et les passer en monostable et les numeroter. Ensuite l'électricien les branche au bon endroit.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ferai tout pour que le CONsuel soit positif, surtout si c'est toi qui fait l'installation électrique.

Comme dit le proverbe, il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre (ou alors on a des mœurs bizarre, mais ça c'est un autre débat :lol:)

Par contre bien tirer le neutre et aussi mettre un boitier d'encastrement de profondeur 50 mm c'est plus simple après pour intégrer les modules.

 

Modifié par Fred le ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ou alors tu connais bien un électricien qui te fais le consuel sans aucun passage et même avant qu'il y ait la moindre gaine ou disjoncteur... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison !!!!! la boite qui s'occupe des vérif elec au boulot  entre le Q18 et Q19 & VGP  ils doivent pouvoir être plus souple :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà. Chez un bon gros électricien bien côté, ils ne passent jamais pour une maison particulière. Chez moi pour ma rénovation, je voulais du courant pour les travaux, et l'ancien proprio n'a jamais été relié à EDF (Sans commentaire, il avait sa propre centrale etc). Du coup pose de compteur EDF et donc consuel nécessaire. Ne voulant payer un provisoire de chantier en attendant, mon électricien sans ai chargé et je l'avais alors même qu'il y avait encore strictement rien. Du coup quand ERDF est venu posé le compteur, il voit un tableau vide et me dit... Euh vous avez le consuel ? Oui bien sûr Mr, voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement pour gruicker le consuel, : 

tableau avec un differentiel et un disjo de 16A, un prise de terre correcte et paf in the face :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini ça, s'il vient, il vérifie toute la maison, mais tout, y compris des trucs bêtes comme une rambarde d'escalier pas relié à la terre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément cela dépend du bon vouloir de l'inspecteur
j'ai un pote qui a eu le consuel il y a un mois. il a juste regarder le tableau et rien d'autre

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors vous avez de la chance en Loraine profonde :)

Car ici, si c'est un tableau fait soit même sans électricien, c'est fini ça.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la boite qui me fait les Q18 et q19 ne fait pas les particuliers car j'ai l'obligation de passer par le "Consuel" .....

 

J'ai donc commencé  par envoyer un plan pour le meuble compteur ou arrive le tableau (encastré) avec la baie au dessus pour validation .... voir sur la dernière rangée de module à 90cm du sol ne dérange pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. Comme dit, la seule vraie solution c'est de passer par un bon électricien qui peut t'avoir le consuel sans passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2017 à 10:48, Bloug a dit :

bon la boite qui me fait les Q18 et q19 ne fait pas les particuliers car j'ai l'obligation de passer par le "Consuel" .....

 

J'ai donc commencé  par envoyer un plan pour le meuble compteur ou arrive le tableau (encastré) avec la baie au dessus pour validation .... voir sur la dernière rangée de module à 90cm du sol ne dérange pas ..

 

Helo.

Je vois que tu es de nimes, moi de montpellier.

c'est quel boite pour info ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×