Bonjour, Mon premier projet domotique concerne mes volets... battants. Au préalable, il me faut motoriser ces volets. J'étudie actuellement la solution Wibat, de Wimove, avec les moteurs dissimulés dans les gonds. Voici une vidéo de présentation :  https://www.youtube.com/watch?v=7vviHmnx454   Mon problème est qu'avant de me lancer (le budget est conséquent), je veux être sà»r que je parviendrai ensuite à  domotiser (i.e. créer des scenarii d'ouverture / fermeture des volets au lever / coucher du soleil, par exemple).   Les moteurs existent en version filaire, et en version radio. Mais la version radio est dans un format propriétaire. J'envisage donc les moteurs avec interrupteurs filaires, et des modules Z-Wave.   Et la je sèche, et me demandais si quelqu'un ici voudrait bien me donner un coup de main.   Quel module Z-Wave (Fibaro, de préférence) me faut-il ? je crois comprendre que ce serait un double relay switch (FGS-221), êtes-vous également de cet avis ? et comment le brancher ?   Et je crois comprendre q'un module universel (FGBS-321) ne conviendra pas, car ce n'est qu'un capteur, et que donc le seul moyen d'avoir quelque chose en sortie est d'avoir quelque chose sur l'entrée associée, impossible de commander une sortie depuis la box, est-ce bien ça ?   Je ne parviens pas à  choisir un module et dessiner un schéma de câblage complet seul (ah comme les cours d'électricité de collège/lycée me paraissent loin). Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dessiner (ou me donner des instructions pour que je dessine) ce schéma de câblage ?   Je joins la notice technique du moteur. Les notices techniques des modules Fibaro sont accessibles ici : Manuel utilisation FGS-221.pdf Universal Sensor FGBS321 v12 ENG.pdf Wimove Wibat, notice de pose.pdf