Aller au contenu
Bebitoo

Domotiser Des Volets Battants Motorisés En 24V (Moteurs Wimove Wibat)

Recommended Posts

Post super intéressant et utile. 

Encore merci @Bebitoo

 

J’avais découvert la solution WIBAT en cherchant les solutions permettant de motoriser des volets battants et cette solution est vraiment très  esthétique je trouve. Et pouvoir la domotiser, c’est super.

J’ai une question concernant l’interrupteur que je souhaite tout de même avoir présent dans mon installation.

Je pense qu’il est possible d’utiliser n’importe quel type d’interrupteur bouton poussoir pour contrôler l’ouverture/fermeture, n’est-ce pas?

 

J’ai également une question sur le positionnement des gonds.

D’après la photo postée par @Bebitoo où on le voie réaliser le carottage, je comprends qu’il n’est pas nécessaire de déplacer les gonds existants pour les avoir parfaitement dans l’alignement vertical des gonds motorisés.
Quelqu’un peut-il me confirmer cela? 
 

Je compte réaliser l’installation sur des fenêtres dont l’encadrement est en pierre et je ne compte pas multiplier les carottages. 

image005.jpeg

Modifié par sebueno
Ajout de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebueno,

 

Sur ta photo, on vois que les gonds sont (alignés et) très proches du bord. Trop proches, je pense.

 

Il écarter les gonds, et allonger les pentures (les ferrailles plates fixées sur les volets). "60 mm" c'est la préco du vendeur de moteurs (me souviens plus) ? Je sais que moi, je suis un peu en dessous des précos, et on a galérer à cause de ça : mes murs sont en briques, et la brique cassait jusque dans l'angle.

 

Par contre, si tu écarte les gonds du bas, faut écarter pareil les gonds du haut : sinon, les volets ne pourront pas s'ouvrir (ce sont là les dures lois de la physique :rolleyes:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×