Aller au contenu
Mathieu

Branchement lampadaire avec module FGS 222

Recommended Posts

Bonsoir,

Je compte installer 2 lampadaires au niveau de mon entrée et les relier avec des modules fgs 222.

Les teanchées sont fajtes et gaines passées.

Je precise d'abord que je n'ai pas d'inerrupteur.

'Je tire un cable de mon tableau, ce cable arrive dehors dans une boite de derivation qui partira vers 3 points lumineux.

Sur les lampadaires, pas de place reelement pour integrer le module.

Ma question est simple : puis je mettre le module au niveau de ma boite de derivation?

Si oui quel serait le branchement svp?

Le cable qui arrive a 3 fils (phase neutre et terre) tout comme mon lampadaire.

Si quelqu'un a une idee je suis prenneur.

Par avance merci a vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 points lumineux pour deux lampadaires ? le troisième c'est quoi ?

par contre, sans interrupteur, tu comptes allumer tes lampes uniquement via la box ? un peu risqué à mon avis...

sinon pour le branchement, que tu branche une lampe ou trois ca ne change rien, tant que tu ne dépasses pas la capacité maximale du module.

donc tu fais le branchement comme pour une seule lampe et puis tu repars sur tes trois lampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu ne mets pas d'interrupteurs, en cas de panne de ton module, tu ne pourras plus allumer tes lampadaires.

Pour le cablage, tu as le schéma fourni avec le FGS, sauf que tu supprimes le double interrupteur.

 

 

 

 

FGS222-double-bouton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci pour vos reponses super rapide!!

@Cardane le 3e point lumineux est une prevision de montage futur (c'est vrai pas expliqué au depart désolé).

Je n'y connais pas grand chose, ni en electricite ni en domotique (j'apprend tout les jours ;-)).

Ma boite de derivation est a 3m d'un lampadaire et elle a 10m du 2e.

Pour l'interrupteur vous avez sans doute raison mais comment brancher tout ca?

Merci et desole pour ces questions qui peuvent paraitre simple.

Merci.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme le montre le schéma de @lamparo, sauf que tu mets tes deux ou trois lampes en séries sur Q1 ou Q2, peu importe. Les lampe s'allumeront toutes ensembles.

pour ton interrupteur il suffit que tu le mettes quelque part entre ton tableau et ta boite de dérivation, si c'est possible, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour vos reponses.

Le shema ressemble a celui ci (pj).

Ou et comment mettre mon module fgs 222 svp?

Merci davance.

Cdt

Screenshot_20170802-215445.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inter tu peux mettre un module derrière un inter que tu mets à l'entrée de ton portail. En association directe, tu mets celui de tes lampes.

donc quand tu actionne l'inter cela commande celui de tes lampes, qui s'allument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×