Aller au contenu
Caesario

Portier Hikvision video IP connecté

Recommended Posts

Sur quel point trouves tu le doorbird vachement plus complet ?

 

Si je ne m'abuse le doorbird n'a pas de lecteur d'empreinte, même sur les modèles à 700 euros, et là on parle de 300 euros.

 

Les questions que je me pose sur le portier hik, c'est surtout sur sa capacité à être autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'avais pas fait attention à ce point là.

Pour le Hikvision comment est-ilrelié à ton réseau (WiFi, RJ45 ?) as-tu besoins d'une tqablette de la maque ?

 

Les points positifs que je vois au Doorbird

  • WiFi / RJ45 / PoE
  • Possibilité de commndes filaires (donc même si ton réseau interne est mort, tu sais quand on sonne et tu peux ouvrir la porte)
  • peux fonctionner sans internet (mais alors évidemment ça ne fonctionne pas en 4G)
  • ça fait 6 mois que je l'ai, et ma femme le trouve super, jamais un appel loupé. (et tu ne peux pas imaginer comme le WAF a de l'importance ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi le WAF a une importance capitale !!

Voici là où j'en suis de mes recherches.

le hik fonctionne en wifi ou RJ45. Par contre pas de POE. ce n'est pour moi pas un point bloquant. je suis en train de préparer les gaines du portail.

Il fonctionne avec ivms, qu'il faut installer sur le device mobile. ou hik-connect si utilisation distante.

les sorties sont câblées directement derrière le videophone.

Les points qui me bloquent : la difficulté à avoir des infos fiables sur le produit.

la possibilité de le poser en exterieur. nul part est évoqué l'indice IK du bazar.

Deux commentaires de revendeurs qui disent ne plus distribuer les intercom hik pour des histoires de fiabilité
, même si les posts avaient au moins deux ans.

Les points qui me motivent.

Le lecteur d'empreintes. Inutile donc indispensable.

Le prix. moitié moins cher que le doorbird.

Le fait que le portier est intégrable sur les nvr hik (déjà 3 cams de la marque à la maison)



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, anto35 a dit :

Il fonctionne avec ivms, qu'il faut installer sur le device mobile. ou hik-connect si utilisation distante.

tu aurais 2 appli différentes en fonction que tu sois en local ou 4G ?

 

Il y a 10 heures, anto35 a dit :

a possibilité de le poser en exterieur. nul part est évoqué l'indice IK du bazar.

il est IP65

Il y a 10 heures, anto35 a dit :

Inutile donc indispensable.

:)

 

Il y a 10 heures, anto35 a dit :

Le prix. moitié moins cher que le doorbird.

il est à combien ? Le Doorbird est à 384€ (avec garantie, car européen)

 

Il y a 10 heures, anto35 a dit :

Le fait que le portier est intégrable sur les nvr hik (déjà 3 cams de la marque à la maison)

ils sont futfuts avec leurs trucs proprio, comme ça on reste captif de la marque. Moi j'ai tout sur SS.

Le doorbird a une API => intégrable à la box domotique

 

N.B. : je ne suis pas revendeur Doorbird. Mais j'avais déjà perdu plus de 800€ dans une solution Dahua de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

 

tu aurais 2 appli différentes en fonction que tu sois en local ou 4G ?

Nan pas de souci j'imagine pour utiliser hik-connect en local.

 

Il y a 2 heures, jojo a dit :

il est IP65

:)

 

il est à combien ? Le Doorbird est à 384€ (avec garantie, car européen)

 

ils sont futfuts avec leurs trucs proprio, comme ça on reste captif de la marque. Moi j'ai tout sur SS.

Le doorbird a une API => intégrable à la box domotique

 

N.B. : je ne suis pas revendeur Doorbird. Mais j'avais déjà perdu plus de 800€ dans une solution Dahua de mer...

Le Hik est à 315€ sur aliex.

 

Pas pour les défendre mais les caméras Hik sont plutôt ouvertes et font du RTSP & du onvif de base. Pour l'interphone aucune idée par contre si il y a un protocole standard. Dans tous les cas je pense qu'il doit être tout à fait possible de l'intégrer en domotique aussi moyennant un peu d'efforts.

 

En fait si je n'avais pas besoin d'un lecteur de badge, je me poserais moins de questions et je prendrais un Doorbird à 400 balles, mais à 700 balles j'ai beaucoup plus de mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé à 195€ sur eBay... et j'ai cliqué.

 

https://www.ebay.fr/itm/DS-K1T501SF-Video-Access-Control-Terminal/192497804172?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Je ferai un CR une fois installé.

Modifié par anto35
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'attend avec impatience ton feedback. J'hésite toujours entre le dahua ou le hikvision ;-)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le Dahua j'ai essayé et en ait été dégouté.

Et pour moi le Hikvision ressemblait trop au layout du Dahua.

=> Doorbird, qui plus est est européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de 200 € je me dis que le risque est plutôt limité.

 

Je vous redis quand je le reçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sympa ce portier, avec fingerprint la classe ;-)

A voir ce qui est récupérable niveau domotique, pas beaucoup d'info sur la datasheet. Pas de mjpeg dans les specs en tout cas.

Dommage, manque le PoE je trouve

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, anto35 a dit :

A moins de 200 € je me dis que le risque est plutôt limité.

 

Je vous redis quand je le reçois

c'est moins de 200€ avec leur écran obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'écran sur celui là à priori, il est autonome. Le seul défaut que je lui trouve (avant test !!! ) c'est qu'il a fallu lui amener un +12V car monsieur ne prend pas le POE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sympa ce portier, avec fingerprint la classe ;-)

A voir ce qui est récupérable niveau domotique, pas beaucoup d'info sur la datasheet. Pas de mjpeg dans les specs en tout cas.

Dommage, manque le PoE je trouve

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2018 à 11:08, anto35 a dit :

Je l'ai trouvé à 195€ sur eBay... et j'ai cliqué.

 

https://www.ebay.fr/itm/DS-K1T501SF-Video-Access-Control-Terminal/192497804172?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Je ferai un CR une fois installé.

 

Bon commande annulée par le vendeur qui n'est pas en mesure de livrer la marchandise.

 

Commandé dans la foulée ici https://www.w3cam.fr/boutique/controle-dacces-hikvision/1636-hikvision-ds-k1t501sf.html.

 

Annoncé dispo sous 10 jours par le vendeur.

 

Affaire à suivre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un premier retour.

 

Au niveau physique d'abord, le produit est très bien fini. Beaucoup mieux pour moi que les doorbird en plastique.

 

Par contre au niveau soft ça a l'air d'être un peu la cata pour l'instant (j'y ai passé environ une demi heure). Première chose au démarrage SADP propose le DHCP, mais le portier ne semble pas le supporter. Ensuite, habitué aux caméras Hik, je cherche à ouvrir la GUI sous IE. Pas de bol rien ne répond. J'installe donc le portier sous iVMS 4200. Là pas de souci, tout fonctionne appel, vidéo & commande du relais. 

 

Prochaine étape je sors le Wireshark pour essayer de comprendre comment iVMS 4200 communique avec le Portier. Et je teste avec l'autre appli (iVMS 4500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 11:34, anto35 a dit :

Juste pour faire un premier retour.

 

Au niveau physique d'abord, le produit est très bien fini. Beaucoup mieux pour moi que les doorbird en plastique.

 

Par contre au niveau soft ça a l'air d'être un peu la cata pour l'instant (j'y ai passé environ une demi heure). Première chose au démarrage SADP propose le DHCP, mais le portier ne semble pas le supporter. Ensuite, habitué aux caméras Hik, je cherche à ouvrir la GUI sous IE. Pas de bol rien ne répond. J'installe donc le portier sous iVMS 4200. Là pas de souci, tout fonctionne appel, vidéo & commande du relais. 

 

Prochaine étape je sors le Wireshark pour essayer de comprendre comment iVMS 4200 communique avec le Portier. Et je teste avec l'autre appli (iVMS 4500)

des nouvelles alors aplication push 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 11:34, anto35 a dit :

Par contre au niveau soft

C'est justement à cause du soft pourri que j'ai abandonné Dahua pour Doorbird.

C'est vrai que le plastique, bof, bof, mais comme ça fonctionne parfaitement c'est 100% WAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'y remettre je suis sur l'installation de mon portail en ce moment. Mais j'espère bien avoir le temps de m'y remettre cette semaine.

 

Pour Jojo, je savais en commandant que le soft serait la grosse question. Là honnêtement, je suis incapable de faire un retour plus précis. Il faut que je prenne le temps de le configurer vraiment. J'ai des badges mifare qui arrivent cette semaine.

 

Promis je vous oublie pas.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@anto35 Comment se passe l'installation?

 

Est ce que vous savez si il existe un modèle avec 2 relais? Portail et Portillon? Et si l'appli HIKConnect l’intègre?

 

Est ce que vous pouvez me confirmer que l'on peut bien visualiser les caméras via le NVR sur l'écran de l'interphone?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation ne se passe pas en fait, mais c'et pas la faute du portier ;)

 

Le mien n'a pas d'écran mais je pense que je vais acheter une station intérieure.

 

Par contre je cherche à comprendre le nommage des modèles.

 

J'ai trouvé des DS-KH8301-WT apparement sans Wifi alors que pour moi le WT était celui de wifi

 

Concernant les deux relais je ne sais pas, mais je n'en avais pas vu pendant mes recherches.

 

Je te répondrai donc pour l'affichage des caméras du NVR sur le portier mais normalement la réponse est oui.

Modifié par anto35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir apres avoir acheter le hikvision je capitule impossible de le faire sonner sur telephone avec hik-connect pourtant reconnu sur l appli bien domage car magnifique complet avec empreinte et badge etc mais je pense me tourner sur le doorbird domage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dommage de capituler aussi vite. Tu as essayé de regarder s'il y avait des upgrades dispo sur le site hik ? Je n'ai pas exactement le mêmecomportement ici.

 

De ce que j'ai compris hik connect necessite un ecran interieur, car c'est lui qui se connecte à hik-connect, mais pour ivms moi ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'intégration domotique ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×