Aller au contenu
jjacques68

Sécuriser l'arrivée d'eau et contrôler sa consommation

Recommended Posts

OK effectivement ça a du sens.

 

Un jour je toucherai à mon arrivée principale, ne serait-ce que pour y installer un compteur à impulsion, mais si y'a bien un truc que je déteste dans le bricolage, c'est la plomberie.... toujours des fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



toujours des fuites.


Et en vieillissant ça va pas s'améliorer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles en connaissance de cause :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de fuites ( grâce au plombier ) en revanche rien .... filtre nickel ....

 

Tout a été contrôlé ...

Avant compteur / Après compteur

Avant Filtre  / Après filtre 

Avant adoucisseur / Après adoucisseur

 

pfff la merde, il reste un "potentiel"  "T " en cuivre soudé avant l'arrivé au collecteur d'eau froide mais il n'y croit pas ..... rdv semaine prochaine pfffff

un expert Master Plombier dans le coin ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as un robinet en chemin qque part qui te permet de voir que tu n'as pas de souci de pression à un endroit où c'est partout ?

Tu as combien de bar arrivant du réseau de la ville ? Ils peuvent eux aussi avoir un souci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais pas une vanne 1/4 de tour qui serait déréglée, tu crois qu'elle est ouverte, mais en fait pas entièrement...

je sais pas si c'est possible, si on aurait forcé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’arrive un peu tard bonjour ! Meeci pour le tuto !
Je voulais faire tout comme toi mais grâce à toi je crois que je vais pas le faire lol

Si au pire électrovanne a l’entrée quelques détecteur d’inondation et en avant Guingamp !

En plus tu nous a sortis les bugs de l’ipx LOOOL j’avais je ferais u truc comme ça c’est couillu alors bravo ! Mais je suis comme [mention]Nico [/mention] je coupe tout ou je pars pas en vacances ! Déjà qu’on part plus en vacances lol....
bref super tuto mais il m a bien calmé celui la ! Ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées !

Le 14/03/2021 à 19:51, Nico a dit :

Et tu as un robinet en chemin qque part qui te permet de voir que tu n'as pas de souci de pression à un endroit où c'est partout ?

Tu as combien de bar arrivant du réseau de la ville ? Ils peuvent eux aussi avoir un souci.

oui j'ai un robinet extérieur qui débite à 19l/min en PER16 avec pression de 2.6 bar 

le pb est plutôt un pb de " débit " que de pression ( il me semble :huh: )

 

Le problème est je pense partout mais difficile à identifier sur les petites sorties car aux arrivées des robinets ( cuisine, sdb, buanderie etc .. ) avec du PER13 si j'enlève les mousseurs j'ai du 10l/min sur un PER de 13 donc correct car le mousseur coupe de 5 à 7 L/min donc pb invisible à l'utilisation.

 

Mais sur les gros puisages comme la baignoire et les douches (pomme de douche sandwich en plafond de 400x400 )

Théoriquement je devrais avoir du 18-20 L/min et pas 10 L/min

 

 

là je viens de voir dans les docs qu'il y a un filtre dans les box encastrées au mur + un filtre derrière la tète de douche ..... je vais vérifier ! car adoucisseur ou pas le calcaire même à faible dose s'accumule aux endroits inaccessibles ... comme dans un filtre de m****e caché ou une merde dans le réseau du plombier mal purgé.....

 

Mais quand j'ouvre tout les points d'eau je dépasse pas les 20 L/min ne suis-je pas censé retrouvé mon débit initial ? certes il y a un rapport entre les deux, donc Ok peut être avec moins de pression mais le débit ?

 

Le 14/03/2021 à 20:11, jjacques68 a dit :

t'aurais pas une vanne 1/4 de tour qui serait déréglée, tu crois qu'elle est ouverte, mais en fait pas entièrement...

je sais pas si c'est possible, si on aurait forcé dessus...

déjà vérifié et testé de le forcer :P mais rien 

 

 

 

voici un schéma simplifié de l'install :

 

en pointillé rouge c'est les points de contrôle OK:

le rond jaune c'est le "seul T" qui "potentiellement pourrait " avoir une merde mais le plombier pense impossible sur un cuivre soudé

 

 

 

 

 

q.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’es eau courant que le tube jaune c’est pour le gaz ?
Ok je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour enlever un doute tu couperais pas le T et ressouderais par la suite ?

Faudra compter environ 1 bonne heure... de plomberie mais ça vaut peut-être le coup d’y passer un câble ou un truc du genre
Je pensais à la chaussette dans le filtre de la machine à laver.

2,6 bar c’est pas mal quand même.....
Je viens après la guerre mais t’as ce problème depuis toujours ou.... ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Twentycents a dit :

T’es eau courant que le tube jaune c’est pour le gaz ?
Ok je sors !

justement c'est pour avoir plus de pression et les bulles :2:

 

Il y a 2 heures, Twentycents a dit :

Est-ce pour enlever un doute tu couperais pas le T et ressouderais par la suite ?

ouai c'est le truc qu'il me ( enfin le plombier ) reste à faire ( voir mon reply plus haut )

 

 

Il y a 2 heures, Twentycents a dit :

Je pensais à la chaussette dans le filtre de la machine à laver.

De mémoire c'est le Saumon qui remonte le courant ! pas la chaussette  !  :icon1010:  c'est pas l'évacuation c'est l'arrivée d'eau mon pb :p

 

non le débit de mes douches à l'origine est de 15L/min j'ai une perte sur le débit :(

 

P't"etre la chaussette du plombier dans le collecteur 

 

 

Le Tech de chez Ondyna suspecte le filtre dans la box du mur car de le débit ne dépasse pas 11L/min si je débranche la douchette coté mur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, quelle merde ces trucs encastrés... Tu peux purger le circuit, démonter la tête de douche et y verser du vinaigre blanc par un tuyau que tu mets plus haut ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais regarder le filtre de la box mais sur deux douches avec le même système.... la même baisse ....c'est très étrange....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis similaire chez moi baisse de débit partout. Je ne sais plus si cela est arrivé avant la pose du compteur à impulsion. Faut que je me motive pour voir d'où vient le problème

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réducteur de pression dans le circuit, qui encrassé baisse aussi le débit ? J'ai déjà eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention]Nico [/mention] lol on dirait ma femme ! Vive le vinaigre !

Elle fait tout avec, la cuisine, les douches, une plaie ouverte, les sols... ohhhhhhh le vinaigre non mais oh !!
Mais bon c’est vrai que c’est une bonne idée....
J’ai pensé à toi aujourd’hui parce que chez Lidle il propose un tube qui enfile de l’air de sa mère dans les tuyauteries justement.....

Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Nico a dit :

Pas de réducteur de pression dans le circuit, qui encrassé baisse aussi le débit ? J'ai déjà eu ça.

Rien !

même les filtres des box sont propres....

 

Demain il me coupe le tube cuivre sur le seul "T"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×