Aller au contenu
speckery

Transfert configuration depuis HCL vers HC2

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

 

Bon ca y est j'ai franchi le pas, je laisse ma lente et buggée HCL pour aller vers une HC2.

Seulement un doute affreux s'installe en moi...  Vais je etre obliger de refaire toute ma conf? ou bien y a t il moyen de recuperer la conf? Par ex. en mettant la hc2 en slave... ou autre astuce?

 

merci @ vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue au LUA pour toi et plein de VDs du forum très utiles.

 

A voir avec les experts habitues aux manips mais je pense que :

  - mise a jour du firmware HCL

  - sauvegarde HCL

  - extinction HCL

  - récuperation de la cle HCL

  - cle HCL sur ordi, recup du dossier Backups.

  ------------------

  - allumage HC2

 -  mise à jour firmware HC2

 -  sauvegarde HC2 : ca va creer le dossier backups

 -  extinction HC2

 - recup de la cle HC2

 - copie du dossier backups HCL --> backups  sur la cle HC2

  - on remet la cle sur la HC2

  - redemarrage de la HC2

 

On serre les fesses et ...Magique ;-)

 

enfin cela nest que de la theorie, je n'ai jamais eu de HCL mais fonctionnel avec la HC2.

 

Ceintures et bretelles : regarde le Toolkit de Krikroff ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait cool, sauf qu'il n'y a pas de clé sur la HCL ...

 

Donc pour moi quand je suis passé de ma HCL à ma HC2, j'ai tout réinclu. (cela permet d'avoir une nouvelle install bien propre)

MAIS

Les exclusions, je les ai faites sur ma HC2, comme ça je pouvais recopier mes scènes de ma HCL sur ma HC2, avec 2 interfaces ouvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila lol:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojo a dit :

ce serait cool, sauf qu'il n'y a pas de clé sur la HCL ...

 

Donc pour moi quand je suis passé de ma HCL à ma HC2, j'ai tout réinclu. (cela permet d'avoir une nouvelle install bien propre)

MAIS

Les exclusions, je les ai faites sur ma HC2, comme ça je pouvais recopier mes scènes de ma HCL sur ma HC2, avec 2 interfaces ouvertes

Re

Comment ça "les exclusions"?

C'est vrai que le coup de l'installation propre est bien... Mais alors reinclure tous mes thermostats et les re associer à mes fgs de radiateur... Ça me déprime d'avance... Quelle horreur... Sans parler de tous les modules derrière les prises... 

J'ai quand même prêt de 60 modules... 

Je crois que je vais me pendre...

Modifié par speckery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, mais passer d'une HCL à une HC2, c'est comme si tu refaisais tout depuis zéro.

Je te rassure, on y survit : J'ai fait 3 réinstall sur HC2, 1 sur jeedom puis une sur Lifedomus. ... (Mais là maintenant c'est fini ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Jojo :)

 

Speckery, malheureusement tu n'u couperas pas, c'est bien tout le problème du Zwave... Tu pourrais tenter le transfert de contrôleur, mais bon, j'y crois pas trop et surtout tu n'auras rien de propre et risque de bug insoluble derrière...

Par contre tes associations directes entre module resteront, tu ne fais qu'exclure proprement, le reste ne bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera beaucoup plus propre et tu réussiras sur une base de donnees propre. On y est tous passé et on est encore la :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×