Aller au contenu
Lazer

Future installation Jeedom en Z-Wave+ avec alarme

Recommended Posts

Hum, sinon potentiellement j'ai aussi qqun. Je suis entrain de faire équiper un site de 20 000m² là avec une installation à 43 000,00 € (Bon avec un paquet de truc, intrusion, flex anti découpe de bardage, caméra etc), et ce sont des anciens de chez ADT justement, donc le technicien que je connais dois connaitre cette centrale. La batterie ce n'est que du secours, ce n'est pas bloquant. Quand tu la mets en route (Conseil, sort la batterie de la sirène avant et débranche là, car si elle se met en route, tu vas te faire défoncer les oreilles), elle fait quoi comme erreur ?

 

Sinon procédure de reset ici : http://www.forum-alarme.com/conseils-achat-alarme-reinitialisation-adt-power-864-dsc-pc5020-code-maitre-perdu.html

Par contre après il faudra tout refaire, et pour ça il te faut leur logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais là tu ne joues pas dans la même catégorie :o

 

Oui débrancher la sirène, ça j'avais identifié !

Je suis aussi tombé sur le tuto pour la réinitialiser, mais par contre je n'avais pas vu cette histoire de logiciel pour programmer, t'es sûr ?

 

Bon par contre, je ne pense pas que j'aurai le temps de jouer avec l'alarme avant septembre, donc ça n'est pas urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe, pourquoi ne pas faire tourner Jeedom sur un Raspi?

Depuis que je l'ai fait, ça marche au poil H24.

 

Pour la polémique, moi je boude virtualbox ET vMware :P Je suis passé sous proxmox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, de sûr il faut le soft. Ces centrales pro ne se programme qu'avec ça. Pour la Power 864 je ne connais pas le soft, mais nous on a des centrales ATS avec le soft TITAN. Et pour la Power 864 il faut forcément un soft. Enfin non, tu peux aussi faire des choses par le clavier, mais c'est vraiment merdique, enfin tout dépend ce que tu veux faire après. Si c'est assez simple, tu peux t'en sortir avec le clavier.

 

Tu me feras signe quand tu attaques et on appellera Stéphane à la rescousse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le RPI ce n'est pas fiable, à moins de bidouiller pas mal pour ne rien écrire sur la SD. Mon record est une SD cramée en 3 mois !!

Là j'en ai un qui tourne depuis plus de 2 ans, j'ai tout monté en RAM, c'est rentré au chausse pied vu le peu de RAM présent, mais au moins ça tourne. J'ai même atteint 7 mois de uptime.

Mais comme je disais, c'est trop de bidouille, alors que Debian sur Vmware y'a rien de plus stable, une fois installé ça tourne à vie, et c'est totalement gratuit quand on a déjà le serveur.

Ah oui, parce qu'un RPI ce n'est pas gratuit (même si j'ai un RPI2 qui ne me sert pas... mais il faudrait quand même lui acheter un SSD, une alimentation)

 

Proxmox, c'est surement très bien (jamais testé), mais c'est clairement le VMware du pauvre, et/ou de l'intégriste du logiciel libre.

ESXi est gratuit pour une version monoserveur limitée à 32 Go, donc ça me va très bien sur le Microserver Proliant G7. Le retour d'expérience est excellent, utilisé dans le monde entier, difficile de faire plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Nico, on verra ça quand j'attaquerais, mais je pense que ça sera simple : 2 détecteurs, une sirène, pas de transmission GSM, je veux juste pouvoir remonter l'info dans Jeedom via un FGK (qui sera alimenté par une fausse pile sur la batterie de l'alarme). Donc surement des sorties PGM à programmer.

De toute façon je n'ai pas le code master, donc je serai bien obligé de la réinitialiser (enfin, si elle n'est pas totalement HS...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton alarme, tu as vérifié que le fusible n'était pas cramé ? :)

Et si t'es un vrai installateur d'alarme tu programmes tout au clavier, et tu dénudes les câbles avec tes dents , un soft ... et puis quoi encore ??? :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non PITP2, je n'ai rien vérifié du tout pour le moment :)

Déjà c'est du triphasé, ça me fait peur :D

 

Pour tout te dire, depuis 1 semaine j'ai porté (avec de l'aide) environ 1400kg de bois, puis coupé/scié/poncé/défoncé pour faire des étagères et plans de travail. Comme @mprinfo n'a pas voulu amener ses piquets en Kubota depuis la Lorraine, il a bien fallu que je me débrouille :P

Pas trop le temps de faire de la domotique/électronique/informatique pour le moment du coup.

 

Ah oui, et il y a un beau coffret 19", parfait pour y mettre le serveur :D

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut voire des photos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les vacances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est usant, j'ai des courbatures de partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Effectivement, mon RPI jeedom tourne sur un ssd... et ça a un coût contrairement a ton serveur.

 

Pour proxmox j'y étais venu lorsque les trials de VM limitaient le nombre de coeurs physiques et je ne pouvais pas exploiter correctement mon serveur. Chose que promox ne bride pas. Et puis j'ai pris goût aux containers ^^. En tout cas j'ai vu que VM avait fait sauter cette limitation, ça prête a réfléchir donc!

 

Bon courage dans ton projet!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce sera du stockage et préparation de commande ou de la vente en directe aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente se fait via le site Web, donc c'est du stockage et de la préparation de commande :)

Les locaux ne seront pas ouvert au public (ce n'est pas une boutique)

 

Elle compte aussi faire des ateliers, donc il y aura quelques journées organisées sur place avec un nombre limité d'invités, qui pourront exceptionnellement acheter sur place, et réaliser sur place si elles amènent leur machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait livrer le frigo par Darty, il est déjà rempli de boissons :D
Il faut qu'on aille faire un tour chez Ikea pour trouver un canapé et de quoi recevoir confortablement :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Pour le FGK c'est bien le modèle ZW5 que je parlais en zwave+, j'aurais dû mettre le lien direct.

L'autre modèle est référencé FGDW-002 "Door/Window Sensor 2", ce n'est pas une FGK. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je n'avais pas fait attention au détail de la référence

Pas facile de suivre Fibaro, parfois ils ont une numérotation logique, et parfois ils sont surprenants : "FGDW"

Bon à savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation de commande, il fallait sous traiter la logistique :):)

Quand vous serez à plus, d'un préparateur de commande, faites signe :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'en n'est pas encore là !

j'espère que ça viendra :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le mal qu'on vous souhaite !!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment, cela tourne bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffisamment pour prendre un local :)

Peut être aussi embaucher quelqu'un dans les mois à venir si ça continue comme ça.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça !

Comme dit, on fait beaucoup de petits client e-commerce, et sortir la logistique cela vaut le coup dès que tu dois être 2 très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement, après son business est quand même assez spécifique, il faut une sacrée connaissance des tissus pour préparer les commandes.
Et quand elle reçoit de nouveaux tissus, c'est passage au studio photo pour créer la fiche produit, puis mise sur étagère, préparation de la commande, elle s'applique sur l'emballage, met des goodies dedans (bon ça tout le monde peut le faire), mais par contre elle me dit qu'il faut bien connaitre les tissus pour retrouver le bon dans les rayons, tellement tout se ressemble quand tu n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×