Aller au contenu
Lazer

Future installation Jeedom en Z-Wave+ avec alarme

Recommended Posts

@sebcbien :) bah j'ai cherché le plugin Antichatnoir mais pas trouvé ;)

 

Ceci dit au bureau ce fut clic clic clic pour le sonos et là chez moi bah c'est roue crantée qui tourne sans fin :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi sonos, c'est comme les clignotants, ils marchent, ils marchent pas, ils marchent, ils marchent pas... Sur HC2 et Jeedom.
Sur Jeedom, la "faute" aux multiples firewalls et routages de windows->vm->debian->jeedom.
Même SARAH à eu bcp de mal à faire fonctionner les sonos sur le même hôte Windows.
J'avais essayé avec la Smart avant de l'installer chez ma mère et ça semblait fonctionne correctement.
Après@lazer pourra nous re-racconter tout le.bien qu'il pense du protocole automatique de Sonos ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai rien de compliqué chez moi .... Jeedom Pro raccordée directement sur le routeur.

 

Le nest fonctionne :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Lazer, mais ça c'est maintenant en comptant ta VM. Au début tu parlais potentiellement d'une Jeedom Smart :)

 

D'ailleurs je me rends compte que j'ai trop de box là, il faut que je change tout ça :

-3 HC2

-2 IPX 800

-3 Zibase

-Un docker Jeedom (Test)

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours j'adore vos debats d experts tres interessants, j'ai encore appris :-)
Je dois être aussi une buse, sur Jeedom le seul plugin qui fonctionne moi c est sonos, :-)
Heliotrope, pas reussi encore geoloc non plus.
Un jour faudra que je me penche sur ESXI pour l'installer. HS : en mono serveur c est gratuit?


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, CaptainIgloo a dit :

Et des Heatzy à la place des Qubino FP ? C'est moins cher, mais l"API locale semble être en retard...

quel est l’intérêt quand les Qubino coûtent le même prix ?
qubino.PNG.a668f758e079bd90913f0289ecfb86d0.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domomat
Mettre dans la balance le choix seulement par rapport au prix n'est pas suffisant. Il faut aussi évaluer les fonctions et la fiabilité.
Si le Heatzy dispose d'une API locale sous peu, c'est nettement plus pertinent (économie du zwave, et donc d'un contrôleur type USB).
Si le Heatzy perd la communication, il appliquera sa configuration locale et non centralisée (-1 spof). Mieux que Zwave si le contrôleur tombe.
L'interopérabilité IP est tellement plus cohérente pour un informaticien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon point pour Captain :)

Mais bon, d'un coté on a un produit stable et éprouvé, les modules Qubino en Z-Wave.

de l'autre, un produit ultra grand public, pilotable via smartphone (donc aucun intérêt), dont on attends toujours l'API, qui arrivera peut être, ou peut être jamais.

Bref, mon choix est vite fait.

Dommage, comme tu le soulignes la connectivité IP est un avantage certain, signe d'une évolutivité infinie, encore faudrait-il qu'il y ait une API, et que celle-ci ne dépende pas du cloud (comme chez Netatmo, on l'a vu il y a quelques jours, quand le serveur est planté, il n'y a plus d'API)

Quant au coté non autonome des Qubino, il reste toujours la possibilité d'ajouter un thermostat en association directe, la série des Secure SRT sont parfaits pour ça. Ca fait du budget en plus, ce n'est pas prévu dans mon projet pour le moment, mais j'en ai un chez moi depuis le tout début de mon installation domotique, il ne m'a jamais fait défaut.

 

@Nico

Oui j'avais initialement cité Jeedom Smart car c'est la première chose qui vient à l'esprit pour se faire une box domotique fiable (Raspberry PI exclu), mais comme j'ai tout de suite ajouté la contrainte de budget limité, et le besoin d'un NAS pour les fichiers d'entreprise, il devenait logique d'utiliser mon vieux serveur HPE.

En plus, comme expliqué, je considère que HPE + VMware + Debian sera plus fiable que Jeedom Smart, et c'est gratuit puisque je l'ai déjà.
Le maillon le plus faible dans la chaine, reste toujours le logiciel Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai mis à jour mon Docker Jeedom hier soir, passage en 3.x ok ! :)

 

Sinon je te cite : Qubino éprouvé et stable :) Euh, ça va pas dans la même phrase ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe figure toi que j'ai hésité avant d'écrire ça !
Mais les modules fils pilotes, utilisés en actionneurs purs, fonctionnent bien.
C'est quand on commence à ajouter des sondes de température et de mesure de consommation que les choses peuvent se gâter avec certains firmwares.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Domomat.JE jetterai un oeil avant de poser des questions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup pas très cool, si le reporting de conso est foireux, c'est dommage. Et pour ceux utilisant une sonde de température déportée dessus, pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×