Aller au contenu
kiwi

Recherche vielles batteries li-ion sur le 54/55/57/Luxembourg

Recommended Posts

Hello,

 

Bon c'est dans le bistrot, mais comme je sais que plein d'entre vous sont dans l'informatique, je recherche des vielles batteries Li-Ion dans les département 54/55/57 et Luxembourg.

Typiquement c'est des anciennes batteries de portables (dell / toshiba / whatever) qui sont HS.

Je m'occupe de les recycler proprement et faire un petit projet cool de mon coté :)

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu passer ça récemment, c'est la nouvelle mode de recycler des batteries usagées de portables :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Comment dire :) Je pense que tu as dû voir un certain post sur une ML.

Mais clairement je préfère depenser du pognon pour recycler moi même les batteries plutôt qu'enrichir des boites qui vont envoyer car en chine en utilisant le pognon public (eg déchetteries)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi avec du coup ?

Sinon j'ai 2 gros cartons pleins de batteries de pistolets et talkmans au boulot, par contre c'est 67.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoBah je vais faire un batterie pour alimenter un cabanon avec un panneau solaire... Après le 67 c'est faisable :) Faut que je vois avec MMe quand je peux m'absenter un samedi ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, mais tu recycle ça comment ? Tu as des produits ?

Je te prends une photos du carton plus tard, car là je ne suis pas au siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico je les démontes, testes toutes les cellules et garde celles qui sont ok. Les autres vont se retrouver à la déchetterie car elles sont soit dangereuses, soit vraiment mortes. Je suis preneur de ta photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×