Aller au contenu
Quarkal

Bonjour à tous

Recommended Posts

Bonjour,

 

Me voici tout récemment nouveau propriétaire d'un Home Center 2, et en quête d'informations, j'ai l'impression d'être tombé sur une mine d'or avec ce forum !:60:

 

Mon expérience en domotique est plutôt limité, et pas du tout avec du matériel Fibaro... <_<

Voici environ 3 ans, et après quelques recherches parmi les solutions disponibles, j'ai investi dans une Thombox et quelques accessoires.

Cette solution domotique paraissait plutôt bon marché, pratique, et prometteuse.

Certes la box est très abordable, et les modules ne sont pas les plus chers, loin de là...

Toutefois, et avec quelques années de recul, je regrette un peu cet achat : la box et son environnement (gestion en ligne) ont peu évolué, voir même parfois avec des régressions. Les questions posées à l'assistance ont une fâcheuse tendance à rester lettre morte, et la box en elle-même m'a lâché voici quelques semaines, m'obligeant à en racheter une car le protocole utilisé est propriétaire, et j'ai tout de même un certain nombre de modules en service (détections d'ouverture de portes, commandes de volets roulants, mesures de températures, gestions radiateurs (ceux qui sont compatibles !), gestion vmc, ...)....

Tout n'est donc pas noir mais ce système et assez fermé et évolue pauvrement (alors que le matériel en lui-même est probablement capable de faire un peu plus), et je n'ai pas trouvé de communauté aussi riche que ce qu'il existe par exemple autour de Fibaro et plus généralement des équipements Zwave...

 

Recherchant un peu plus de possibilités, j'ai donc opté pour une HC2 avec quelques modules pour commencer : si cela s'avère concluant, je migrerai doucement de Thomson à Fibaro, cela représentant tout de même un budget assez conséquent...et peut-être en laissant gérer à la Thombox la partie des choses sur lesquelles la Fibaro n'apporterait rien de plus... L'idéal serait de pouvoir faire communiquer les 2 box pour qu'elles se complètent au mieux.

 

Pour débuter, j'ai un peu d'équipements Philips Hue que je souhaiterais piloter avec la HC2...et j'ai déjà trouvé ici de la matière sur le sujet ! :74:

 

En tout cas, déjà merci à tous de faire vivre ce forum...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :> Carte des membres

 


 

Quelques liens utiles :> La Home Center pour les nuls ! > Quelques tutos indispensables> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

 

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×