Aller au contenu
yassinex

HC2, quelle alternative ?

Recommended Posts

Bon bah non, c'est pas ça, elle fonctionne bien avec un Turion, car dans le Syno je la vois bien avec hciconfig !! Il doit pas manquer grand chose, mais quoi. Peut être le fait qu'elle soit montée dans le Syno, et du coup elle ne peut pas être utilisé sur le docker en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, je suis sur le rb5 avec mon sprinter...
Vous me déconcentrez là

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Nico a dit :

Bon j'ai tenté d'installer la partie bluez de la clef SENA dans le docker Jeedom, cela passe, par contre toujours la même erreur quand j'essai de voir le port : Can't open HCI socket.: Address family not supported by protocol

 

Peut être pas le bon pilote pour AMD64...

Cette méthode me parait plus logique et donc pas besoin de déclarer une antenne (supprimer l'antenne éventuellement déclarée)

La clé doit apparaître dans la page de configuration Jeedom (port clé bluetooth)

Maintenant, je ne peux pas aller plus loin la gestion Docker m'étant complètement étrangère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a craque le Seb :)

I-Magin, oui, j'ai déjà viré l'antenne sup. Mais bon, cela ne passe pas, et c'est normal, tant que hciconfig ne me donnera pas la clef, cela ne sera pas bon. Et c'est un soucis de pilote, car avec lsusb je la vois bien dans le docker, il faut donc juste trouver la bonne commande linux gnu pour mettre à jour ce fichu pilote et ce sera ok... Grhhhhh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça fonctionne en déporté, mais bon sur un Pi Zero du coup.

Mais quelle galère, il faut suivre 10 topics différents pour trouver les bonnes commandes à exécuter etc... Franchement, pour le moment moi le clic clic clic c'est un gros lol. Bon, maintenant j'ai toutes les étapes, si qqun les veux, je ferai un petit tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps@Nico, tu t'es lancé sur un truc quand même complexe comme infrastructure

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je ne trouve pas, je voulais juste une simple antenne SENA BLEA :) Mais impossible de la faire fonctionner comme antenne local sur le docker Jeedom, il faudrait un expert GNU pour ça. Du coup avec le Pi Zero, j'ai une double antenne, l'intégrée et la SENA :) Mais j'en ai fait de la commande GNU pour ça, même le tuto de Maison et Domotique n'a pas suffit, problème de dépendance qui ne sont plus à jour avec la V3 de Jeedom dans BLEA (Le pit)... Bref, ça fonctionne.

 

Je vais devenir un expert GNU là, je le sens bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences à glisser du côté obscur

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, aucun risque la dessus. Par contre je suis toujours ouvert à la découverte. Disons que là cela a été compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu les as cherché les ennuis, partout selon les retours d'expérience, Jeedom et Docker n'ont jamais fait bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, le souci là c'était pas du tout le docker jeedom qui fonctionne très bien. Le souci c'est le docker BLEA, créé comme il se soit avec la procédure donné sur le fofo officiel pour NAS Synology...

Ici : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=157&t=24980&sid=f376cc256c84d98cf1bed68ff53e06a6

 

J'ai demandé plusieurs fois comment faire autrement, personne ne savait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×