Aller au contenu
jjacques68

Gestion complète des plantes avec Mi-Flora

Recommended Posts

Bon, par défaut j'essaie de tout centraliser dans la baie et sur le moins d'appareil possible, c'est pour ça que je voulais mettre ma clef SENA sur le NAS, raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin j'ai regardé le VD, cela ne s'est pas mis à jour. J'ai du coup vérifié dans Jeedom, l'antenne est ok, dans la santé je vois bien l'actualisation, par contre les données ne sont pas à jour, même dans le Dashboard, cela reste aux données d'hier soir... Une idée ? Pourtant la santé indique que le module se met à jour. Et quand j'interroge le capteur avec mon tél, il est bien à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, il faut pas que l'appli du tél soit allumée.

La capteur ne peut causer que avec un périphérique Bluetooth à la fois.

Si l'appli de ton tél est activé, c'est lui qui prendra les infos.

 

Désactive l'appli et fait un refresh manuel (icône avec 2 flèche en rond dans le device jeedom)

execute le script (tu l'ouvres et tu fais sauvegarder...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh...... Bon, je fais ça ce soir, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage tout de même, pour une fois qu'une application chinoise était pas trop mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ça vient du Bluetooth, je constate le même phénomène avec un keeper...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retente ce soir, on verra bien. Mais bon aujourd'hui je n'étais pas chez moi, du coup forcément mon tél non plus, et pourtant toujours rien... Cela aurait du se faire depuis non ? Ou il faut relancer qque chsoe d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désloé je viens de rentrer du boulo...

 

alors :

 

  1. as tu modifier le temps des refresh des mi Flora ? moi je le mets à 2 heures (7200s). Sinon je crois que par défaut c'est 6 heures.
  2. ensuite si les valeurs mesurées par le capteur ne changent pas, il y a pas de mise à jour du VD (vu que la scène est triggée par le changement du Label From Jeedom du VD)
  3. autre question : ton antenne dans Jeedom est ok ? (moi je me sert du bouton "réseau" et non de "santé")
  4. Quand tu vas dans le bouton "antenne" dans jeedom, tu vois bien le petit cœur vert à droite du nom de l'antenne dans la colonne de gauche ?
  5. tu n'as pas de message d'erreur dans Jeedom (icone orange avec un numéro en haut à droite dans la barre de menu) ?

 

EDIT :

 

     6. l'option CRON est bien remplie pour le script ?

*/29 * * * *

 

Modifié par jjacques68
ajout EDIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : Tu le changes par le Jeedom c'est ça ? Alors oui, j'avais mis à 300s secondes pour voir, là j'ai remonté à 3600.

Sinon bah bien sûr ce soir je rentre, et surprise, ça change, pourquoi aucune idée... Et oui, mon antenne est ok, cœur verre. Et j'ai bien des refresh du module, dans sa santé on voit les heures des dernières updates.

Pour ton CRON, il y a des espaces entre ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est dans Jeedom le refresh, du device.
CRON oui il y a des espaces.
Peut être que les valeurs mesurées n'ont pas changé... il m'arrive d'avoir des plantes ou rien ne bouge pendant plusieurs heures, mais une journée !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, pour CRON, la case activé n'était n'était pas cochée... MDR. Donc à suivre, mais j'ai un doute tout de même sur la remonté du MyFlora, je verrai. Car pour moi cela aurait du changer, au moins la luminosité. Vais surveiller du coup.

Et autre question, si j'actualise depuis Jeedom, cela force le refresh du MyFlora ? C'est bidirectionnel ou il faut attendre un réveil de ce dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actualisation manuelle du miflora ne mettra pas à jour le VD. C'est le script qui met à jour le VD. Donc après avoir fait un refresh manuel du miflora, il faut faire exécuter le script.
Pour rappel, le miflora se met à jour toute les 2h ou autre, et le script envoi les info vers la HC2 toute les 29 min.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, que cela ne mette pas à jour le VD ok (Ca c'est le script, mais le CRON ne veut pas, je vais tenter une fois par heure avec leur mode standard pour voir).

En fait moi ce que je ne voyais pas, ce sont les remontés vers Jeedom, je ne parle pas HC2, juste MyFlora vers Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier, il me semble que la case "activé" est pour le device même, par pour CRON...

La case visible est aussi activée chez moi.

Idem pour le device.

 

tu as bien selectionné "tous" pour les antennes dans le device ?

 

Voici mes screen shot : (désolé pour leur taille...)

 

IMG_0018.thumb.PNG.29d62fbe3a16f94193594877f8b7ed5a.PNG

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil. Mais dans script pour le CRON aussi il faut mettre activé, sinon il ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à envoyer les autres screen shot... problème de taille de fichier je pense. :(

 

oui oui il faut tout activer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela ne veut pas.

En fait le MyFlora envoi des données vers Jeedom d'après le rapport santé, que je vois bien avec des mises à jour, par contre le device sur le Dashboard conserve la même valeur. Il faut que j'appuie sur les 2 flèches de mise à jour sur la tuile pour que cela soit pris en compte...

Ensuite le script remonte bien les infos de Jeedom vers REFLEX.

 

On peut indiquer qque part ce timing de refresh auto de la tuile Jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas... :( j'ai jamais eut ces soucis :(:( 

Tu as bien coché "activé" et "visible" dans le device.

Le VD reçoit donc bien les infos ?

 

voici les config de mes device :

 

IMG_0023.thumb.PNG.200f5589b7c0eadb18c91e761379713b.PNGIMG_0024.thumb.PNG.b54c8a82de04949017ed55b05200cd22.PNG

 

sinon on supprime juste le device, et on réinstalle complètement.

attention à revoir le script, les noms changerons, il faudra les remettre à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je tente demain de le supprimer, merci JJ...

Là je joue avec le Nut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, du coup cette nuit cela a fonctionné une fois à 2h00 du matin, et après de nouveau rien du MyFlora vers la HC2. Cela pourrait venir d'un problème de portée ? Je dirai que non, vu que la com se fait dans santé et réseau... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.
Il faudrait suivre la réception RSSI.
Tu peux le faire dans les réglages du device.
Option afficher et historiser ou un truc du genre :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca c'est ok, très stable, et la santé enregistre bien des connexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×