Aller au contenu
Bloug

Switch et branchement de baie

Recommended Posts

Bonjour,

 

je prépare le terrain pour la pose de ma baie, difficile pour un NON professionnel de faire aussi propre que les belles images trouvées sur le net ....

ayant suivi vos conseils sur le câble en Grade 3s j'en profite une nouvelle fois pour vous en demander d'autres .... :)

Vous les professionnels 

Pourriez vous me dire les principales étapes ? Classer les fils ? les classer après dans un ordre précis comment organiser la baie ?

 

Dans ma baie, j'ai :

 

Un ou deux patch pannel ( enfin le plastique où je clipse mes keystones )

un switch à determiner....

un Qnap ( ts269l ) que je souhaite basculer sur un modèle rackable

un onduleur rackable type Eaton 5P 850iR 

la freebox, puis surement le bazar pour le portier et l'intercom de fibaro 

 

je pense laisser la HC2 dans le bureau situé plus au centre de la maison ET la hc2 n'est pas moche ! (deux prises ondulées sont tirées pour pouvoir y brancher le PC / écran et la hc2)

 

là ou je bloque c'est le switch.... j'ai pour l'instant une quarantaine de points .... je ne souhaite pas mettre 3000 €  et les switch 10Gb j'en parle pas .... :huh: avez vous des conseils  j'ai vu le :

ZYXEL GS1900-48HP - Switch web manageable 48 x 10/100/1000 Mbps, PoE+ 170W, rackable  mais je ne connais pas cette marque (et vous ? ) maison.pdf.....du coup un patch panel en haut et en bas du switch et c'est propre ???

 

voila un petit tableau pour y voir plus clair :

 

 

 

 

Capture.thumb.JPG.4f8cf87686f15f9f8024c7fb4e780db0.JPG

 

 

ou voici le pdf :  maison.pdf

 

Merci pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zyxel c'est pas mal comme matos, j'en ai eu en routeur, fonctionne top.

Sinon ton plan est top, donc si tu l'affiches à côté, ce sera très clair. Pour la HC2 au choix, tu peux aussi la mettre dans la baie et sortir l'antenne, tout dépend du maillage de la maison que tu as après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde vers tp-link qui est pas trop cher.

prend un mangeable afin de pouvoir vérifier si tu as des soucis sur les tables.

 

j'avais testé celui ci et qui était pas trop mal pour le prix: https://www.amazon.fr/TP-Link-T1600G-52TS-TL-SG2452-Administrable-Rackable/dp/B0157A3CX4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503305897&sr=8-1&keywords=tp+link+48+ports+gigabit

 

 

sinon en mieux, regarde dlink/netgear et éventuellement cisco mais ça monte au niveau prix et pour la maison, c'est pas nécessaire

 

edit: a verifier si c'est manageable... https://www.amazon.fr/Cisco-SLM2048T-EU-Smart-Switch-Gigabit/dp/B004GQL3XW/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1503306217&sr=1-7&keywords=switch+gigabit+48+ports

Modifié par schwinny
ajout switch cisco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un conseil, vérifie le bruit du ventilateur car dans un endroit calme, ça risque de souffler et tu risque de l'entendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version POE : TP-Link T1600G-52PS(TL-SG2452P) Smart Switch Administrable 48 Ports Gigabit PoE+ (4 Ports SFP, Rackable): 600.99 €

forcement les Poe monte le prix ... plus de watt  mais plus d'euros :P , le dernier lien du cisco n'est pas POE quand au ventilateur il semble ne pas en avoir sur le zyxel 

https://www.zyxel.com/products_services/8-10-16-24-48-port-GbE-Smart-Managed-Switch-GS1900-Series/specification )

 

Après c'est pas mon domaine, et je ne pense pas l"exploiter comme vous (vous aurez droit à des screens en cas de pb :P)  .... je préfère mettre 100€ dans un bon repas à la mer   .... dans l'intercom de fibaro  ....  dans l'intercom hikvision  dans  la ventilation de la baie .... mais a voir car j'ai prévu une tuile à douille juste au dessus peut être qu'avec le tirage naturel .... sinon 60° c'est que dalle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 degrés dans la baie ? :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pas cher ET assez intéressant, jetez un coup d'oeil sur les Switch Ubiquity. Il sont manageable via une interface web, ou du CLI :) Et pas trop bruyant (moins que mon 3750G), et accessoirement ils consomment moins que leur homologue chez Cisco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour un 48 ports POE pas chère... Car moi je ne le trouve pas en dessous de 900 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le Zyxel : 456.65 €

 

https://www.monclick.fr/resultats_recherche?fh_view_size=10&fh_sort_by=-_match_rate,-frorderby_piupopolari&fh_location=//frroot/fr_FR/$s=ZYXEL\u0020GS1900-48HP&testo=ZYXEL+GS1900-48HP

 

 

Qui dit mieux ? mais ..... c'est zarbi que le Zyxel soit bcp moins cher  ? de la me*de ou koi ? mdr :P

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a 4 ans que j'ai mon swit h manageable 24 ports non PoE je l'avais payer 150 euros d'occasion depuis j'ai acheté un switch 8 ports PoE pour une centaine d'euros

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bloug, le Zyxel est moins chère :)

L'autre solution, celle que j'ai fais moi, j'ai pris un 48 ports non POE et un 8 ports POE par armoire (J'ai 2 armoires séparées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de prendre un 48 ports en POE ???


Tu prends un switch normal (manageable quand même) avec autant de port dont tu as besoin (*) et tu complètes avec un petit switch POE (4 8 ou 16 ports selon le nombre de caméras à alimenter), sachant que tu vas consommer 1 port par switch pour l'interconnexion (ou 2 ports si tu fais de l'agrégation de liens)

 

(*) avoir 40 prises sur ton panneau de brassage ne signifie pas nécessairement que tu as besoin de toutes les brancher aujourd'hui. Peut être qu'un 24 ports te suffit, que tu remplaceras dans quelques années quand le besoin s'en fera sentir... d'ici là, les prix auront baisser et tu auras même quelques ports 10Gb intégrés pour y brancher le futur serveur.

 

 

Mais tu fais comme tu veux, c'est sûr qu'un seul gros switch de 48 ports en POE c'est plus simple, mais ça a des inconvénients (plus cher, plus de consommation, donc plus de chaleur à dégager, et potentiellement du bruit désagréable si ventilateur intégré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement !

Après vérif je vais avoir un besoin immédiat de 28 ports ( 2 poe )

 

Sur ton résonnement, soit un 24 ports gbt  est à environ 300 €  + un switch poe 8 ports à environ 150 €  == 450€  ( base en Dlink )

et là pour le même budget j'ai le zyxel 48 ports +poe et c'est là où un néophyte comme moi à du mal :P

 

Donc :  To Be or not to be  ?

@Nico n'a pas vomi sur ma 1er question sur la fiabilité du Zyxel  ...... d'un autre coté personne ne semble Lover cette marque ( hey @kiwi @schwinny ) puisqu'on me propose autre chose :) ...

 

Il y a une grosse différence entre j'aime pas Zyxel car il se manage pas à 300% en niveau 9² sur mon clavier qwerty grec  et J'aime pas Zyxel car j'en change 3 par jours à mon taff chaque semaine ! mais Tkt  pas vu ton utilisation.... il va tenir 8 mois :D

 

Si un Cisco garanti à vie c'est l'audi A8 des routes ! alors QUI est le Zyxel ?  ...... La renault 104   :o ????  .... That is the question

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ports POE 150,00 €... Euh prend un Trendnet c'est moitié prix :) Moi les routeurs Zyxel que j'avais ont tenu à tout durant des années et des années. Leur switch je ne connais par contre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience en Zyxel
Mais regarde aussi du côté des fonctionnalités et de l'interface d'administration, souvent ça justifie le prix.

300€ en 24 ports pour du Dlink ? Y'a un problème là, à ce prix là tu peux avoir un Cisco 300-28 (que j'ai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que s'il te faut un POE et 28 ports, tu n'as pas quarante mille choix:

 

Choix 1: 48 FULL ou partiel poe

Choix 2: 24 + 8 poe.

 

je privilegie perso le premier choix car au moins tout sera câble et on en parle plus.

 

Pour la marque, je préférais prendre le tplink a 600 car manageable et full poe mais au vu de ton usage , dit après je precise :D, part sur le zyxell et t'emmène.... pas 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est commandé avec un eaton 5p 1150ir .... mais sans la carte réseau malheureusement

merci pour vos conseils

 

Et organisation de baie y'a des règles de placement pour la chaleur ? des normes couleur pour les câbles ?? 

Onduleur en bas Switch au milieu ??? 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite de placer des choses dessus et dessous afin que ca ventile.

les couleurs de cables, tu fait comme tu veux mais moi personnellement je fait "Noir" pour les interconnexions (switch vers serveur, switch vers modem), bleu pour la téléphonie, ...

 

après le tout est que tu t'y retrouve.

 

A toi de réfléchir sur papier avant de faire... par usage ? par piece ?  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eaton, vérifié si ton qnap peux pas récupérer l'état via usb et renvoyer un ordre d'arrêt a la HC2, PC, ... en cas de coupure de courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

 

pour l'onduleur , il y a le très bon tuto de Lazer  a voir donc après mise en route .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l as acheté ou l onduleur ? Et combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis passé par un fournisseur de mon taff  à 590€ ( sans la carte )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc même prix sur Amazon.
Tu sais si ca fait du bruit ? (Si utilisation dans pièces de vie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée :( mais il est donné à : Audible noise : <40 dBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ta baie est dans un local technique non ? Et la carte tu la prendras sur EBay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×