Aller au contenu
Bloug

Switch et branchement de baie

Recommended Posts

oui c'est une pièce type buanderie avec lave linge / sèche linge où se trouve également le compteur ; chaudière ; adoucisseur ; mes tongs ... ( no stress y'a pas d'humidité )

 

Quand à la carte, vu les prix .... y'a surement plein de choses à faire avec...... mais si c'est juste pour éteindre la hc2, je préfère attendre que Qnap pondent une recettes ifttt avec leurs mode d'auto protection pour une simple applet Qnap + Webhooks non ? 

Car pour l'instant chez Qnap, avec leurs " Avertir les adresses IP suivantes ... " ca ne doit pas parler Polonais ...  

 

Capture.thumb.JPG.9d4ed5def0cd6db91d5771a852a21edb.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2017 à 10:07, Nico a dit :

8 ports POE 150,00 €... Euh prend un Trendnet c'est moitié prix :) Moi les routeurs Zyxel que j'avais ont tenu à tout durant des années et des années. Leur switch je ne connais par contre pas.

 

Hello @Nico, dis-moi tu l’achète ou ton switch Trendnet 8 Port POE à 80€ ?  J'en recherche mais je t'avoue n'arrive pas à trouvé un 8 ports POE 802.3af pour ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai étais voir sur le site du constructeur, pas trouvé :s 

 

Merci pour le lien.

:

Sinon j'ai repérer celui-ci D-Link DGS-1008MP 

DataSheet : http://www.dlink.com/fr/fr/-/media/business_products/dgs/dgs-1008mp/datasheet/dgs_1008mp_datasheet_fr.pdf

Prix : 90€

Avantage :

- 8 port POE 802.3af/at 30W/port (140W Max)

- Gigabit

- Fanless

- Fond de panier 16GB/s

- 1U Rackable (je ne sais pas si le kit est fourni)

Incovnénient : 

Non Manageable

 

Ou celui-ci Zyxel ZY-GS19008HP

DataSheet : https://www.zyxel.fr/support/download/202055_1

Prix : 135€

Avantage : 

- Manageable

- 8 port POE 802.3af/at 30W /port (70W Max)

- Gigabit

- Fanless

- Fond de panier 16GB/s

Inconvenient : 

- Non rackable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne doit plus exister. Mince. Sinon ton Dlink pour le prix est top aussi, tu as besoin de le manager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, même pour une petit switch 5 port à mettre dans un coin, je prend du manageable.
Intérêt ?

Le monitoring avec mon VD Network Monitor...  exemple concret cette semaine : après que Mme appuyé sur le bouton de la Greenwave du home-cinéma, j'avais pensé à tout ralumer sauf la prise du switch. Network Monitor m'en a averti, ce qui m'a évité de chercher à comprendre pourquoi le HTPC n'aurais pas pu se connecter.

 

Pour info c'est un petit Netgear 5 ports de base, en version manageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui maitre geek :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le geek il faut des VLAN avec son switch manageable, c'est un minimum :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça j'ai déjà, mais bon trop facile quoi :) Maintenant j'ai un Nut rose Mini dans BLEA, c'est vachement plus la classe et il va plaire à mes filles :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Petit retour après longue absence .

 

En switch je te conseillerai un SG300-28 P de chez Cisco trés stable mais c'est vrai que le tarif est un peu plus cher, je préoniserai également 2 switch de 24 plutôt qu'un de 48  (si un des switch lache tout ton install est off)

 

Ceci étant ce n'est que mon avis.

 

PS: c'est toujours un plaisir de vous lire et alimenter ce forum.

 

bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

bon depuis j'ai commandé le ZYXEL GS1900-48HP a voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon produit également Zyxel, j ai actuellement (en plus des cisco) un bas de gamme (es3500-24hp) et par le passé j ai eu des produits et toujours très satisfait , bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  ! 

d'ailleur au passage... les proX , j'ai pas trop déballé ni regardé la notice donc sur la face il y a : 

PoE 10/100/1000 Base T Port  (1-24) c'est bien pour dire que les POE sont uniquement sur les connectiques 1 à 24 ? histoire de refaire ma mise en page....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour sur le le Zyxel car toujours en travaux ....

20171230_121933.thumb.jpg.b970dcd8804417226d63b5a2d9a675aa.jpg

Après une Grosse surprise avec le eaton 5p 1150ir qui ne rentre pas dans la baie ...... et donc positionné dans le placard avec l'alarme ( dommage pour un rackable ) 

j'ai fait un petit démarrage de celui ci et donc du switch ..... et là Surprise ..... un bruit de oufff !

 

du coup impossible de laisser en l’état et obliger de remplacer les ventiloX !  entre Ebay et qq recherches je trouve 2 options :

 

remplacer par du Sunon type : https://www.ebay.com/itm/Quiet-Version-Fan-Kit-for-ZyXEL-GS1900-48HP-3xFans-12dBA-Noise-Best-for-HomeNet-/262442591116

ou il semble rien avoir a faire ( surement du sunon en original )

ou avec un  produit de type Noctua NF-A4x20  : https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4-ventilateur-40x10mm-marron/dp/B07125KWG1?th=1   .....mais 12v ou 12v pwm avoir qui est quoi :s

 

Avez vous des retours infos conseils sur d'autres modèles ?

 

https://damn.technology/zyxel-gs1910-fan-replacement ) 

 

Merci et bon reveillllloooooonnnnnnn !!!!

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les SUNON pour mon Cisco Sg500x-48p mais pas encore installés. Pareil, de base c'est un sèche cheveux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sunon achetés via Ebay ? 

 

C'est clair que le sèche cheveux est le bruit le plus proche :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il suffit de l'installer dans la salle de bain :D

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est con :D 

Ça s'arrange pas en 2018 hein :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug Nope, j'ai récupéré la référence exacte proposée dans les kits ebay et je les ai commandé sur aliexpress directement en chine. Ça coûtait moins cher que de le prendre sur ebay ou amazon.com

 

J'ai commandé ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/New-Sunon-Maglev-HA40201V4-0000-C99-40x20mm-Super-Silence-Fan/775162683.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.VWVqkl

Modifié par BenjyNet
Rajout du lien aliexpress
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! c'est le même modèle :)  du coup c'est commandé ! 

Merci beaucoup pour le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive après la guerre, mais alors le ZYXEL ? Bruyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug C'est quoi ton panel et tes connecteurs rj45 ? T'as un lien pour le matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interesse aussi par le modele du patch panel, j'ai des legrand pour les connecteurs Legrand, mais je trouve que ca fait plastique.

 

Les connecteurs RJ45 @BenjyNet sont des Keystones, je viens de le lire dans un des posts précédents.

 

Multimedia Connect la marque

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×