Aller au contenu
cybersquat

Problème wifi Freebox

Recommended Posts

Hello tout le monde .

 

Je vais tenter d exposer un problème qui me gonfle sévère depuis un moment et qui m empêche de gérer mes antennes sur mon jeedom . Alors j explique la situation :

 

Moteur jeedom sur un rasp 

Deux antennes bluetooth et wifi ... le Problème est que les antennes mini rasp ne garde pas même en ip fixe dessus l ip attribué et forcer de même sur la Freebox ... 

 

J avoue que la Freebox v6 est parfois un calvaire mais je n arrive pas a faire maintenir mes ip fixe sur chaque antenne comme si la Freebox les perdaient en permanence .

 

Si quelqu' un a une idée du problème je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu peux essayer un autre routeur ??
Assez d adresses libres dans ta plage??

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pépite ... 

J ai que la Freebox v6 en fonction .  Aucun routeur de dispo 

 

On a testé avec un poto un dlink dsr1000n . Le soucis nous avions perdu le débit de free. Et quelques problèmes a la suite et j avoue le dsr est une usine à gaz que je ne maîtrise pas .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cybersquat :

t'as oublié de dire que même les tech dlink qui ont pris le contrôle à distance ne savent pas le faire fonctionner.

Il s'agissait juste de créer 2 réseaux distincts avec vlan et redirections ports. Un routeur de base le fait sans problème. <_<

Tu as également oublié de dire que ton wifi s'effondre régulièrement en débit sur la freebox, et que les appareils qui y sont connectés en wifi se déconnectent sans raison.

Peut-être la cause des difficultés avec les antennes BLEA en plus de la stabilité d'ip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai oublié cette partie . Ça m avait tellement énervé cette histoire lol ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyber, j'ai changé ma fb6 il y a 6 mois, a la base a cause d'un pb avec le lecteur bluray de celle ci (qui n'avait jamais fonctionné en 5 ans, j'attendais la v7 en septembre dernier mais vu que celle ci n'est existante que par son nom, je me suis décidé à remplacer cette bonne vielle v6. Et bien depuis que j'ai ma nouvelle v6, j'ai des perte de ping toute les 5 à 10 secondes, et ce quel que soit le perif( smartphone, tablette, ordi, nas... ). Pas de soucis avec les perif en rj45, donc le pb est bien au niveau du wifi. J'ai bidouillé un peu les param de la box mais rien n'y fait. Du coup je me suis resigné et ai ajouté un tp-link ac1750 (archer c8) sur un des port rj45 a partir duquel j'ai desormais le wifi (en 2.4 mais egalement 5ghz). Tous ca pour dire que la partie wifi de la fb n'est pas irréprochable, autant je n'avais aucun soucis de ce coté la sur la précédente mais sur celle ci j'ai eu moins de chance. J'attend maintenant la v7...
Quel ip est attribué a ton rasp ? Le pb ne vient il pas plutot de la config coté rasp plutot que fb ?

Envoyé via Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fanou , 

Effectivement c est depuis que j ai changer ma Freebox après un orage . Et avec celle ci c est assez bizarre d ailleurs et quelques problèmes sauf en rj ou tout va bien .... 

A voir pour ton produit effectivement. Je voulais éviter ça mais si pas le choix ..... 

 

Dis moi peut on rediriger les ports...
Assigner ip fixe...

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mon produit" comme tu dis, c'est un "simple" routeur, moi je ne lui ai pas activé le dhcp dessus il fait juste passerelle wifi pour la free. Du coup mes perif se connectent sur ce routeur mais c'est toujours la free qui fait office de dhcp (avec toutes les ip en reservé). J'aurais pu effectivement basculer la partie dhcp sur le routeur mais du coup j'aurai du redeclarer toute mes reservations d'ip dessus. La redirection des port tu peux laisser la free le gerer c'est pas genant, elle ne s'occupera pas de savoir si les ip sont fixe, reservées ou full dhcp (ip aléatoire)...

Envoyé via Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque simple par rapport au wifi, tu as essayé de changer le canal d'émission ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui come oui comme expliqué j'ai pas mal bidouillé les differents parametres, le spectre 20 ou 40 Mhz ne change rien non plus... ;)

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fréquences ok mais le canal 1,2,... 13 ?
J'insiste parce que j'avais eu ce genre de soucis à l'époque, que j'ai réussit à régler en testant un à un les canaux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque jjacques68 ;)

cybersquat avait également testé sur différents canaux, mais ça n'a rien résolu.

 

@ Fanou :

L'autre problème avec sa freebox c'est que ça ne fonctionne pas correctement avec les antennes BLEA et d'autres périhériques pour la gestion dhcp et la gestion d'ip.

Je suis passé par là avec ma freebox v5 il y a quelque année.

J'ai mis un routeur FVS318N (il m'a fallu un moment pour comprendre son fonctionnement car tout sauf intuitif <_< ) derrière la freebox. Plus de soucis, et quand la freebox se désynchronise pour je ne sais quelle raison (en ce moment c'est fréquent M. Niel :angry: ), tout le réseau interne est toujours fonctionnel.

Ca évite de se faire taper sur les doigts par ta femme car l'alarme s'est déclenchée à son retour, et que jeedom n'a pas su envoyer à ton hc2 l'info présence de son badge...

Ou de ne pas pouvoir regarder tes films en réseau car tu trouves trop passionnants et intellectuellement compliqués les films sur les chaines TV.

Ou de ne pas accéder en réseau à ton jeedom, à ton hc2...

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus qu'à passer par une borne ubiquiti pour "squeezer" le wifi de la Freebox ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, désolé tu retard, pas eu trop de temps aujourd’hui :)

 

@jjacques68, oui j'ai testé différents canaux, toujours pas :(

 

Alors effectivement je sent que je vais être coincé par rajouter un appareil en plus pour stabiliser la chose....

 

Maintenant c'est de trouver un produit sympa qui gère ip fixe, port etc..... et pas trop cher !

 

Mais il est vrai que la V6 me rend dingue parfois, on avait testé avec @trainkill666 le DRS-1000N de dlink, certe un monstre mais trop compliqué et même les gars de DLINK n'ont pas réussi lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la changerai, je pense qu'elle a un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ! 

J ai tenté de le faire mais ils ont refuser car pour eux elle fonctionne . Il est très compliqué de changer les choses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh elle fonctionne.. pas de soucis. Vide ton disque si tu as des choses dessus puis tu lances un formatage de celui ci ou tu lances une gros copie dessus tt en faisant "caresser" le sol a ta freebox, si t'arrive a foutre le disque hs il te la remplacerons... autrement tu leur dit que l'afficheur en facade (sur lequel il y a l'heure ne s'allume quasiement plus (la mienne etait rendu comme ca quand je l'ai fait changer (en plus du bluray hs).. il te font faire des manip mais si tu dis que ca ne change rien il te proposeron son remplacement, contrairement au disque, au lan, au wifi, au bluray, ils ne peuvent pas en voir son etat a distance...

Envoyé via Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAr contre cybersquat, ton antenne BLEA m'intéresse, tu as un tuto pour installer une clef SENA dessus, juste un rasp et ensuite le jeedom en déporté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico .

 

Tu parles d une clé bluetooth longue portée ? A poser sur antenne . Trainkill666 m a filer ce lien mais je l ai pas encore prise a cause problème ip fixe problème de la box 

 

Le jeedom sur rasp oui en déporté

 

 

Modèle bluetooth longue portée

https://www.lextronic.fr/P6083-dongle-usb-bluetooth-longue-porte.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, tu cherches quoi exactement, le tuto pour installer une clé longue porté sur l'antenne déjà existante , le tuto complet pour le BLEA, le tuto pour faire une antenne BLEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette clef je l'ai déjà. Mais elle ne remonte pas sur mon Jeedom, qui est dans un docker sur mon Syno. Depuis le Syno en SSH, je la vois bien (Donc elle fonctionne bien, et d'ailleurs DSM la vois aussi). Par contre en SSH sur le docker, rien à faire, cela ne passe pas, j'ai un message d'erreur avec hciconfig pour voir son port, alors que lsusb elle est bien là. J'ai pourtant bien les pilotes je pense. J'ai aussi essayer avec un second docker dédié avec cette procédure : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=24980. Mais exactement le même problème, la clef ne remonte pas, alors que visible avec lsusb...

 

Du coup hier soir j'ai finalement commandé un Pi Zero, et je vais appliquer ça : https://www.maison-et-domotique.com/73252-raspberry-pi-zero-w-realiser-antenne-bluetooth-blea-jeedom/

En espérant que cette fois je vois bien la clef externe en plus de la interne du Pi Zero. A moins que vous ayez 1-2 commandes magiques à taper sur mon docker jeedom pour qu'elle remonte enfin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas pas les connaissances sur docker ou Syno et je suis débutant sur Raspberry.

 

J'ai rencontré des problèmes avec le bluetooth sur :

rasp PI3 modèle B avec Jessie

rasp Zero W avec Jessie lite.

 

D'après mes souvenir :

 

Dans le premier cas le bluetooth interne était présent sur Jeedom mais impossible à activé.

Il fallait exécuter ses commandes en ssh qui activent puis servent à le test :

je me met en administrateur :

sudo su

 

puis j'execute :

 

bluetoothctl
power on
scan on
agent on

 

après redémarrage ça fonctionnait.

 

Dans le deuxième cas il était impossible d'activer le port du bluetooth interne pourtant la procédure avec était parfaitement respectée par cybersquat.

A distance sur son Jeedom j'ai vu que sa version debian Jessie était plus récente que la mienne.

Or dans le tuto il est dit de mettre à jour justement, ce que je n'avais pas fait.

En cherchant sur le net j'ai trouvé que le bluetooth intégré pouvait ne plus fonctionner dans sa version de maj.

J'ai donc downgrader son système dans la même version que moi, avec une ligne de commande (https://www.fanjoe.be/?p=2391) . Puis réactivé et testé le bluetooth avec les lignes de commandes ci-dessus.

Le bluetooth est apparu dans jeedom et ça a fonctionné.

 

 

Ce retour ne t'apportera sans doute aucune information utile car il s'agit d'une clé bluetooth externe dans ton cas mais on ne sais jamais.

 

 

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui joli ;-)

 

HS/@trainkill66, l'extension X4FP fonctionne bien ? /HS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS/ je me tatais, mais je crois que je vais craquer ;-)  J'ai juste 4 radiateurs elecs hihi /HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×