Aller au contenu
jojo

WP Fibaro à 42€ sur Amazon.fr

Recommended Posts

 On va se calmer, j'en ai déjà pris un il y a un ou deux mois (au même prix chez Amazon) et il n'est toujours pas inclus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'en ai acheté un, il n'y a pas longtemps, il est inclus, mais je ne sais toujours pas où je vais l'utiliser ...

Du coup j'en ai acheté 2 antres. Peut-être que l'inspiration me viendra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi, je l'avais pris en pensant le mettre sur mon Jeedom mais finalement ce sera plutôt des FGS-222 donc j'attends qu'ils passent sous les 49€.

Les FGS n'ont pas l'air de baisser souvent chez Amazon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le site https://fr.camelcamelcamel.com/ permet de se créer des alertes sur les produits désirés chez Amazon, et on reçoit un email dès que le seuil fixé est atteint. Très pratique :)

 

Pour les Wall Plug, j'ai mon alerte à 40€, la dernière fois j'ai payé 39,99

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, pas mal ce site.

Sinon j'aimerai bien des WP, mais là ce mois faut que je me calme. Durant les 2 semaines de congés, je pense que j'ai eu 3 colis par jour, j'ai même fais un record : UPS, Chronoport, DPD et La Poste en un jour pour 7 colis au total... :)

Mais mon local piscine avance plus que bien, il va être Hitech mdr.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amazon c'est la mort assurée de nos partenaires domotique préférés c'est bien dommage.

Nous n'aurons plus de beaux reportages en provenance des CES et de l'IFA et des beaux tutos de domotique-store :( 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, niveau domotique je commande encore 80% chez eux, Amazon n'est pas forcément moins chère, car belle promo chez eux. Par exemple cette semaine les Keyfob à moins de 42 €.

 

Sinon j'ai vu que Chronopost va livrer le dimanche désormais à partir du 14 septembre, curieux de voir si Amazon va inclure cela dans le premium ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu crois qu'ils baissent les prix pour quelle raison ? et dans tous les cas c'est de la marge qui part qui sert à justement financer la participation à ces événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais bon on ne peut pas tout vouloir. Je connais bien le milieu de l'e-commerce, on a un paquet de clients qui s'y sont lancés. Amazon est une crainte et une force pour eux, tout dépend du créneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nico a dit :

Mais mon local piscine avance plus que bien, il va être Hitech mdr.

@Nico

 

J 'ai un projet piscine qui va débuter à l'automne si tout va bien ....:P

 

Peux-tu préciser ce que tu as domotisé , mis en place en module/scènes dans ton local technique  piscine...

 

je suis assez curieux et en recherche d'idées, conseils ...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, en gros :

Le local piscine fera en même temps pool house en fait, avec une Salle d'eau WC douche, une petite cuisine/bar dans la pièce centrale et le local technique lui même. La dedans, je mets (C'est encours, je mettrai à jour ma page construction quand j'aurai finis) :

-Pompe piscine (Domotisé)

-Vanne 3 voies pour le chauffage de la piscine ou bypass (Domotisé)

-Un circulateur qui ramène l'eau chaude de mon ballon tampon de 1000L (Alimenté par une PAC sur nappe et des panneaux ECS) se situant dans la chaufferie de la maison (Domotisé)

-5 départs après le circulateur (1 pour le radiateur du local technique, 1 pour le radiateur de la salle d'eau, 1 pour le radiateur du bar, 1 qui part vers l'échangeur de la piscine et un dernier vers un ballon pour l'ECS), chacun avec une électrovanne domotisée.

-Une pompe immergée (J'ai mis un puit de 9m, 300mm de diamètre dans le local technique) qui servira à remplacer mon puit actuel de la PAC qui est dans le vide sanitaire, peut accessible etc, avec un controleur electrovarem dessus (Gestion manque d'eau, microfuite etc), domotisé avec une mesure de la conso pour le compter dans le total du chauffage. Sur ce circuit par direct vers la PAC de la maison, j'ai aussi mis un compteur à impulsion gros débit. Filtre cintropur dessus.

-Une pompe de surface (Je récupère celle que j'avais dans le vide sanitaire) domotisé avec mesure de consommation, avec aussi son compteur à impulsion (Va alimenter un réservoir à vessie qui va desservir les WCs de toute la maison et du pool house, la machine à laver, remplissage de la piscine et toute la partie arrosage automatique qui viendra l'an prochain, ainsi que l'eau pour la douche du pool house, extérieur et l'eau des robinets du bar et dehors du jardin). Filtre cintropur dessus.

-L'an prochain il y aura donc toute la partie arrosage, qui sera contrôlé par un IPX.

-Et donc un premier tableau électrique pour tout l'extérieur, relié en 6mm² vers celui de la maison, avec toutes les protections en circuits séparés. Se trouve dedans déjà l'IPX800 et son alim 12v. Dans un sous tableau côté pompe de la piscine (Pour ne pas avoir trop de distance sur les sondes), un X400PH avec sonde REDOX et sonde PX, le tout remonté vers la HC2. Un capteur de débit, pour voir s'il n'y a pas de défaut de la pompe (Si conso de la pompe et pas de circulation). Plusieurs prises de température (Entrée de la piscine, sortie de la piscine, entrée échangeur chauffage, sortie échangeur chauffeur) sur FGBS.

-Pour toute la partie Zwave, une seconde HC2 en passerelle de la principale dans le local.

-Pour bien la ranger, une baie de brassage 12u avec onduleur, switch POE 8/16 ports (Pour les 2 cams en extérieur du pool house) et brassage 24 ports : Prises dans le bar, dans le local technique, dehors au bord de la piscine sur la terrasse basse (La piscine est 60cm plus bas avec sa terrasse par rapport à la terrasse de la maison).

-Une Zibase en slave pour récupérer l'état en RF433 de mes capteurs d'alarme (Intrusion dans le pool house, 2 détecteurs de mouvements qui vont couvrir le jardin et 2 barrières infra rouge afin que personne ne puisse s'approcher de la piscine quand elle est en route, sécurité supplémentaire pour les enfants) et en RTS le volet roulant de la baie vitré du pool house.

-Sera aussi domotisé tout l'éclairage de la piscine, autour de la piscine, du pool house, etc.

-Viendra sans doute aussi un Pi Zero avec une antenne BLEA SENA pour faire remonter avec Jeedom en passerelle de ma HC2 des capteurs Miflora pour les plantes du jardins, surtout mes bambous.

 

Voilà en gros :) Je me suis fait plaisir, j'oubli sans doute encore des trucs, mais le plus gros y est. Donc j'essaie d'aller au bout du voyage, donc presque tout est 100% domotisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

j'oubli sans doute encore des trucs, mais le plus gros y est

Ben dis donc .... époustouflant la réalisation et la finalisation du projet à venir...

je n'ai qu'un mot "amazing" chapeau ...!!!!   :13::16:

 

j en suis très très loin

 

n 'hésite pas à mettre quelques photos pour nous faire plutôt me faire rêver ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mme fait les photos, tout sera terminé l'an prochain (Je veux dire autour de la piscine), le local lui avance bien, je pourrai vous mettre des photos de la partie technique sous peu.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

je pourrai vous mettre des photos de la partie technique sous peu.

Youpi !!!:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PITP2 a dit :

Amazon c'est la mort assurée de nos partenaires domotique préférés c'est bien dommage.

Nous n'aurons plus de beaux reportages en provenance des CES et de l'IFA et des beaux tutos de domotique-store :( 

Rectificatif :

Amazon c'est la mort assurée de toutes les  boutiques indépendantes.

Tout comme les supermarchés ont tué les commerces locaux il y a pas mal d'années.

 

C'est malheureux, mais c'est une évolution inévitable, on doit faire avec, clients comme vendeurs.

 

J'avoue je suis faible, j'achète de plus en plus de modules chez Amazon, même si j'essaie d'acheter autant que possible chez les boutiques de domotiques, la différences de prix est parfois trop importante pour résister.

Cela dit, mes achats domotiques sont devenus bien rares depuis pas mal de temps, mon installation n'évolue presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

Rectificatif :

Amazon c'est la mort assurée de toutes les  boutiques indépendantes.

Tout comme les supermarchés ont tué les commerces locaux il y a pas mal d'années.

 

C'est malheureux, mais c'est une évolution inévitable, on doit faire avec, clients comme vendeurs.

 

J'avoue je suis faible, j'achète de plus en plus de modules chez Amazon, même si j'essaie d'acheter autant que possible chez les boutiques de domotiques, la différences de prix est parfois trop importante pour résister.

Cela dit, mes achats domotiques sont devenus bien rares depuis pas mal de temps, mon installation n'évolue presque plus.

Certains commerces locaux ont pu survivre en s'adaptant et en privilégiant la qualité au prix. Car oui il existe encore une partie de consommateurs qui peuvent et acceptent de payer plus pour avoir certes un produit mais également un service qui va avec. L'achat des modules grapillant un ou deux euros tout en profitant gratuitement des jolis tutos et infos de blogs n'est que transitoire. C'est comme quand tu achètes ton vin chez Auchan ou chez le caviste, si tu sais exactement ce que tu veux, Auchan c'est bien, c'est moins cher. Mais pour toutes les autres fois où tu te retrouves comme un imbecile devant cette immense rayon sans savoir différencier piquette de bon jus, ben tu regrettes de ne pas être allé chez le caviste. 

C'est définitivement un choix, un engagement idéologique du quotidien parce que franchement, quand on se fait des installations pareilles, quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui expliquent comment domotiser leurs piscines, j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal à croire que la différence de prix du module impacte tant le budget total... 

 

Donc non @Lazer ça n'a rien d'inévitable. Il faut juste savoir ce que l'on veut. Et ne pas se plaindre ensuite de l'obtenir, avec ses avantages et ses inconvénients.
 

Modifié par Hysis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord sur le choix de la qualité, un magasin (physique ou virtuel) pour survire doit avoir un élément différenciant pas rapport aux concurrents... cela est valable pour toute entreprise, celle qui arrête d'innover, sombre.

 

Je suis désolé, mais si c'est inévitable, car comme tu le soulignes, "une partie de la population" fera ce choix, ce qui implique à l'opposé que la grande majorité suivra la tendance.

D'ailleurs, as-tu remarqué que certains de nos revendeurs domotiques vendent sur le marketplace Amazon (ou eBay, ou ... je n'ai pas fait le tour de tous les marketplaces).

Et quand tu vois ce qu'Amazon a dans les tuyaux, je vois mal comment ça pourrait s'arrêter.

 

Tiens, puisque tu parles de vins, moi je vais te parler d'un autre produit bien plus courant : le pain.

la boulangerie la plus proche de chez moi, j'y suis allé 2 fois seulement, car :

- fermée le dimanche (juste le jour où le péquin lambda comme moi va acheter son pain)

- pain mauvais (je suis gentil...)

Bilan, il a fermé car tout le monde a fait le même constat.

Nouveau propriétaire, il fait des travaux, on se dit chouette on va enfin pouvoir acheter du pain.  Bah non, il a commis exactement les 2 mêmes boulettes que le précédent.

Ce matin je suis encore passé devant, le boulanger s'ennuyait seul derrière son comptoir.

Encore un qui n'a rien compris au commerce, qui va pas tarder à fermer, pendant ce temps là le Carrouf un peu plus loin continue à faire grimper sa clientèle.

Il y a 1 seule boulangerie de bonne qualité dans ma ville, elle est à l'autre bout et il faut y aller en voiture.... bilan on n'y va pas.

Même discours pour les bouchers, les primeurs, etc...

Moi de la qualité je ne demande que ça, encore faudrait-il qu'on veuille bien m'en vendre.

Le jour où Amazon Fresh est lancé en France, je sais où je ferai mes courses.

Car actuellement, en matière de qualité, Amazon explose tout le monde : des produits de marque, à prix léger, un service en 24h, un retour produit gratuit et sans discussion, etc....  alors oui ce n'est qu'un "revendeur' et faut pas chercher conseil, mais quand on sait ce qu'on veut, c'est juste parfait. Et comme je n'aime pas être conseillé par les vendeurs, qui sont le plus souvent des charlatants qu'autre chose. Tiens, expérience du mois dernier chez Darty, la plus grosse enseigne d'électroménager en France, à qui tous les Français font confiance : on va acheter un frigo et un micro-onde. Le mec nous saute dessus et ne nous lâche pas sur son super Samsung à tablette et caméra intégré. Oui non mais moi j'adore, mais ce qu'on veut c'est un frigo low-cost à 200€, ça il ne voulait pas l'entendre. Ensuite au passe au micro-onde, il nous propose le truc bas de gamme alors qu'on avait bien précisé qu'on voulait un combiné, il était déjà en train de nous éditer le bon de commande alors que j'essayais désespérément de lire les fiches techniques.

Bref, plus ça va, plus je suis déçu des magasins, ce n'est pas nouveau, ça fait des années et des années que c'est comme ça.

(attention, ce discours ne tiens pas face à nos boutiques de domotique auxquelles j'ai encore confiance, mais là on parle d'Amazon et du marché en général)

 

 

Alors pour en revenir à la domotique, pour info j'ai dépensé 3000 ou 4000€ de domotique chez nos revendeurs bien connus (d'ailleurs celui chez qui j'ai lâché plus de 50% de ce montant a fait faillite, comme quoi), et je n'ai dû prendre qu'un dimmer et 2 Wall Plugs chez Amazon... Et on ne parle pas que de 2 ou 3 euros, mais de 20€ (je te l'accord, j'aurais eu les moyens de payer la différence, mais voilà, je suis faible, comme tout le monde... encore une fois, c'est une référence de produits bien précise, je sais exactement ce que j'achète)

 

Et moi je ne me plaint pas de l'évolution du marché, et je sais lire une doc technique constructeur.... je te l'accorde, au vue des questions sur le forum, beaucoup ne savent pas le faire, et les tutos de nos amis de domotique-store sont tout à fait pertinents.

Mais le commerce ne se limite pas à la domotique, et Amazon va bouffer le marché, c'est une certitude, il faut absolument que les vendeurs en prennent conscience, sinon il sera trop tard pour eux.

Même le monstre Fnac a pris très cher face à Amazon, lui qui avait coulé les librairies avant cela.

 

 

Bref, voilà un débat qui risque de partir en live...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref, c'est très réducteur de penser que piscine = riches.

j'en ai pas mais je connais des personnes qui en ont et qui roule pas sur l'or.

j'ai tout acheté chez planète domotique, Domadoo et domotique Store.

mais cela ne m'empêche pas de profiter de bonne affaire sur Amazon, des Universal sensor à 15€ au lieu de 39€, j'en ai pris 10!!!

si on pense qu'il faut soutenir toutes les boutiques alors il faut aller que chez le boucher pour la viande, que chez le charcutier pour la charcuterie,

que chez les "petit pompistes" pour l'essence, etc..etc.. là du coût, faut être blindé.

 J'essaie de prendre chez Domotique Store un maximum car ils sont vraiment super et trés commerçants mais pas non plus à n'importe quel prix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, car je pense que le coup de la piscine me vise un peu... Suis triste Mme... Suis pas blindé, loin de là (Mais j'aimerai bien :)). Et comme je le disais plus haut, 90% de ma domotique vient des sites cités plus haut, dont 80 de domotique store que j'adore.

Après de temps en temps je prends des trucs sur Amazon, mais surtout pour des trucs que nos boutiques n'ont tout simplement pas. Et pour le reste, c'est un vaste débat. Débat très différents d'ailleurs qu'on soit en région parisienne ou non. Chez moi, Amazom Fresh n'a aucune chance, par contre les Grands Frais et cies avec des producteurs locaux eux explosent. Après pour les autres produits, je prends leclerc drive, juste pour le prix.

 

Et mon vin je le cherche directement chez le viticulteur moi (Mon blanc en Alsace, ca va de soit, et mon rouge à Chateauneuf (Quand j'avais des sous) :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros vous faites ce que je dis mais sans le dire. À quelques incartades près lol

comme si payer un prix autre que celui tiré vers le bas au maximum tel une enclume aux pieds du commerçant était une honte. 

Mais c'est pour moi un système vicieux qui s'auto entretien. Comme le dit @Lazer Amazon n'est qu'un intermédiaire. Derrière il y a un commerçant qui casse le prix pour être celui qu'on choisit mais il n'en vit pas bien pour autant. Il faut des sacrées quantités pour vivre du hard discount. 

 

Donc je ne vais pas rentrer dans la polémique du kiképov, kikériche. Les pauvres à mon sens n'ont ni piscine ni domotique. Nous n'avons sûrement pas la même définition et la mienne est en effet peut être trop réduite (pour info chiffre officiel et que j'estime cohérent avec mes calculs qui permettent pas le plouf 

le seuil de pauvreté vaut 761 euros mensuels (données 2014) pour une personne seule 2, 1 485 euros pour un couple sans enfant et 1 949 euros pour un couple avec deux enfants. Les catégories populaires (à ne pas confondre avec les personnes pauvres comme c’est parfois le cas) rassemblent tous ceux qui touchent moins de 1 238 euros pour une personne, 2 414 euros pour un couple et 3 219 euros pour un couple avec deux enfants. "

 

Pour le reste ben oui je suis une idéaliste. La viande c'zst pas tous les jours (en plus biologiquement c'est une aberration) mais c'est en boucherie. Le primeur c'est mon jardin, les producteurs locaux et quelques épiceries. L'essence vient d'un lieu au tarif régulé. Bon moyen pour faire choisir la petite pompe locale meme si je préfère de loin les transports en communs quitte à y passer bcp de temps. 

Et clairement c'est une démarche engagée très personnelle qu'on peut trouver extrême mais qui ne me pose aucune contrainte. Bref. 

 

@Nico désolée si tu t'es senti visé ce n'était pas du tout le cas, mes attaques personnelles sont rares et ne laissent pas place au doute. Je voulais juste dire que pour moi quand on peut se permettre une piscine... ben on rentre pas dans ma définition de "dans le besoin" et que l'achat prix est donc un choix (à assumer) et pas une nécessité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton action engagée est bien respectable, et c'est tout à ton honneur :)

Perso en banlieue parisienne, il n'est plus possible de trouver de bons commerçants, ni de pompiste indépendant (le dernier que je connaissais est parti en retraite, pompe fermée et rachetée par un promoteur pour y construire des immeubles). Certain, dans les quartiers huppés de Paris ou de quelques villes chics, auront plus de chance... Mais à quel prix :huh:

 

Ce que je voulais dire en fin de compte, c'est que ce n'est pas l'action isolée de 2 ou 3 irréductibles dans leur coin (on l'est tous chacun sur un sujet donné je pense) qui changera quoi que ce soit à l'évolution du marché (fusse t'elle positive ou négative) et qu'il vaut mieux apprendre à faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas quitté Paris sans raison et elles sont en effet pour que mon mode de vie soit raccord avec mes convictions. Car c'est en effet ce dont il s'agit. Et je ne suis définitivement pas d'accord avec toi, il est tout à fait possible d'influer par ses actions. Si les hipsters ne s'étaient pas laissé pousser les poils on n'aurait pas revu de barbier en ville! 

Je ne suis pas une utopiste ni une autruche, je sais très bien que Findus a encore de beaux jours devant lui mais je refuse de participer. Question de principes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol,  je viens d'apprendre que je suis un pauvre, je me sent visé car je suis en plein dans ton paragraphes de statistiques politiciennes et j'ai plein de domotique !!!

Et j'en installe chez des postes smicar.

Parce qu'on a pas beaucoup d'argent on doit se contenter  boulot métro dodo ! 

L'Idéologie c'est bien, la morale, facile.

Effectivement je trouve ta démarche engagée est très extrême,  on est sûrement des opposés mais puisque tu en parles, cela veut dire que moi je peux en parler aussi. 

 

Et puis d'abord j'ai pas le temps de faire un potager, je passe trop de temps sur la domotique ! 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Hysis a dit :

Si les hipsters ne s'étaient pas laissé pousser les poils on n'aurait pas revu de barbier en ville! 

Ca va ça, ce n'est pas méchant ça :P

Même plutôt positif, barbier, comme tout autre métier manuel, ça se perd, c'est pas plus mal si ça revient (au fait, je ne savais même pas que les barbiers revenaient en ville !!)

 

il y a 29 minutes, Hysis a dit :

Je ne suis pas une utopiste ni une autruche, je sais très bien que Findus a encore de beaux jours devant lui mais je refuse de participer.

Pourtant, il était très bon le cheval Findus :rolleyes: . Meilleur que le (vrai) bœuf (de m....) qu'il nous mette maintenant.

Et oui, je mange Findus, je suis citadin, je passe beaucoup de temps dans les transports, pas le temps de cuisiner (et puis de toute façon je n'ai jamais aimé cuisiné, moi aussi je passe trop de temps sur la domotique :D .... comme tu dis, mode de vie différent)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×