Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.136 - BETA - 05/09/2017

Recommended Posts

J'ai re-tenter de avoir un Debug du VD Clock Sync. Il n y a rien et ensuite un Reboot après quelques secondes. Je vais supprimer ce VD du coup... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai viré. Mais je crois qu'ils ont du modifié des choses à ce niveau, comme indiqué, ils ont trouvés des librairies linux pas à jour, corrigé par la 4.136, cela doit forcément avoir un lien. J'ai remonté l'info du ClockSync sur le fofo officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qques infos :

 

Cela provoque aussi le reboot :

local location, status = api.get("/settings/location")
for k, v in pairs(location) do
  fibaro:debug(string.format("Key: %s Value: %s",k,v))
end

-- On 4.0134 this takes 10 seconds to complete:

location, status = api.put("/settings/location",location)
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, speedoxx007 a dit :

Le Reboot de ma Hc2 est à cause du VD Clock Sync qui ce lance à 2h du matin. J'ai rafraîchi manuellement dans clock sync deux fois ce matin et hop deux reboot.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Bien vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer sur les mots mais ce n'est pas le vd clocksync qui n'a aucun bug mais la sauvegarde du panneau de localisation qui a pris un coup dans l'aile ...  et comme le vd force la sauvegarde du panneau de localisation, et bin nous connaissons la suite :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le VD n'est pas la source, mais l'utilisant forcément le plus simple pour le moment c'est de le désactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ OK.

@Yannick pour moi je n'avais plus accès à la HC2 au bout d'une vingtaine d'heure (depuis la 4.131), là ça fait 3 jours sans soucis.

Pour moi c'est une version Top. :74:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Plus d'une années c écoulée depuis ma bascule de hc2 vers Jeedom et Fibaro galère encore à stabiliser. C dingue tout de même... Courage et vivement une stable qui permettra de construire quelque-chose de neuf dessus

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris6783 vu les postes sur jeedom ca me donne vraiment pas envie et franchement je m'eclate avec mes hc2.:2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Il n y avait pas de jugement de valeur juste des regrets. Ma hc 2 en v3 était top et fiable et tant mieux si la v4 le re-devient. Je ne voulais pas lancer de polémique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont pas arrêter le reboot donc le VD de @Krikroffne pourra plus être utiliser - sauf si @Krikroff trouve la parade pour contourner la super evolution ;..

par contre un jour ils réglerons le problème de mie shifting 

 

Hello,
 
Let me explain ;)
The reboot of the gateway is an expected behavior. Every change of location, time-zone and way of setting the time (NTP or manual) will result in the reboot in order to start services with such settings and.. synchronize all data. I admit, we did not take into consideration that you use a VD that synchronize the time as it is not obligatory for users, so we cannot force anyone to use it or not use it.
Coming back to the reboot.. we did that, because after releasing the stable version the team will begin final works on the fix for time drifting :) So hopefully, no one will need to run the VD in order to synchronize the time.
So this time, it really is a feature and not a bug ;)

 

Modifié par Sakkhho
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Sakkhho a dit :

the team will begin final works on the fix for time drifting

 

Le VD devrait devenir inutile. Mais quand ?

Quand on dit "will begin" chez Fibaro, on ne sait pas trop ou l'on va.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, moi je ne souhaite qu'une chose: Que mon VD ne soit plus d'aucune utilité mais je reste cependant septique sur la nécessité du reboot...
Ne nous plaignons pas enfin une vrai proposition de Fibaro après 2 ou 3 ans de plaintes d'utilisateurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ils sont donc enfin corriger :)

Mais sinon la 4.136 est parfaite, vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi j'ai des soucis avec cette version, 2 types de problèmes : Le module qui appel mon Itach Global cache (convertisseur Ethernet/IR) ne fonctionne pas toujours (les trames ne semblent pas être envoyées systématiquement) et les appels fais à ma Freebox via Net.FHttp semblent être très lents (cf ci dessous décalage de 4 secondes entre chaque appel là ou auparavant je ralentissais de 800 millisecondes car cela allait trop vite). Suis-je le seul à avoir ce genre de soucis?

 

Appels avant la MAJ : 800 millisecondes seconde d'attente, 1 seconde effective  :

[DEBUG] 20:45:59: down : 800
[DEBUG] 20:46:00: down : 800
[DEBUG] 20:46:01: down : 800
[DEBUG] 20:46:01: Path Freebox : /pub/remote_control?code=13948906&key=up&long=false&repeat=1&ts=69213309406

 

Appels après la MAJ : 800 millisecondes seconde d'attente et 4 secondes effectives :

[DEBUG] 21:19:51: down : 800
[DEBUG] 21:19:55: down : 800
[DEBUG] 21:19:59: down : 800
[DEBUG] 21:20:00: Path Freebox : /pub/remote_control?code=13948906&key=up&long=false&repeat=1&ts=69233275200

 

Modifié par Indyana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée, je n'ai pas testé la télécommande Freebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2017 à 21:54, Titof_44 a dit :

MAJ OK.

@Yannick pour moi je n'avais plus accès à la HC2 au bout d'une vingtaine d'heure (depuis la 4.131), là ça fait 3 jours sans soucis.

Pour moi c'est une version Top. :74:

 

Salut @Titof_44 pour moi aussi plus de souci notoire.  Juste un truc. j'ai remarqué que toutes mes vannes DANFOSS ainsi que mon RS ont désormais toutes la même icônes : une vanne marqué d'un "°C". Avant il y avait la température qui était affiché dessus et je crois que le RS avait sa propre icône. Voir ci-dessous. Quelqu'un saurait me dire si cela peut se changer ? 

 

Capture.PNG

danfoss23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous j'ai désactivé le VD de réglage de l'heure. Depuis la MAJ en 4.136 j'ai un retard de 2 mn par rapport à mon ordi. Donc fibaro nous empêche de maintenir notre box à l'heure ? J'avoue ne pas comprendre comment il n'arrive pas à régler ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jmg38 a dit :

Comme tous j'ai désactivé le VD de réglage de l'heure. Depuis la MAJ en 4.136 j'ai un retard de 2 mn par rapport à mon ordi.

 

Idem pour moi sauf que j'avance maintenant de 1 min... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×