Aller au contenu
tchulio

BUG HC2 / Retour d'état / Recovery / Restauration

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Ceci est mon premier post sur ce forum que je parcours fréquemment et que je trouve fort intéressant.

 

Je vous explique ma problématique ainsi que le contexte,

 

Je ne connaissais pas du tout FIBARO avant d'acquérir récemment une maison neuve qui est entièrement équipée via une HC2.

 

J'ai voulu associer des interrupteurs à des lampes ou des groupes, créer des scènes qui seraient commandé par un inter. mais sans succès, malgré les nombreux tutos que j'ai pu parcourir.

 

A force de chercher je me suis rendu compte que pour la plupart des interrupteur le retour d'état ne fonctionnait pas. En effet j'ai essayé d'associer des lampes ou scènes avec un interrupteur dont le retour d'état fonctionne et cela a été concluant.

 

Donc la principale cause de mes malheurs était donc le retour d'état, de plus pour information mon système était vraiment très longggggg.... A chaque fois que je cliquait quelque part il fallait attendre plusieurs secondes...

 

Après avoir parcouru le forum je suis tombé sur un post qui parlait de ce problème et qui conseillait de faire un Recovery puis une restauration de la sauvegarde.

 

J'ai réussi a effectuer le Recovery, suite à quoi mon système est extrêmement rapide. C'est le jour et la nuit. 

 

Par contre mon système est complètement effacé, j'avais env.150x modules et il n'y a plus rien.

 

Je suis donc allé dans l'onglet Sauvegarde / Restauration et là j'ai bien vu ma dernière sauvegarde mais pas possibilité de Restaurer.  J'ai donc refait un Recovery et la comme par magie il y avait l'onglet permettant de restaurer ma sauvegarde.

Il y a eu un message disant que la sauvegarde ne doit pas prendre plus de 3 min et qu'il faut actualiser la page au delà . J'actualise et là j'ai un message qui s'affiche "403 ACCES FORBIDEN" et les led sur la HC2 sont différentes que d'habitudes  (voir photos jointes)....

 

Et là impossible de faire quelque chose :( !!

 

Du coup rebelotte Recovery --> Restauration, etc.... je vous passe les détails et  "403 ACCES FORBIDEN".

 

Donc en résumé je suis novice, je suis bloqué et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à restaurer ma sauvegarde?  Et vous imaginez bien que je ne me vois pas réinstaller tous les modules de ma maison 1 à 1, sachant que ne saurait même pas comment faire... 

 

Si une âme charitable pouvait m'éclairer ce serait avec plaisir ..... ;) 

 

 

LED.JPG

Acess Forbiden.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maison neuve équipée en Fibaro ? C'est bien la première fois que je vois cela, c'est un installateur domotique qui l'a posé ?

 

Suite à ton recovery, il faut commencer par faire la dernière mise à jour (éventuellement en plusieurs passes si tu viens d'une version ancienne).
Ensuite, tu peux restaurer ta sauvegarde... il ne faut pas hésiter à attendre 5 ou 10 minutes, sur de grosses installations ça prend plus de temps que 3 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

as tu essayer de vider le cache de ton navigateur avant de te connecter?

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réussi à faire de nouveau un Recovery.

 

J'ai ensuite fait les mises à jour puis la restauration et ça a fonctionné, j'ai de nouveau tous mes modules :D. Merci à vous.

 

Pra contre j'ai toujours le même problème de retour d'état, peut-être que vous arriverez à m'aider sur ce dernier problème... le cas échéant --> recovery et je réinstalle tout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication, 

 

Lorsque j'active un interrupteur je n'ai pas de retour d'état dans mon navigateur. De ce fait lorsque je créé une association ou que je veux associer une scène à un interrupteur cela ne fonctionne pas.

 

P.s. je suis en version 4.136 Beta

 

Merci pour vos conseils

Capture d’écran 2017-09-09 à 09.02.54.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 modules posés dans une maison neuve, bah dis donc, sacré installation.

Là difficile de dire. Quand tu dis pas de retour d'état, cela ne se met pas à jour sur l'interface Web c'est ça ? Mais si tu rafraichies la page Web, le statuts est à jour ? Si oui, ce n'est pas un souci de retour d'état, mais de Web.

Et le fait de ne pas avoir ce retour d'état ne bloque pas les scènes, pas normal.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le problème de retour d'état est la seule explication que je trouve, 

 

Par exemple sur ma photo ci-dessous lorsque j'active l'interrupteur "lampe entrée" j'ai le retour d'état instantanément et si j'associe la scène ça fonctionne. Donc pas de pb de navigateur .

 

Par contre avec les interrupteurs "lampe évier" et "lampe cuisine" pas de retour d'état et lorsque j'associe la même scène ça ne fonctionne pas... Je ne sais pas quoi penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais physiquement la lampe d'allume quand tu appuies ?

La box est plus proche de lampe entrée ou lampe cuisine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nico a dit :

Mais physiquement la lampe d'allume quand tu appuies ?

La box est plus proche de lampe entrée ou lampe cuisine ?

 

Oui oui ça fonctionne bien quand j'appuie. La seule différence c'est que le retour d'état ne se fait pas.

 

La box est à la même distance à 5cm près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUm, pas normal alors. Peut être box un peu saturée, vu le nombre de module, comme Fredéric, mais bon, tu n'as aucune scène, donc cela m'étonnerai.

Demande peut être au support de se connecter, ils trouveront peut être le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce problème existe depuis le début je tenterai une exclusion inclusion d'un module qui merdouille pour voir si ce n'est pas un problème d'inclusion.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 modules ?? La box le serait-elle pas au taquet au niveau du nombre de noeud ?? Je viens de lire une discussion recente de fredric sur ce meme pb de retour d'etat...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vérifier leDélai entre chaque interrogation des périphériques

Dans configuration
Réseau z-wave


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de modules me semblait élevé, effectivement dans ma Sauvegarde du 02/09 il est écrit que j'ai 150 modules par contre lorsque je vais dans "Réseau Z-Wave" il est écrit que j'ai 43 dispositifs.

Je pense en avoir 43x et non 150x.

Je vais tenter l'exclusion du module, je ne o'ai jamais fait ;)

 

Capture d’écran 2017-09-10 à 09.06.08.png

Capture d’écran 2017-09-10 à 09.06.32.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Essaye une Reconfiguration du réseau maillé.:


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh seul un seul module pose ce souci ? Alors tente d'abord une reconfiguration douce, et si cela ne suffit pas, exclusion puis inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je bondi sur le sujet.

 

Pour ma part, j'ai plusieurs modules dont le rafraîchissement ne se fait pas. Surtout pour mes volets pilotés par des modules qbino. Je m'étais dit que c'est normal car je n'ai pas choisi du Fibaro. Mais à priori non, si je lis vos réponses.

 

J'ai même tenté des codes du genre:

 

fibaro:wakeUpDeadDevice( IdVoletSalon2 );

 

Mais ça n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà désinclu et réinclu ce module pour voir ? Tu as combien de modules au total ? Après avec tous les soucis de firmware Qubino, rien n'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as déjà désinclu et réinclu ce module pour voir ? Tu as combien de modules au total ? Après avec tous les soucis de firmware Qubino, rien n'est impossible.


Oui, mais ça n'a rien changé.
Je doit en avoir une bonne trentaine dont 8 qubino


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un probleme a peu prés similaire avec un module.

 

j'ai exclue le module(a) et avant de le ré inclure, j'ai d'abord inclue un autre module(x) et inclue le fameux module(a) et exclure le module (x)

 

mai avant tout ça fait un reste du module (A)

 

 

  

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai suivi vos conseils à la lettre soit:

 

--> Recovery 

--> Faire toutes les mises à jour

--> Restauration sauvegarde --> :60: ça a marché

 

Par contre j'avais toujours mon problème de retour d'état sur certains modules.

Je ne sais pas comment faire une reconfiguration douce alors j'ai fait une exclusion puis une inclusion et ça a fonctionné !! J'ai de nouveau le retour d'état et comme par magie l'association ou les scènes fonctionnent parfaitement .

 

C'est top :D

 

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×