Aller au contenu
Clarence

Velux Active with Netatmo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de cela (ici on pourrait prendre cela pour de la publicité) mais bon :

 

http://www.velux.fr/a-propos/innovation/velux-active-with-netatmo

https://www.netatmo.com/fr-fr/partners/velux

 

Dispo en 2018.

 

J ai pas trouvé le prix.

 

image.thumb.png.23c9311b965f8478495326b4f59f9ea6.png

 

image.png.7cdda6e3a7202f6b74b8a67ed900518c.png

 

image.png.c57ff9eab5dd5f923a15080e5ceeb27e.png

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capteur d'humidité c'est pour la pluie je pense et hormis cela la gamme de produits dont il est question est équipée de série de détecteurs de pluie par Velux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça ce matin par mail. Apparement ça se précise !...

 

https://www.netatmo.com/fr-FR/partners/velux?utm_campaign=693364_20180705_fr_EU_Velux_HHC&utm_medium=email&utm_source=Dotmailer&dm_i=3J3D,EV04,2KQ2BZ,1KMNZ,1

 

S'il y en a qui essaie et qui arrive à savoir si c'est pilotable par l'HC2, via un plugin (je n'y crois pas trop) ou via api comme ça marche pas mal avec les modules virtuels, je serai très preneur de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu passer commande, mais le produit est épuisé. J'attends un délai du revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après quelques recherches, il semble ne pas encore y avoir d’API pour ce produit à mon grand regret, en tout cas elles ne sont pas documentées sur le site de netatmo. Si vous trouvez l’info contraire je suis preneur car bien que solution cloud ça permettrait probablement une intégration sympa. J’ai d’autres pistes pour le io homecontrol mais je ne trouve aucun rex d’intégration pour le moment, je vous mets le lien de ce sur quoi je le lorgne en parallèle :https://www.espace-domotique.fr/fr/energeasy-connect/energeasy-connect-box-domotique-multi-protocole-3-ports-usb-espace-domotique-econnect2-1846.html?gclid=EAIaIQobChMI0fqxg5qe3AIVSZnVCh0t8QxlEAQYBSABEgIFhvD_BwE

 

il parle d’intégration possible faut croire que ça l’est, ce qui me rebute pour l’instant c’est ne pas comprendre quel est le modèle économique de cette boxe (achat one shot, fees mensuelle...) ce qui est par contre précisé, c’est qu’il n’y a pas de plugin à acheter pour la compatibilité io, je vais probablement me rencarder au près du fournisseur d’ici quelques jours. À suivre de près au même titre que la solution netatmo.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, dès que Velux/Somfy ouvrent leur protocole IO à l'un de leurs partenaires, cela va avec des contraintes très strictes.... donc absence d'API. Ce n'est pas la première fois, et surement pas la dernière....

 

Concernant la petite box Energeasy Connect, jamais entendu parler. La page ne mentionne pas la présence d'API....

Par contre attention avec ce vendeur, très mauvais SAV, loin des standards que l'on connait chez Domadoo, Domotique Store, et les autres acteurs majeurs du marché. Mon père en a fait les frais récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer merci pour ton retour, ainsi que pour le conseil vis à vis du vendeur. Tu as attiré mon attention sur le fait qu'il n'y ne soit pas explicitement mentionné l'existence d'une api, et tu as parfaitement raison, ma naïveté m'a fait prendre un raccourci car il y est noté "OUVERTE" se qui selon le contexte peut varié énormément, et en effet après que tu me l'ai dit et après l'avoir rapidement cherché cette API je n'en trouve aucune trace, donc va falloir comprendre se qu'ils entendent par 'OUVERTE" chez REXEL car c'est eux qui sont derrière cette boxe. Je vais continuer à gratter un peu, ça ne mange pas de pain, mais je pense qu'une fois de plus, que la solution idéale pour piloter du IO s'éloigne :( bon il reste toujours le qubino si le device velux est vierge d'association à une commande de la même marque... En tout cas validé sur les volets, malheureusement moins concluant sur les moteurs de fenêtre, mais il me reste des doutes à ce sujet qu'il va me falloir lever je l'espère :) pour ne pas m'éparpiller j'expliquerai tout ça par un rex que je posterai sur le bon thread ou nous avions entamé la discussion (

)

 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande du kit de base aujourd'hui, pour faire des tests.

Dès que je reçois le matériel je vous tiens au courant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×