Aller au contenu

Comment Exécuter Un Script Php ... ?


Rem's

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

On parle souvent de script PHP pour les API partiellement compatibles avec la HC2 (Netatmo, Koubachi, Sonos).

Il semble facile d'équiper son synology grâce au centre de paquets.

 

Je n'ai pas la moindre idée de quoi faire du joli travail que l'on peut voir circuler sur ce forum (des AS de l'informatique) .... je n'arrive pas à  trouver la méthode pour héberger un script sur mon NAS et l'exécuter ....

 

 

Un coup de main .... please 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as installé tout ça, tu crées des répertoires pour y placer tes php, scripts unix et compagnie.  B)

 

Pour les lancer, tu as au moins 2 possibilités :

 

1/ En les appelant par des commandes http depuis le HC2.

 

Exemple d'un bouton pour lancer une annonce sur un karotz :

HC2 = Net.FHttp("192.168.0.46");
response = HC2:GET("/volume1/script/annonce.karotz.php?nomannonce=portebleueresteeouverte"); 

2/ Par programmation avec le "planificateur de tâches" qui se trouve dans le "panneau de configuration".

 

Tu configures ton événement (fréquence de déclenchement) et tu tapes un script :

php -f /volume1/MesPhp/testinternet.php > /volume1/MesPhp/LogsTestinternet.txt

Voilà  pour les grandes lignes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JossAlf,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé ces paquets, mais aucune application à  ouvrir ... qu'est ce que je fais des scripts, je les mets dans le repertoire web/script, et après ....?

 

Merci de vos conseils à  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après tu lis mon message au post 3 ;)

Phpmyadmin va interpréter tes codes (s'il ce sera pour des bases de données).

Le code des php se fait sous un éditeur de texte ou un éditeur de code du style Sublime texte ou Notepad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JossAlf,

 

C'est ce qu'il me semblait, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas (script de Netatmo et Koubachi). Je re-essayerai demain, je te tiens au jus.

Merci pour le coup de main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ?! il y a un réglage pour autoriser le lancement des php je crois. De mémoire j'avais trouvé un truc en cherchant sur le forum synology "impossible de lancer un php" ou un truc comme ça.

C'est une histoire de droits/d'autorisation du fichier php.

 

Si je trouve je te dis mais je suis un peu partout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé les paquets (Mariadb, phpMyAdmin) il faut avant d'utiliser ton HC2 essayer de voir si ton NAS répond.

 

Mettre directement ton script dans le répertoire "web" si tu as un synology ...tu peux créer bien sur un répertoire dédié aux scripts.

 

Ensuite (je ne connais pas le scipt que tu utilises) mais tape directement dans ton navigateur préféré la ligne de commande par un truc du style :

 

http : // adresse IP de ton NAS / Netatmo/Netatmo.php

 

et tu devrais (suivant ton script mais tu as du comme moi récupérer le script sur une site web domotique) avoir un retour.si tu respecte bien la casse ces caractères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé ...!!! Il faut activer Webdav, les paramètres https.

 

http://adresse IP NAS : 5005//volume1/web/Web_Scripts/netatmo.php

 

en revanche je n'arrive pas à  mettre à  jour les info sur HC2. je continue à  chercher et je mettrai à  jour le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais du y penser... :(  je ne sais pas si cela va te rassurer mais même plusieurs années après avoir acheté mon NAS j'en découvre encore... :rolleyes: C'est ce qui est bien aussi.

 

En tout cas merci pour ton retour, car on est toujours dans l'optimisation de nos installations et parfois on coche ou décoche des fonctions ...et après ça marche plus :angry:  Dans mon cas j'avais activé WebDav mais pas pour ces raisons (srcipt PHP) donc j'aurais très bien pu déactiver cette fonction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...