Aller au contenu
schwinny

Plugin de Présence

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un soucis et n'arrivant plus a réfléchir, j'implore votre aide.

 

je vous explique.

 

j'ai actuellement une HC2 ainsi qu'un NAS sur lequel tourne Domoticz.

 

Sur Domoticz, j'ai un script me permettant d'activer automatiquement une variable "Alarme Diurne" lorsque mes tags Bluetooth "nut mini" ne sont plus détectées.

Ca ca marche impeccablement bien.

 

Le soucis est que j'aimerais que lorsque ma variable "Alarme Diurne" est a On (donc non present a la maison), j'aimerais activer un script "Armement Alarme"' qui m'effectue les taches suivantes:

 

Mise en mode alarme de la HC2

Lancement de l'aspirateur.

....

 

 

Je ne sais pas par quel bout prendre la chose...

 

j'ai vu l'excellent code GEA qui me permettrait je pense de gérer pas mal de chose mais comment faire les ponts entre Domoticz et GEA ?

 

Je pense que dans mon code Domotiz, il faut que j'appelle une HTTP que j'attribuerais a un périphérique HC2 mais je seche... 

 

et vu que j'emménage d'ici 2 mois, j'aimerais tester cela pour le moment dans mon ancien logement pour pouvoir valider le code et refaire une base domptiez propre et un reset complet de la HC2.

 

 

PLEASE, HELP me! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te créer un VD qui te servira de passerelle, et ensuite tu transmets. Pour les actions, tu créés des boutons et tu appuies dessus depuis ton domoticz en http, et si tu dois transmettre des données (Température ou autre), tu créer dans ce VD des libellés, et pareil tu les updates par l'api.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur HC2, je créer un virtual Device nommée "Presence".

Je lui ajoute une IP défini au hasard dans ma plage IP, du style 192.168.1.221

Je lui ajoute un bouton nommée Presence avec comme valeur OUI/NON 

 

comme ceci ?

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-09-10 à 12.46.46.png

Capture d’écran 2017-09-10 à 12.46.36.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferais un VD avec simplement un Label. Ce label sera mis à jour par Domoticz.

 

1ere partie :

 

Imaginons que le nouveau VD à comme ID le numéro "22" et que le nouveau Label à comme ID "presence".

Domoticz va devoir faire appel ainsi :

http://<ip de la HC2>/api/callAction?deviceID=22&name=setProperty&arg1=ui.presence.value&arg2=<ON ou OFF>

Cela aura pour but de mettre le mot ON ou OFF dans le label du VD

 

2ème partie (une fois que la première fonctionne)

 

Dans l'entête de GEA tu mets le code suivant en dessous de %% properties : 22 ui.presence.value

Ainsi chaque fois que le label en question sera modifié GEA en sera informé et pourra entrer en action.

Après à toi de voir ce que tu veux faire avec GEA.

 

Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steven de ta réponse, je vais faire comme tu dit :)

 

 

je le crée et reviens vers vous deux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon VD crée, ID 136 d'après le HCTOOLbox (fantastique ce programme d'ailleurs)

ci joint la capture écran du VD

59b6ef729a580_Capturedcran2017-09-1122_17_28.png.b86bcd0978a8994ea281a4606f0d29d1.png

 

L'url que je passe sur mon navigateur est la suivante:

 

http://192.168.1.22/api/callAction?deviceID=136&name=setProperty&arg1=ui.presence.value&arg2=%22Absent%22

 

Mais ca ne fonctionne pas...

 

je debute la dessus et je rame :(

 

 

 

Capture d’écran 2017-09-11 à 22.15.04.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'id du label, c'est ce que tu met dans l'URL. Dans ta capture c'est indiqué "Label1" si tu veux utiliser l'URL de Steven tu dois mettre "presence" dans l'ID de ton label. Du coup remplace "Label1" par "présence" et en principe le tour est joué ;) (l'étiquette n'a pas d'importance)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×