Aller au contenu
schwinny

Figaro Wall Plug: Besoin d'aide au parametrage

Recommended Posts

Bon madame vas me tuer si ca continu et j'en perd mon latin.

 

J'ai un Wall Plug Figaro sur la machine a laver.

le but est de couper la machine en cas de fuite détectée par un floor sensor.

Actuellement la machine coupe en plein cycle et aléatoirement

 

La machine a laver consomme 0.8w a l'arrêt.

Sans la machine, j'ai 0,3W mesuré.

 

Je l'ai paramètre comme ceci:

 

Paramètre 1 “Always On” mode --> OFF

Paramètre 3 Overload safety switch --> 0W (donc inactif ????)

Paramètre 21 DOWN value - „On/Off (Power)” association group (3) --> 0W

Paramètre 22 UP value - „On/Off (Power)” association group (3) --> 10W

 

Paramètre 23 The response after exceeding defined power values ---> 2 - turn the associated devices OFF, once the power drops below DOWN value (Parameter 21)
 

 

Nous sommes bien d'accord que le Wall plug dans cette config ne doit jamais s'éteindre ? 

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paramètres 21, 22 & 23 n'ont d'influuence que pour les devices du groupe d'aasociation 3, donc pas le WP, sauf si tu l'as mis dans ce groupe.

Le mieux pour rester en vie est de faire le test avec une lampe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, avec une lampe RAS.

 

j'ai l'impression que c'est la variation de courant qui coupe la machine a laver..

et je pense pas qu'elle tire plus de 3kw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'as-tu dans ton association group 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus de HC2/L, donc difficile de te donner un screenshot.

Mais dans les paramètres avancés du module, il doit y avoir un bouton pour les groupes d'association

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je trouve pas et comme prévu.. madame pete un plomb car la machine a laver a coupé 3x...

 

l'erreur dans la hc2 me dit: OVERCURRENT

 

ca m'étonnerais qu'une machine a laver tire plus de 3kw quand meme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais j'ai déjà eu une discussion avec quelqu'un dont la machine consommait vraiment beaucoup.

La mienne, en comparaison, est un modèle dernière cri A+++++++++ (j'exagère, je ne sais plus le nombre de "+", mais c'est le maximum, c'était mon critère d'achat n°1), et la consommation est vraiment très faible. Une rapide pointe à 2kW en tout début de cycle, puis quelques dizaines de watts pendant tout le cycle.

 

Donc 3kW c'est largement possible, si ça dure trop longtemps, en plus c'est du moteur, donc inductif, il est tout à fait possible que le wall plug se mette en sécurité.

 

Il faudrait que tu regardes du coté du module Heavy Duty de Aeotec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @de ta réponse @lamparo

 

bon ben clairement, ca sert a rien que je mette un WP sur la machine...

Fait ch... car je les voulais sur le four, machine a laver, plaque... bref, tout ce sur quoi je peux pas les mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lazer a dit :

Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais j'ai déjà eu une discussion avec quelqu'un dont la machine consommait vraiment beaucoup.

La mienne, en comparaison, est un modèle dernière cri A+++++++++ (j'exagère, je ne sais plus le nombre de "+", mais c'est le maximum, c'était mon critère d'achat n°1), et la consommation est vraiment très faible. Une rapide pointe à 2kW en tout début de cycle, puis quelques dizaines de watts pendant tout le cycle.

 

Donc 3kW c'est largement possible, si ça dure trop longtemps, en plus c'est du moteur, donc inductif, il est tout à fait possible que le wall plug se mette en sécurité.

 

Il faudrait que tu regardes du coté du module Heavy Duty de Aeotec.

 

 

OH PU.... le tarif....

 

merci @Lazer pour l'info... a 100e je vais y réfléchir... car X3 (four / machine a laver / plaque) le budget augmente pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux intercaler un relai commandé par un FGS à la place du WP.

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31925-bipolaires-250-v/contacteur-de-puissance-cx3-bobine-230v-sans-commande-manuelle-2p-250v-16a-contact-of-1-module

 

Il faut fouiller un peu sur le net pour débusquer un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con l'idée... :)

A creuser.

 

pour le moment stand by, j'installe tout fin novembre et on verra les cas particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu perds la mesure de conso, qui était l'intérêt de l'opération.

 

 

sinon pour le prix du Aeotec, oui ça douille un peu.... perso ça fait longtemps que je veux en mettre un sur la plaque, il faudrait que je le fasse un jour. Ce n'est pas le prix qui me fait reculer, mais de démonter le placard pour accéder à la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le prix...

au pire, envoie le moi et t'inquiète pas, moi je démonte la plaque et le placard :D

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet, mais quel est l'intérêt de mettre un WP sur une plaque de cuisson et un four ???  bon, ok, la machine à laver en cas de fuite d'eau, je peux comprendre, j'y avais pensé aussi mais effectivement comme le dit @Lazer, même avec une machine A+++++++++++++ il y a des pointes de consommation proche des 3kw surtout sur certains programmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupure automatique si madame oublie qqn chose sur le feu ou au four...

ou en cas de déclenchement capteur incendie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avertir quand la machine est terminée aussi, il y a même une scène pour ça sur le forum.

Perso je ne peux pas brancher de Wall Plug, le prise de la machine est collée au mur, pas la place, donc problème réglé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vu le nombre de fois ou mon détecteur de fumée c'est déclenché pour rien (heureusement que j'ai trois niveaux de detection) , j'imagine le nombre de fois ou ton poulet ne sera jamais cuit :lol::lol::lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour la machine à laver je peux comprendre (encore que, pour la fin de cycle, j'ai un doute ;-)) mais pour le reste, je trouve que les fausses informations sont trop fréquentes pour faire des scènes vraiment réalistes et utiles à un prix intéressant (sans monter une usine à gaz)...  enfin bon, je ne discute pas la vision de la domotique de chacun :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Cardane a dit :

ah ben vu le nombre de fois ou mon détecteur de fumée c'est déclenché pour rien (heureusement que j'ai trois niveaux de detection) , j'imagine le nombre de fois ou ton poulet ne sera jamais cuit :lol::lol::lol:

 

La seule fois ou le miens s'est déclencher, je te raconte pas la fumée .... :)

 

Ca m'étonne car j'ai aps de faux positifs moi sur le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme que toi. 

 

Le probleme avec une machine à laver  c'est que tu as un  moteur. Lors du lancement de la machine ca monte en charge. Chez moi avec un Wallplug Fibaro ca se mettait en securité regulierement. Ce n'etait pas possible.

 

Je me suis documenté et le fibaro wallplug avec des charges resistives c'est du 2500W 10A. Pas assez puissant. Je me suis orienté sur Aeotec ZW075-C16 3500W / 16A --> 60 euros

 

Aucun probleme avec celui là. Aeotec est bien reconnu sur le HC2 et je n'ai plus de coupure. J'ai changé de machine à laver il y a 1 mois. J'avais une vielle de 10 ans qui consommait a max. Le Aeotec la gerait parfaitement :D

 

Le module Heavy Duty de Aeotec est vraiment très puissant, j'ai brancher un spa dessus qui monte a 8000W. Aucun probleme avec ce type de matos. Pour une machine a laver le Aeotec ZW075-C16 3500W / 16A est largement suffisant. 

 

@Lazer La scene de la machine a laver m'interesse ;) Si tu peux me filer le lien sur le Forum. Merci.

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yoim, un grand merci pour ton retour.

je vais tenter les  Prise Aeotec ZW075 et voir ce que cela donne... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

j'ai vu ceci... http://www.ebay.com/itm/Aeotec-Heavy-Duty-Smart-Switch-Gen5-EU-Z-Wave-Plus-40-amps-switch-read-power-/132258430600?epid=1879829965&hash=item1ecb377e88:g:JzwAAOSwrf1ZZeCz

 

qu'en pensez vous ? 

 

le prix me semble être trop beau.... et le vendeur a l'air d'avoir pas mal de ventes a son actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×