Aller au contenu
yoim

Anneau Led Wallplug

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit probleme sur 2 wallplugs. En effet mon anneau de lumiere led ne fonctionne plus. Ils fonctionnaient très bien depuis 6 mois. Une ampoule a cramé sur la veilleuse, depuis elle fonctionne mais l'anneau led ne fonctionne plus ... C'est très bizarre. Quand j'allume et j'eteinds je vois bien que l'anneau essaie de s'allumer mais ca dure 1s ...

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai configuré mes WP pour que l'anneau soit en continus ur bleu quand allumé (et pas , comme par défaut, couleur en fonction de la puissance)

Et bien j'en ai 1 (sur mes 11) qui ne veut plus rester allumé, mais qui s'allume uniquement en changement d'état.

J'en ai fait mon deuil, et l'ai mis à un endroit où l'anneau ne m'est d'aucune utilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug connu, remonté maintes fois sur le topic unique du Wall Plug => Reset du module (donc exclusion/inclusion avec perte de son ID...)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est barge quand meme que ca soit pas stable....

 

@Lazer, ne faut il pas faire plutôt :  Exclusion / RESET / inclusion ? 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans cet ordre c'est mieux, même si ça revient au même en fin de compte :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'était une question car si reset du module, ca reste en fantôme sur la HC2 non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il reste en fantome, mais tu peux quand même l'exclure après.

bref, c'est donc mieux dans l'ordre que tu as donné

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les men ! Ca fonctionne, je ne pensais pas que le reset etait une operation séparée alors qu'on faisait une exclusion...

 

Je redonne la procedure qui a fonctionné chez moi :P

 

EXCLUSION

  • Activez le mode d’exclusion de votre contrôleur / box domotique.
  • Branchez le Fibaro Wall Plug en maintenant le bouton "B" appuyé.
  • Dès que l'anneau devient vert, relâchez le bouton "B" et effectuez un triple appui rapide sur celui-ci.
  • Le contrôleur / box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération. 

 

REMISE AUX VALEURS D’USINE (RESET / R.A.Z.)

  • Branchez le Fibaro Wall Plug sur une prise murale.
  • Maintenez appuyé le bouton «B» durant 15 à 20 secondes jusqu’à ce que le voyant s’allume en jaune.
  • Relâchez et ré-appuyez brièvement sur le bouton «B».
  • Le voyant doit s’allumer en rouge puis s'éteindre.

 

INCLUSION

  • Branchez le Fibaro Wall Plug sur une prise murale, il passera automatiquement en mode d’inclusion, il doit clignoter en rouge.
    Il est possible de désactiver le mode d’inclusion avec un simple appui sur le bouton «B» ou de le réactiver avec un triple appui.
  • Activez le mode d’inclusion de votre contrôleur / box domotique.
  • Le contrôleur / box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération. 

 

Ouf, j'ai un peu flippé en me disant qu'ils etaient dead ! Tu avais bien fait un reset @jojo ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas pensé au reset, mais comme je l'ai déjà mis à un endroit où je ne vois pas l'anneau, ça m'est égal. Mais je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I had this problem before and it helps just to press and hold button till it will blink :)

Modifié par sonnyboy
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'll try tonight

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque, mais je crois que c'est une des fonctionnalités non de pouvoir le couper cet anneau non, et justement rester appuyer dessus, cela le remet en route... Pour moi ce n'est pas un bug je crois... Il faudrait relier la notice détaillée sur le site de Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sonnyboy a dit :

I had this problem before and it helps just to press and hold button till it will blink :)

Thank you, it solved my problem :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Im happy that it worked for you to :)Nice to give something back to this nice forum :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big thx.

 

En effet ca fonctionne en appuyant sur le bouton ( hold ) et en relachant.

 

Je comprends mieux maintenant, j'en avais mis un sur la veilleuse de mon fils et c'est lui qui a du appuyé longtemps sur le bouton et qui m'avait enlever l'anneau. :D Je pensais qu'il avait buggé.

 

Thx @sonnyboy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUais je confirme la procédure, j'avais eu le coup aussi et pareil, ça remarche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×