Aller au contenu
Yohan

Fibaro - Flood Sensor - Fgfs-101

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Nico a dit :

Et ou tu pourras déporter une sonde de temp à côté en même temps :)

Je t'avoue que c'est surtout un anenometre que je chercherais pour remonter les store si trop de vents XD

Car la aussi Netatmo c bien mais voila ça marche pas en faite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai tu as raison, tu parlais bien du Fibaro Universel FGBS. J'ai été trompé par 'e sujet initial du topic dédié au FGFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me confirmer stp que normalement ce parametrage doit me peter une alerte en cas de déclenchement d'une inondation ? 

 

1755279005_Capturedcran2019-01-0813_18_59.png.bdc7f4bc15039fa4b63e0e021fc95826.png1553446946_Capturedcran2019-01-0813_18_54.png.15f9f2450c26b37cd422747a73ef67c9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste mis "A l'allumage" mais oui ça marche sinon :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que si je met a l'allumage, j'ai une alerte au démarrage de la box...

 

je veux une alerte uniquement quand le détecteur sonne et si possible, une notification en fin d'alerte mais ca cela sera en GEA je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi il notifie pas au démarrage. C'est étrange ton comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde, car moi j'en ai plusieurs et ils fonctionnent bien et rien au reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aussi "à propos de l'allumage", et je ne reçoit pas de spam au boot de la HC2, mais j'en reçois à chaque fois qu'il y a une inondation ou un incendie (pour les FGSS/FGSD), c'est à dire jamais :D, hors test voulu, ou bug (j'ai toujours un détecteur de fumée qui buggue parfois...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apres suppression et reprise, j'ai plus les alertes... tant mieux : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2014 à 13:54, i-magin a dit :

Je vous fais part d'un incident avec l'un de mes Fibaro Flood Sensor...

Hier matin, vers 6H je reçois une bordée de notifications Push sur mon iPhone, un trentaine de messages "Alerte inondation buanderie"

 

Réveillé depuis 2 minutes, cela surprend  :huh:

Un seul message ne m'aurait pas inquiété plus que cela, car une détection d'inondation ou un déplacement du module envoie le même message (que j'ai prédéfini dans le paramètre "m'informer" du module )

Je pensais que ma compagne avait déplacé le module, ce qui n'était pas le cas ... mais cette série de messages ininterrompus m'inquiétait

 

Je suis allé voir le module ; pas la moindre trace d'eau, pas de message sonore et (je crois) pas de led éclairée

A moitié réveillé, je n'ai pas eu forcément les bons réflexes : j'ai déplacé le module pour provoquer un mouvement du capteur

Ce qui a déclenché un bip et le flux de message s'est interrompu

 

En plus des 30 push, j'ai eu 30 mails... mais également 8 messages Prowl et autant de  SMS

Je dois préciser qu'avant d'installer une passerelle SMS, j'utilisais les notifications push Prowl (pour sécuriser les pannes de serveur Fibaro)... il va falloir que je supprime la redondance de remontée d'infos  ;)

 

Bref, j'ignore la raison de cet incident, mais je vais devoir examiner les paramètres de mon Flood Sensor.

Par exemple, le 75 qui fixe la durée des alarmes sonores et visuelles sur le module en cas d'inondation (par défaut à  0s)

 

Pour ce qui concerne la différenciation des remontées d'alerte "inondation" et "sabotage ou mouvement de capteur", je m'interroge ???

Le paramétrage du module pour remontée d'information ne propose que : "ne rien faire" - "allumage" - "extinction" et "à  propos du changement de statut"... et je ne vois pas de solution dans une scène... sauf à  désactiver l'option sabotage/mouvement ?

 

Si vous avez des idées, merci d'avance

 

PS : sinon, ma vanne motorisée s'est bien fermée... heureusement, sans personne sous la douche à  ce moment là   :D

 

Bonjour tout le monde,

 

je réveille un vieux sujet je sais, désolé, mais la solution apparemment est sur le bug tracker de Fibaro mais je ne trouve pas le bon site, je suis renvoyé vers Fibaro.fr...

 

J'ai eu exactement la même sale expérience, de mémoire la seconde en 2 ans, exactement à la même heure en plus ??? 6h du matin, détection d'inondation, pleins d'emails et de push, coupure de la vanne d'eau etc... mais réellement, aucune inondation capteur pas en mode signal sonore ou lumineux, simple erreur de communication ?

 

Si l'un d'entre vous pouvais me retrouver la solution, apparemment dans les paramétrages ?

 

Merci beaucoup !!!

 

Modifié par lestatstann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais il y a je pense un bug sur HC3 avec ce module

 

Je voulais faire un test sur HC3 le module c'est bien inclus mais plus de niveau de pile

ils sont vraiment trop fort FIBARO :D

 

1.thumb.jpg.1db38e511609c9fb2f374b6845494a05.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2018 à 13:59, minos a dit :

hello,

j ai une question à 10 francs ,6 sous ....:P

 

pour alimenter le flood sensor en 12 V et/ou mettre une sonde déportée , il faut percer la coque ? ... je ne vois pas d'emplacement prévu comme ci-dessous ? ...:huh:

 

ext-260x300.png

 

merci par avance,

alors le résultat ? :)

j'envisage la meme chose... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bloug a dit :

alors le résultat ?

Salut,

 

il est posé au sol en fait donc je ne l'ai pas mis comme sur le schéma plus haut ...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

je vais voir pour l'alim

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête mais je ne trouve pas l'info sur le net...

Quel est l'indice IP de ce module ? :blink:

 

 

Je réfléchis à une solution pour détecter le niveau d'eau qui baisse dans la piscine, et pour le moment la meilleure que j'ai trouvé est de mettre un module détecteur d'inondation dans le skimmer et de m'en servir en inversé. Pas de détection d'eau durant x minutes (pas de vagues) alors remplissage pendant x minutes.

A défaut de trouver une meilleure solution, celle-ci fonctionnerait uniquement si le module que je trouve peut-être fixé dans le skimmer et résister aux projections d'eau régulières :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori oui, vu qu'il flotte même d'après eux.... Mais franchement, il n'y a aucun joint rien donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le produit et non vous ne pouvez pas faire ce que vous pensez pour deux raisons :

 

ce capteur n'est pas étanche, pas de joint, simple assemblage 

Et vous n'aurez pas de fiabilité si vous souhaitez piloter la piscine, un jour elle va déborder c'est assuré, j'ai moi même des erreurs de communication et le capteur dit qu'il y a de l'eau là ou il n'y en a pas.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Crotte de flûte, il faut que je trouve une autre solution de mesure de niveau d’eau dans le skimmer, autonome, c’est à dire sans électricité…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être le nouveau Sensative Strips Drip 700

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-alarme-securite/inondation-fuite-eau-coupure-automatique/1538-sensative-strips-drip-700-detecteur-d-inondation-extra-plat-z-wave-compatible-exterieur-avec-puce-z-wave-v2-serie-700.html

 

Il est indiqué compatible extérieur et certifié IP 44

 

Mais ça reste de la domotique, donc probablement pas plus fiable que le Fibaro Flood Sensor, attention si tu veux faire un scénario de pilotage automatique du remplissage. Mais pour une notification et un contrôle manuel, ça doit faire le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en utilisation normale au sol, le FGFS est top et 100% fonctionnel, jamais la moindre fausse anomalie, que des vrais. Et j'en ai plusieurs en places (Lave linve, lave vaisselle, chaufferie, local piscine sous l'appareillage). Vraiment, cela fonctionne top de chez top, hyper réactif et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je n'ai jamais eu de déclenchement. Et tant mieux :)

Tu n'aurais pas des problèmes de plomberie ? ;)

 

Mais là tu compares des choses qui n'ont rien à voir, une utilisation au sol, c'est le cas normal prévu par le fabricant, le module a été conçu en ce sens.


Une utilisation en extérieur, dans un skimmer, ça n'a rien à voir, je veux bien croire que ça ne donne pas du tout satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

J'y ai pensé à celui-là effectivement, mais il semble fonctionner sur la base du taux d'humidité, et pas au contact. Du coup dans un skimmer par définition super humide, j'ai un doute...

Mais sinon oui c'est une solution envisageable :D

 

 

 

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Mais ça reste de la domotique, donc probablement pas plus fiable que le Fibaro Flood Sensor, attention si tu veux faire un scénario de pilotage automatique du remplissage. Mais pour une notification et un contrôle manuel, ça doit faire le job.

Oui c'est pour ça que l'automatisme sera sous contrôle de validation par moi-même, surtout basé sur la mesure et la notification, en tout cas au début, histoire de vérifier la fiabilité... :P

 

 

 

il y a une heure, Nico a dit :

Bon en utilisation normale au sol, le FGFS est top et 100% fonctionnel, jamais la moindre fausse anomalie, que des vrais. Et j'en ai plusieurs en places (Lave linve, lave vaisselle, chaufferie, local piscine sous l'appareillage). Vraiment, cela fonctionne top de chez top, hyper réactif et tout.

il y a 57 minutes, Lazer a dit :

De mon coté je n'ai jamais eu de déclenchement. Et tant mieux :)

(..)

Mais là tu compares des choses qui n'ont rien à voir, une utilisation au sol, c'est le cas normal prévu par le fabricant, le module a été conçu en ce sens.
Une utilisation en extérieur, dans un skimmer, ça n'a rien à voir, je veux bien croire que ça ne donne pas du tout satisfaction.

Je veux bien vous croire, je n'en ai pas encore.

Au pire si ce n'est qu'une question d'assemblage et de joint, ça ne me dérange pas d'y mettre un petit joint de silicone tout au tour, tant que je peux encore changer la pile... :blink:

Ce n'est pas non plus une ouverture de maison, niveau fiabilité j'accepterais quelques fausses notifications dans l'année, à défaut d'une solution parfaite...

 

 

 

Sinon j'en ai vu un autre Aeotec zwa019 water sensor 7 pro, mais il est indiqué seulement IP20... :unsure:

 

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il y a des systèmes conçus pour ce que tu veux faire,  qui se mettent dans le skimmer ou en dehors (filtre, ou margelle) et qui peuvent commander une vanne ... ca me parait moins dangereux que de passer par la domestique pour faire l'appoint du niveau d'eau...  au pire si tu veux vérifier la consommation, tu peux toujours mettre un capteur à impulsion sur l'arrivée d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas regarder les capteurs "à basculement mécanique" (désolé je ne connais pas le terme).

J'ai ça sur ma pompe immergée de puits.

Quand le niveau baisse, le capteur (qui est 100% étanche et flotte) descend, ça active un contact mécanique, qui coupe le circuit. Bête et méchant, mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu le principe des trucs que je disais, et en plus certains proposent même un contrôle de temps, histoire de couper l'arrivée si l'eau coule depuis XX minutes...  il existe les deux systèmes, mécaniques ou par senseur, mais au moins c'est conçu pour être dans un endroit comme un skimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×