Aller au contenu
Yohan

Fibaro - Flood Sensor - Fgfs-101

Recommended Posts

Bonsoir,

De mémoire, il y a trois borniers doubles:

Un pour l'alim.

Un pour le tamper.

Et un pour déporter la détection d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela mais il n'y a pas de trous prévus pour passer les fils il faut en effet trouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas rêvé, Fibaro nous refait le même coup que le FGMS => Nouvelle version, sans changer la référence ?

Ils sont trop c... làils ont la possibilité de faire du neuf avec du vieux, simplement en changeant une référence, et ils n'en profitent même pas. Je me demande vraiment ce qui passe dans la tête de la direction de Fibaro...c'est incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si la référence change, il y a -ZW5 derrière pour tous les nouveaux produits Zwave+, je trouve cela plutôt pas mal moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ?

OK alors, j'ai rien dit, mais ça aurait été plus clair de changer la référence 101 => 102

Ils l'ont bien fait pour les FGS, les FGD, les FGR(M)... c'est làque c'est pas trop cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne sont pas cohérents pour les autres produits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne comprends pas non plus pourquoi ce ZW et ne pas suivre l'incrémentation..enfin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le changement de numéro se fait pour un changement important de hardware. Làce n'est qu'une évolution mineure par changement de la puce zwave et comme dit plus haut il y a bien le -ZW5 derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils vont tout passer en Zwave+ avant fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... leurs box aussi, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai percé un trou proprement dans la coque et installé l'alimentation continue en 12V.

J'ai retiré la pile évidemment.

Il fonctionne mais bien entendu, il y a une incohérence : je reçois un mail de batterie faible toutes les 30 minutes (ça je l'ai désactivé dans la panneau de config des paramètres) et il est indiqué en attente de réveil ??

J'ai pourtant changé les intervalles de réveil à  300 s.

 

Que dois-je changer comme paramètre pour qu'il se rende compte qu'il est en courant continu, et donc supprimer ces alertes inutiles ? 

En plus le petit icône "batterie rouge" clignote sans cesse dans le panneau de contrôle de ma HCL...  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être l'inclure lorsqu'il est sur "secteur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exclusion et inclusion obligatoire quand on passe un module de batterie àsecteur.

Idem pour FGSS-001 et ZXT-120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisez vous l'option détection de mouvement du flood sensor? Je n'ai aucune réaction de l'HC2, le flood bip mais pas de retour, le paramètre 74 est bien sur "mouvement sabotage actif",

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la réponse par "Domotique store" (merci). La fonction détection de mouvement n'est pas pris en charge par l'HC2. No comment sur la publicité de fibaro et sur la notice du module qui indique la prise en charge... Pour la peine je l'ai inonderais bien de mails  incendiaires...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jmg38,

 

Tu peux être informé si on déplace le détecteur. Il faut utiliser la variable "tamper" de ce type de capteur: inondation, incendie, oeil de saumon, ...

 

Tu crées une scène ainsi:

--[[%% properties

xxx tamper
yyy tamper

%% globals
--]]

local Trigger = fibaro:getSourceTrigger()

if (Trigger['type'] == 'property') then
  local capteurID = tonumber(Trigger["deviceID"])
  local tamper = tonumber(fibaro:getValue(capteurID, "tamper"))
  local Room = fibaro:getRoomNameByDeviceID(capteurID)
  local type = fibaro:getType(capteurID)

  if tamper > 0 then
    fibaro:debug("Le capteur [" .. capteurID .. "] de type [" .. type .. "] de la pièce [" .. Room .. "] a été déplacé")
  else
    fibaro:debug("Le capteur [" .. capteurID .. "] de type [" .. type .. "] de la pièce [" .. Room .. "] a été réarmé.")
  end
end

xxx, yyy, ... sont les ID de tes capteurs.

 

Attention, la variable "tamper" prend du temps à  repasser à  0. Il faut patienter.

 

La variable "type" contient le type de détecteur. Tu peux donc adapter les phrases selon le type de capteur.

 

Tu as maintenant le nécessaire pour faire une scène appropriée à  tes différents capteurs qui disposent d'un "tamper".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp je vais essayer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

posé sur un comptoir, mon capteur m’envoie plusieurs fois par jour des alertes inondations. Il se met en alerte sans raison car pas d'eau àcet endroit.

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas l'alerte sabotage. J'ai mis le capteur dans une armoire hier soir. Ce matin sur une durée de 20minutes, j'ai reçu 156mail, envois parametrés dans les parametres du capteur sur changement d'état.

Je ne comprend pas, il a une configuration par défaut. Peut être faut il faire une exclusion inclusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tente cela, avec un reset du module au passage. Ou alors il est HS, et làSAV si garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'aimerais utiliser l'alarme abri sabotage (détecteur de déplacement) pour recevoir une notification. Je n'ai pas trouvé comment me servir de cette alarme dans une scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai eu le droit à  mon 1er déclenchement (Un ballon tampon solaire qui a claqué, truc de fou, en plus c'était un Zilmet solar à  250 €, défaut de fabrication je pense). Du coup déclenchement de mon flood sensor du local chauffage, parfait.

 

Par contre, et en rebondissant sur la question de Maximelecerf ci dessous, le flood on 3 devices : Le détecteur lui même, la partie sonde de température, et un dernier. Le dernier, c'est pas justement la partie sabotage du module ? Ou alors il ne sert à  rien le dernier ? Car sur le mien, quand je le bouge et que le sabotage se déclenche, sur la HC2 rien ne se passe, il reste en never breach...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×