Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.140 - STABLE - 14/09/2017

Recommended Posts

Je ne possède pas de Fibaro Button, mais il me semble avoir lu sur le forum que le problème d'appui répété apparaissait peu de temps après l'achat ?

 

Concernant la télécommande murale NodOn "Octan Remote" CRC-3-1-00 évoquée par @pepite, le conseil de @Berale24 me semble bon : remplacer la pile

 

Pour ma part, j'avais acheté deux exemplaires de l'Octan Remote en novembre 2015 et elles fonctionnent parfaitement sous Jeedom sans changement de piles

Bien sûr, la fréquence d'utilisation de la télécommande murale jouera sur la durée de la pile

 

Correctif : "j'ai la mémoire qui flanche" !

J'ai changé la pile de l'une des deux télécommandes (la plus sollicitée) cet été ;)

Modifié par i-magin
maj à propos du changement de pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de le faire, avant de me faire découper par le WAF ;-)

 

2 retours malgré tout à l'usage :

   - trop de séquences, celles qui sont peu utilisées s'oublient très vite

   - je me demande si la surmultiplication des telecommandes avec X boutons est vraiment necessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La multiplication des actions possibles sur une télécommande, avancée par les constructeurs, est un leurre... surtout si la télécommande est utilisée collectivement

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne possède pas de Fibaro Button, mais il me semble avoir lu sur le forum que le problème d'appui répété apparaissait peu de temps après l'achat ?

 

 

J’ai rencontré une fois le problème et c’était en relation avec l’alimentation. Une batterie neuve et plus de problème

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 2 télécommandes nodon (bleue et rose -> le modèle de base), et elles fonctionnent au 1/4 de tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo t as pas les octan remote :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma remote mural bof aussi, je changerai la pile pour voir, mais bof tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

octan / nodon, ce n'est pas le même ?

J'ai celle-ci :

http://nodon.fr/z-wave/telecommande-z-wave-soft-remote-_8-2

que je croyais être l'ancien modèle de celle-ci

http://nodon.fr/z-wave/telecommande-z-wave-octan-par-nodon_7-2

 

C'est le même fabricant. Un produit ne devrait pas être super et l'autre (très similaire) poser 3 tonnes de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais que le support avait downgradé ma Box, puisque aucune scène ne s’etait mise en marche. Mais non, c’etait juste une erreur 503....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les télécommandes, il y a un peu tous les avis. Changer les piles, ça avait fonctionné pour 2 des télécommandes mais pas pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici mon retour sur mon pépin.

 

J'ai acheté une antenne 5dBi pour remplacer celle d’origine. Les modules me sont réapparu peu à peu, les un après les autres, mais pas immédiatement.

Puis un mec du support à pris la main sur ma HC2 puis m'a demandé si son intervention avais résolu mes problèmes.

Pour être honnête, je n'en ai aucune idée. J'avais déjà récupéré tous mes modules (sauf un) juste avant son intervention.

 

Au final, tout est réapparu sauf un module sur lequel j'avais fait plein de test. Il est toujours en mode "Non configuré". A chaque fois que j’essaie de le reconfigurer, j'obtiens ce message: " Reconfiguration for the given device is already in progress. ", même après un redémarrage (mais il fonctionne quand même).

 

Merci pour votre aide/support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'excluerais, ferais un reset du module, puis le réincluerais

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jojo a dit :

je l'excluerais, ferair-t un reset du module, puis le réincluerais

 

Oui, c’est prévu. Mais pour ça, je dois aller dans le grenier, trouver la boîte de dérivation sous la laine de verre qui a été soufflée. Déconnecter le module, le descendre à la cave pour le ré associer puis retour au grenier etc...

Un peu galère en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas le reset avant de le réassocier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce sujet, J'ai l'impression que quelques problèmes de zwave sont apparus avec cette version.

Pour moi, alors que j'étais dans une situation stable au niveaux des Devices ( pas d'ajout, pas de déplacement ) depuis plus d'un an, quelques jours après cette mise à jour, j'a "perdu" un device SP103.

Il s'est retrouvé en non configuré, ses détections de mouvements étaient tout de même notées dans le journal, mais ne déclenchée pas les scènes.

Tentative de read config du device : sans effet.

Reboot de la Box :  le device ne réagit plus et ne détecte plus les mouvements. Le device maitre à deux esclaves de trop. Une scène qui scanne les Devices trouve deux devices supplémentaires en fin de liste !!

Restauration d'un Backup  réalisé après l’installation de la 4.140. Tout rentre dans l’ordre. ( c’est la première restauration depuis la mise en service de la Box )

Donc n'ayant pas touché au device, si cela re-fonctionne après le backup, c'est bien la box qui a perdu quelques infos !!

Y a til un lien avec la mise à jour ou pas ... on peu s'interroger. Mais l'incident ne s'est pas reproduit depuis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour info et si vous ne suivez pas le topic de la nouvelle bêta, si vous voulez ne plus avoir de souci avec le décalage de l'heure, rendez-vous ici sur votre box:

---> Configuration--->situation Géographique ----> serveur NTP

et remplacer l'existant par celui-ci : ntp.ciril.fr

 

A quelques secondes prêt ça, ne bouge pas !!


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif faite depuis le VD, ca reboote aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yannick a dit :

Salut

Juste pour info et si vous ne suivez pas le topic de la nouvelle bêta, si vous voulez ne plus avoir de souci avec le décalage de l'heure, rendez-vous ici sur votre box:

---> Configuration--->situation Géographique ----> serveur NTP

et remplacer l'existant par celui-ci : ntp.ciril.fr

 

A quelques secondes prêt ça, ne bouge pas !!


A plus

Désolé mais il y a toujours une dérive. Une dizaine de secondes par jour.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vulgarisation rapide du protocole NTP :

Tous les serveurs NTP sont  synchronisés entre eux, les uns derrière les autres. Du fait de la cascade, on pourrait craindre une dérive, mais il n'en n'est rien, car le protocole gère une notion d'offset, qui permet à un serveur de rattraper son décalage sur le précédent.

Par conséquent, quel que soit le serveur NTP qu'on utilise cela ne change rien, l'heure est toujours la même.

De plus le protocole NTP gère les timezones, donc inutile de choisir un serveur NTP de votre pays, la synchro se fait en UTC (temps universel), et chaque système est responsable d’appliquer localement sa timezone et décalage d'heure été/hiver (saleté d'heure d'hiver, il va faire nuit tôt ce soir)

Donc encore une fois, tout cela ne change rien, utilisez le serveur NTP qui vous fait plaisir, tant qu'il est opérationnel c'est OK. Vous pouvez même utiliser le serveur NTP de votre routeur si celui-ci le gère, ou d'un autre équipement du réseau (switch, NAS, etc)... il faut bien évidemment que celui-ci soit synchronisé sur un serveur de temps internet, et qu'il ne soit pas source de son propre temps, donc dérive inévitable à venir.

Sinon, il existe des serveurs de temps qui ne dépendent pas d'Internet, et qui vont chercher l'heure dans les signaux GPS (eux-même synchronisés depuis le sol), mais ce sont des équipements couteux et pas adaptés aux particuliers. Encore que je suis certain qu'on doit pouvoir faire ça en DIY.

 

Maintenant, le problème de la HC2, c'est que Fibaro n'a jamais activé le démon "ntpd" sous Linux, lequel est responsable de la synchro en temps-réel.

Par conséquent, quel que soit le serveur NTP que vous choisissez dans l'interface Web, au moment de l'enregistrement, une synchro est faite, et c'est tout. La suivante se fera lors du reboot, d'un backup (lequel provoque un redémarrage de tous les services Fibaro, presque similaire à un reboot), ou du prochain enregistrement NTP (ce qui provoque un reboot). Pour info, le VD Clock Sync force un enregistrement manuel, d'où le reboot.

 

Bref, c'est solution est sans fin, tant que Fibaro n'activera pas le démon NTP, les box sont condamnées à dériver dans le temps.

 

Ce qui est aberrant....

 

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer de cette mise au point. je confirme, une box informatique de ce prix qui dérive dans le temps ce n'est pas acceptable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lazerpour les précisions... je confirme  uptime de 28 jours et une dérive de 2 min 30 environ... J'y croyais !!!mais non.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je sais pas vous mais ma box depuis hier délire complètement j’ai eu plein de 503 et j’ai des modules qui s’allument tout seul, j’ai le module aotec pour la plaque à induction qui reste en conso à plus de 690w alors que la plaque est éteinte, avez-vous constaté un changement chez vous ou suis-je le seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi aussi hier soir je n'ai pas pu éteindre un éclairage depuis l'appli iPad et Http. Ce  matin c'était une prise zwave. Apres reboot, ça a l'air de refonctionner mais les derniers modules vont être migrer dans la semaine sur mon Nuc Jeedom. 

 

Bon dimanche à tous

Ludo

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×