Aller au contenu

Recommended Posts

Non, je viens de découvrir le sujet. Je ferais un essai dès que possible.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait top, JPI sur un Clazio : +1 +1 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, gros point négatif selon moi : pas de fonction SMS

Et vérifier l'autonomie du Clazio en cas de panne de courant

 

NB : hier JPI m'a prévenu par SMS d'une panne Internet qui a duré quelques minutes

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, je ne connais pas bien du tout JPI, même pas encore installé alors bonnes remarques ;-)

 

Mais si depuis JPI je peux modifier une variable, je suis bon pour mon envoi SMS.

Exemple : en passant par l'API FreeMobile, le message contenu dans une Variable qui déclenche la scène FreeMobile, et HOP j'ai mes SMS ;-) NON ? (c'est deja ce que j'utilise sur la HC2 et cela fonctionne très bien.

 

Pas possible de faire cela, en HTTP ca passe pour moi.

 

JPI et internet ? comment fais tu ? Plugin Monitoring depuis Jeedom et envoi SMS par JPI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrefois, j'utilisais exclusivement le système de "notification par SMS" de Free Mobile

Mais pour faire face par exemple à une panne Internet (comme hier), j'utilise de plus en plus l'envoi de SMS via JPI sur un smartphone avec un abonnement à 2€

De plus, en cas de panne de courant, un smartphone a une bonne autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pepite a dit :

@i-magin, je ne connais pas bien du tout JPI, même pas encore installé alors bonnes remarques ;-)

 

Mais si depuis JPI je peux modifier une variable, je suis bon pour mon envoi SMS.

Exemple : en passant par l'API FreeMobile, le message contenu dans une Variable qui déclenche la scène FreeMobile, et HOP j'ai mes SMS ;-) NON ? (c'est deja ce que j'utilise sur la HC2 et cela fonctionne très bien.

 

Pas possible de faire cela, en HTTP ca passe pour moi.

 

JPI et internet ? comment fais tu ? Plugin Monitoring depuis Jeedom et envoi SMS par JPI ?

JPI peut monitorer l'internet et déclencher un scénario en cas de panne (et envoyer un sms donc par exemple), pas besoin de box domotique pour ça.

Et il peut aussi envoyer des SMS via l'API free mobile, donc pas besoin non plus de passer par la box pour faire ça.

Par contre effectivement envoyer un sms via l'API free ne marchera pas en cas de panne internet...

;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, mais dans ce cas, ca oblige à avoir un tel ou tablette dédié avec une carte SIM. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un smartphone pas trop vieux/pourri fera l'affaire, avec un abonnement à 2€... c'est plus facile à trouver qu'un Clazio poussif sans carte SIM :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso J'ai installé JPI sur un vieux Nexus 4 avec écran cassé (que je contrôle via une souris bluetooth)

Ca tourne comme une horloge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enooooorme le changelog:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPI installe, enfin..gros boulot ;-) 

 

bon, reste a comprendre maintenant ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dJuL,

 

Tu pense qu'il serait possible d'ajouter les actions suivantes dans JPI : 

 

- Get Device, pour connaitre l'état d'un device de la HC2 au sein d'un Scénario JPI (A voir si cela intéresse d'autres personnes).

- Ajouter les Arguments pour le lancement d'une Scène, actuellement on peut faire un start, stop d'une scène, mais pas lui présenté des arguments (sujet)

 

L'idée de la dernière option serait dans le scénarion JPI par défaut SMS Entrant envoi tous ce qu'il reçoit à une scène en lui passant le SMS en argument et ainsi faire une scène Global qui interprète ces SMS (la même sauce que ce que fait  @Steven avec la scène Google Home).

 

Tous comme le fait Jeedom avec les intéractions.

 

Cas concret : 

On envoi un SMS : "éteins les lumiières"

JPI envoi le contenu du SMS à la scène paramètré.

La scène interprète et éteins toutes les lumières en envoyant "Action réalisée" par SMS.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis.

Comme je l'ai dis il manque toutes les actions get et je suis prêt à les rajouter si ça intéresse du monde et qu'il y a du monde pour tester.

 

Pas de soucis non plus pour ajouter les arguments à l'action hc_scene

L'encodage Json nécessaire étant pas très digeste, je propose donc de limiter la fonction à 5 arguments ayants pour nom arg1, arg2 ... arg5

Du coup il suffira d'envoyer les données tel quel sans se soucier du formatage du Json qui sera généré par JPI.

Côté HC, on récupérera arg1, arg2... et les valeurs associées (bien évidement si spécifiées dans l'action JPI)

Modifié par dJuL
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

---------- ---------- ----------


edit 2 :

 

Update du code patch v0.9682 en ligne :D

 

CORE :

 

- Suppression de la majorité des concaténation de String restantes
- Refontes et optimisations
- Maj des fichiers de langues

 


CORE - Amélioration d'actions :

 

- Moteur /  restart
Après le redémarrage l'action pouvait parfois ne pas déclencher les événements START_OK et/ou SERVICE_OK => corrigé

 

- HomeCenter /  hc_scene
Ajout des paramètres optionnels arg1, arg2, arg3, arg4, arg5 afin de pouvoir passer des arguments à la scène.

 


CORE - Ajout d'actions :

 

- HomeCenter /  hc_getDevice
Permet de retrouver les informations d'un module.

 


GUI - (Interface web):

 

- Fenêtre de gestion des volumes : le changement des volumes provoquait une erreur => corrigé
- Fenêtre de test des scénarios : L'émulation des paramètres du mot clef { HTTP_PARAMETERS } pouvait ne pas apparaitre => corrigé
- Gestionnaire de fichier : Ajout des icones des dossiers downloads et config de JPI

 


---------- ---------- ----------

 

 

Maj APK v0.9682

 

- Correction afin d'empêcher que la mise en veille se retrouve avec un réglage à 1 seconde.
- Diverses Petites corrections et optimisations

 


---------- ---------- ----------

 

ChangeLog complet :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2760#p596241

 

Tenez moi au jus si les nouveautés liées à la HC fonctionne.

Car je n'ai rien pu tester...

Modifié par dJuL
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais l'action hc_getDevice marche comme il se doit (vu que je n'ai pas pu la tester)

Il est possible avec de récupérer le nom, le type et la valeur (ou l'état) du module via le paramètre returnValue

Dites moi si vous penser qu'il y a d'autres paramètres utiles à récupérer directement via l'action.

 

Sinon il est également possible de récupérer n'importe quel paramètre à la main en récupérant le JSON complet de l'action hc_getDevice et en extrayant la valeur désirée grâce à l'action Fonctions / jsonValue

 

Ex:

hc_test.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je mette à jour.

Gros boulot @dJuL merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 Tu as pu testé ?

Je pars 1 mois et demie samedi à l'autre bout du monde, si il y a des corrections ce serait mieux que je le fasse avant pendant que c'est chaud dans mon cerveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=28]ADN182[/mention] Tu as pu testé ?
Je pars 1 mois et demie samedi à l'autre bout du monde, si il y a des corrections ce serait mieux que je le fasse avant pendant que c'est chaud dans mon cerveau
Hello djul je test ce soir du coup ;)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dJuL Merci pour ton update rapide ! 

1er retour : 

 

Le Get device fonctionne correctement, en revanche le scene start, ne fonctionne pas :s même en ne mettant aucun paramètres.

 

Je te met le Post que je fait depuis Kodi, parce que je pense que dans le lien que je t'ai donné c'est pas indiqué comme cela.

Url : 

scenes/123/action/start

 

Contenu du Post : 

'{"args":[{"instance":"Kodi"},{"state":"Start"}]}'

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

C'est pourtant comme ça que j'envoie dans le post mais il y a peut être plutôt une erreur dans le code si ça ne marche pas même sans paramètre.

Quel est le retour de l'action ? y'a t-il un message d'erreur ou une erreur dans le log ?

 

edit: Ah par contre je n'ai pas mit les guillemets simples en début et en fin, font-ils partis de la requête post ?

 

edit2: et j'utilise comme url /api/sceneControl?id=12&action=start et pas scenes/123/action/start ça vient peut être de là sinon

 

edit3: Il n'y a donc pas le /api en début d'url ? et on est bien d'accord que /123/ représente l'id de la scène ? (ici 123 donc)

 

Modifié par dJuL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le 123 @dJuL

 

sisi, il y a api dans l'url en http :

 

http://user:password@ip:port/api/scenes/idscene/action/start

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si excuse il y a bien un /api/     du coup ça fait : /api/scenes/123/action/start, oui le 123 représente l'id de la scène

 

Dans les logs j'ai rien, j'ai une errreur 403 bizarre d'ailleurs.

 

Tu pars ou pour une aussi longue durée vacance ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×