Aller au contenu
schwinny

Volets roulants Filaire Dubendorff 4 fils

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Bon mon post va pas être très simple mais dans le doute je le fait :)

 

J'emménage dans un logement d'ici 2 mois et lors de la pré-visite, j'ai noté que les volets roulants était ceux ci.

 

Ma question est de savoir si les modules Fibaro FGR-222 que j'ai deja soit bien adaptés.

 

J'ai trouvé ceci mais aucune indication sur le moteur: http://www.bubendorff.com/volets-roulants-electriques/bloc-baie-monte-sur-fenetre/bloc-nth-rth

 

Si l'un de vous a une idée :)

IMG_1544.jpg

Modifié par schwinny
modification du titre pour plus de clarté lors des recherches sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le topic des FGRM, on en a déjà beaucoup parlé des Bubendorf, et pour résumer c'est la galère.

Je crois que ça peut fonctionner, mais tu n'auras pas de calibration, donc pas de positionnement.

 

Et encore, cela n'est vrai que si c'est du filaire, si c'est du sans-fil, c'est mort, sauf à passer par une passerelle CPL ou je sais pas quoi, très chère, quelqu'un avait testé sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en y réfléchissant, j'ai des boutons poussoirs au mur donc je pense que c'est du filaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ce sont peut être des télécommandes sans fil.

 

Essaye de les déclipser/dévisser pour voir ce qui se cache derrière, la prochaine fois que tu y passes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essairais de voir mi novembre mais sur le mur, j'ai une commande Schneider électrique Ovalis standard...

59c037281fb43_Capturedcran2017-09-1823_13_17.png.eb7df0fb94a2eb4c1ad912d968df808e.png

A moins que derriere celle ci, il y ai un module radio ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, au vu du numéro de série un fabricant de module me confirme que c'est du filaire.

 

Donc d'après ce que j'ai pu lire hier, je pourrais le dogmatiser avec les modules fibaro mais ca sera soit ouvert, soit fermé c'est cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou va-t-on si tu commences à dogmatiser tes volets ???? :lol::lol:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, la domotique n'est elle pas une religion/idéologie ? 

 

Dissertion de 3pages, Vous avez 4H

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici ce que m'a répondu un vendeur d'interface Bubendorff...

 

 
Citation

 

Bonjour,
 
Une interface s’incrémente sur un moteur radio bubendorff avec un branchement contact sec pour branchement sur un boitier domotique.
Il faut regarder la notice de branchement de votre module sachant que vous avec un moteur 4 fils.
 
 
Cordialement

 

 
 

Donc en gros, j'ai un moteur 4 fils de base.

 

je suis donc dans le meme cas que @Karinerr (moteur bubendorff 4 fils)

 

je pense donc que c'est possible d'automatiser mais ca sera soit ouvert, soit fermé et pas de position intermédiaire possible

Modifié par schwinny
J'ai cliqué sur entré trop vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite le site de Bubendorff...

 

 

Citation

 

Peut-on intégrer les volets électriques Bubendorff dans les nouvelles solutions domotiques ?

visuel-shema-chemin-technologique.jpg?it


Si vous souhaitez intégrer la gestion de vos volets dans les nouvelles applications domotiques et piloter ainsi votre installation localement ou à distance avec smartphone ou tablette, Bubendorff rend ses volets compatibles avec les principales solutions domotiques existantes.
Nos volets a moteur filaire sont compatibles avec tous les systèmes domotiques bénéficiant d'une interface adaptée, notamment les gammes My Home de Legrand et Quick Link de Hager.
Nos volets à motorisation radio sont, sur option, rendus compatibles avec les automatismes X3D de Delta Dore.

 

 

 

Je vais les appeler mais je sens bien la réponse...

 

OUI vous pouvez faire du ouvert 10% mais uniquement sur les box legrand ou hager.....

Figaro ? on connait pas... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ;)

 

J'ai tout bien lu mais perso, suis en filaire 4 fils et pas en radio, ce qui est le cas de la personne ayant crée le "Sujet"

 

D'apres ce que j'ai pu lire pour le moment, je ne pourrais que faire OUVERT/Fermé. Pas ouvert 10% ce qui fait ch.....

 

Sauf a passer sur box Legrand/Hager... et la je suis en train de regarder le prix et le pont possible avec la HC2.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'avais vu passer, mais je ne sais plus où (peut-être noyé dans le topic du FGRM), un membre du forum qui défendait Budendorff (employé chez eux?) et qui aurait peut-être une solution mais je ne me souvient pas non plus du nom de son profil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder l'intégralité du topic  du module. je n'ai pas eu le temps hier.

 

Dubendorff vient de me faire passer la fiche technique du volet, la voici en piece jointe.

 

Je pense que l'on peux clore le sujet, y'aura pas de gestion ouverture mi course... juste de l'ouvert ou fermé :s

 

 

 

 

 

8 Fiche moteur F 02.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny

hello j'ai 11 volet bubendorff en 4 fils et je te confirme que ce ne sera que du ouvert ou fermer mais tu pourras créer des groupe ou des zones 

et avec la scène de mprinfo qui tourne chez moi depuis 2 ans je ne touche plus aux volet ils s'ouvre tout seul le matin et ce ferme au coucher 

du soleil 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'avais posé la question tout de meme la semaine dernière à Bubendorff AVANT de poser sur le forum et ils m'ont envoyés ce jour les fiches de domotisation en KNX via les solutions legrand et Hager.

 

Le cas echeant, si ca peux intéresser quelqu'un, les voici ainsi que leur réponse un peu a coté de la plaque/langue de bois...

 

La solution legrand est intéressant, a savoir 50e la commande mais faut rajouter 160e de passerelle ip...

pour faire du semi ouverture, je passe mon tour ^^ 

 

Citation

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre volet S/N 17491xxxxxxxxx est équipé d'un moteur filaire F Bubendorff. Ce moteur autorise la mise en œuvre d'automatismes ou de domotique.
 
Veuillez trouver ci-joint, les fiches de branchement de ce moteur ainsi que deux exemples de domotique.
 
Cordialement

Service consommateur/dst

 

 

9 Fiche Legrand 02.pdf

10 Fiche Hager 02.pdf

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2017 à 22:44, Peter a dit :

@schwinny

hello j'ai 11 volet bubendorff en 4 fils et je te confirme que ce ne sera que du ouvert ou fermer mais tu pourras créer des groupe ou des zones 

et avec la scène de mprinfo qui tourne chez moi depuis 2 ans je ne touche plus aux volet ils s'ouvre tout seul le matin et ce ferme au coucher 

du soleil 

 

 

tiens d'ailleurs je rebondi la dessus... @mprinfo, il paraitrait que tu as une scene sympa ? :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je ne dis rien de Bubendorff, vu que c'est nous qui faisons une grosse partie de leur logistique, dont tous les moteurs vers les usines, et je te confirme, c'est fermé de chez fermé... Donc ce sera ouvert et fermé, c'est tout. Ce qui est marrant, c'est qu'ils se comparent beaucoup à Somfy, qui ferme aussi, mais moins tout de même, et surtout qui propose une box maison qui va avec. Pour eux la domotique reste un truc de geek que personne n'utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca crame mets du Somfy filaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pu lire que remplacer un moteur Bubendorff par un moteur Somfy sur un volet Bubendorff, c'est assez compliqué

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×