Aller au contenu
Bono2007

Gros problème : mes agendas ne déclenchent plus mes thermostats

Recommended Posts

Bonjour, la cata depuis samedi. Rien ne fonctionne. 

Exemple : hier, l'agenda qui montre qu'en rentrant du boulot, le chauffage devait se mettre en route à 15h30, et ce matin à 6h30. 
La 2e capture qui montre que j'ai bien demandé à passer en mode confort
Et la 3e qui confirme que ça a bien fonctionné jusque samedi soir, et depuis plus rien. 

 

J'ai posté ici : lien , on voit les captures, mais je sais que le forum là bas réagit peu parfois. Je vais avoir 2000 vues et aucune réponse ^^

Et puis je n'arrive pas à envoyer les images ici, ce matin. 

 

Merci d'un coup de main !

3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste : Alors il faut que tu réactive ton agenda. Pour cela sur le widget de l'agenda, il y a en haut un petit tick. (lors de certaines mise à jour, l'agenda peut se désactiver)

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uuh. J'avais une croix. Donc si je comprends bien, tous les agendas doivent être en actif ? ( j'avais pas mal d'inactifs dans la santé Agenda )

Et ce serait juste à cause d'une mise à jour? 

Edit : ah ben oui, erreur de ma part, en basculant les thermostats des enfants en mode "garde", j'ai désactivé les autres. Boulet mode

Modifié par Bono2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour donner une petite info en passant

J'utilise la désactivation/réactivation d'agendas dans un scénario et çà fonctionne bien

Sauf que surprise récemment, je ne vois plus les agendas désactivés sur le dashboard, bien que l'option visible soit cochée

Loïc a répondu à mon interrogation sur le forum Jeedom : c'est voulu pour libérer le dashboard des éléments non actifs et accélérer l'affichage

 

On retrouve les plugins désactivés dans la page santé comme tu l'as fait, mais également dans le résumé domotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci de poster ici ca permet de se tenir au courant des bonnes pratiques ;-)

Comment vois tu sur ta coie d'ecran que ton agenda est actif ?

 

D'ailleurs, je fais un petit HS, je ne vois pas les scenarios sur le dashboard, bien qu'ils soient visibles ET actifs ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

sur le dashboard, tu as le widget agenda avec un petit tickdashboard.thumb.PNG.0f0031677e56efb82d20f48af191291c.PNG

pour les scénarios, il faut cliquer sur l'engrenage en haut à droite

scenario.PNG.4142985711266a6a8b407819e1edf4c6.PNG

ou tu peux les avoirs déployés par défaut en le configurant dans ton profil

59c132ad0aac2_configprofil.thumb.PNG.ddfdd5c4515afe4292cfe1275936316c.PNG

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DomomatVais jeter un oeil pour les scenarios, je n'avais pas compris que c'etait dans la configuration générale. Je pensais que c'etait comme les scriptis ou virtuels ou objets rajoutes et que c'etait uniquement dans les options de chacun ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domomat, je ne comprend pas la différence entre les possibilités d'activation/désactivation depuis le widget et l'activation/désactivation par l'option à cocher dans le plugin ou par scénario

Dans le premier cas, on conserve l'affichage dans le dashboard et pas dans le deuxième

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la différence, (de ma compréhension) pour le plugin Agenda, tu peux le désactiver temporairement via le widget sans qu'il soit désactivé pour autant via le  "activé" dans la configuration de l'agenda.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En effet, on peut vouloir désactiver de manière rapide et  temporaire depuis le dashboard

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×