Aller au contenu
pepite

HC2 prend l'air ;-)

Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la mienne ressemble plutot a la 4e photo... c-a-d sans le coté, elle est située dans le même meuble que mes freebox (srv et play), autant vous dire que les 40° ne sont pas loin d'être atteind du fait qu'il soit fermé (foi de fgms)..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surélevée avec 4 bouchons de vin (pic saint loup....) mais pas con l'idée de la grille + verticalité.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Salut @pepite,

 

Je n'avais jamais retiré la plaque de droite par soucis d'esthétique mais tu m'a donné une très bonne idée (qui est déjà réalisée), je n'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai d'autres solutions à ma portée, je suis allé chercher dans mon magasin de bricolage une plaque perforée en aluminium anodisé que j'ai coupé aux cotes de la plaque retirée, alors c'est trois fois plus fin que la plaque d'origine mais vu la surface, ça ne se déforme pas donc très content du résultat.

 

large.59c387d5bd856_ArationHC2.jpg.8ba98f1be315b39e097242bceb781c42.jpg

 

Coût de l'opération: 13,50 € et il me reste une grosse chute (la plaque mesure 25x50cm).

 

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi percer celle d'origine :) Mais beau travail Did.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai, j'y ai pensé aussi mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps, là en une heure, c'était posé (et les trous sont réguliers).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well done @Did

Excellent, j'aime beaucoup, et pour le coup c'est plutot esthetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Did, c'est autrement plus classe que le cache en plastique !

 

Tu as coupé la plaque avec quoi ? Comment tu as fait pour les angles arrondis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M interesse aussi :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La plaque fait 0.7mm d'épaisseur est se coupe facilement avec une cisaille, j'ai coupé au milieu des trous puis j'ai terminé à la lime à raz des trous pour faire un bord plein, ensuite lime aussi côté plein plus large pour tomber à la cote ainsi qu'en largeur. Enfin coup de cisaille pour tailler les rayons des angles fignolés à la lime (tracés préalablement avec la plaque d'origine).

C'est tout simple, non? :)

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est verticale avec les plaques des 2 cotés enlevées, ce qui fait donc un effet cheminée => entrée d'air frais par le bas (trou pour les câbles), sortie par convection naturelle vers le haut.

C'est très efficace et gratuit, mais une fois j'ai fait tombé des clés dedans... je te dis pas le coup de flippe d'avoir fait un court circuit sur la carte mère. Donc une petite plaque trouée ça serait pas mal :)

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did bonne idée et bon boulot... !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup moi pas la peine, elle est dans la baie de brassage donc elle ne risque pas grand chose. D'ailleurs je n'ai enlevé qu'une place moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec une dremel tu aurais encore été plus vite


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La plaque d'origine est épaisse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cas de revente...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu ça se perce facilement, mais à moins d'avoir une machine à commande numérique, impossible de percer une grille de façon régulière afin que ça soit joli, et pas amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est ce que j'ai pensé donc l'alternative était de faire des trous rectangulaires (comme ceux de la version imprimante 3D du début) et finir à la lime mais là, bonjour le taf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

L'alu ça se perce facilement, mais à moins d'avoir une machine à commande numérique, impossible de percer une grille de façon régulière afin que ça soit joli, et pas amateur

 

Justement....

 

Du monde serait intéressé pour les avoir en Alu, a l'identique de la plaque originale ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as moyen de faire ça en atelier ?

Ca reviendrait à combien ?

 

Je suis passé chez le Roi Pinpin tout à l'heure, ils ont plein de plaques alu trouées, exactement comme celle de Did.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore, J'ai un gars bien sympa qui a un atelier, je vais lui demander... a mon avis ca couterais plus cher en frais de port qu'en plaque... je vais lui demander et reviens vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×