Aller au contenu
Patrickdu34

Coupure d'électricité

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

J'ai des coupure d'électricité en moyenne 3 / 4 fois par semaine, du coup quand je rentre le soir toutes les LED de la HC2 sont allumées, obligé de la rebouté. Peut ont faire quelque chose pour quelle ce redémarre toute seule ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Heuuu c'est beaucoup. Tu as un onduleur??


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'onduleur est de bon conseil, mais qu'elle est la durée de ces coupures ?

 

Mes souvenirs conservant la HC2 sont trop vieux : elle ne redémarre pas automatiquement au retour d'alimentation ?

 

Edit : et si je lisais sérieusement les posts :( La box redémarre donc bien, mais elle est bloquée.... çà ne sent pas bon 

 

Je suis sûr que les utilisateurs de HC2 vont donner encore d'autres conseils

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aucune appareil, HC2 ou autre PC n'aime ça, au bout d'un moment tu vas flinguer le système voir le matos !!! Surtout que selon le type de coupure, lors du retour de la tension, il y a un pic...

 

C'est du à quoi ? EDF est capricieux ??? En tout cas onduleur d'urgence !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que HC2, PC ou autres matériels informatiques/domotiques risquent des dégradations suites aux coupures brutales d'électricité ;)

Ce que je voulais dire, c'est que la HC2 ne redémarre plus correctement si je comprends bien : vous avez certainement des conseils à donner ? (par exemple, sauvegarder la clé USB ?)

Est-ce normal de devoir rebooter ? c'est aussi la question posée

 

Et nous sommes d'accord, il faut plus d'infos sur la nature des coupures

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry I-Magin, mais mon post répondais à celui de Patrick... Pour appuyer le tiens :)

Oui copie de la clef de toute façon, mais bon là il faudrait en savoir plus sur les coupures ? C'est une grosse ou une série de petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Se sont des coupures générales a cause de travaux d'un nouveau réseau électrique sur toute la traversé du village.

Je vais faire une copie de la clé USB , voir pour un onduleur mais aussi me plaindre a la mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, un onduleur est vraiment conseillé

Maintenant, la capacité de secours d'un onduleur dépendra de plusieurs paramètres, dont évidemment la durée des coupures... il doit être possible de déclencher un arrêt propre de la box à partir d'une info de l'onduleur (je crois qu'il existe au moins un topic traitant cet aspect sur ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et la (ou les) conso des appareils à secourir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'une coupure de courant j'ai constaté que ma HCL se plantait.

Pour palier ce problème elle est alimentée par un relais temporisé qui laisse le temps à la "livebox" de s'initialiser, l'initialisation de la HCL étant plus rapide, si le routeur n'est pas opérationnel la HCL n'est pas dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×