Aller au contenu
mprinfo

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon

Recommended Posts

HP Intel Celeron G1610T 4 Go Alimentation 150W ou 200W

 Mini Tour ProLiant MicroServeur Gen8 G1610T (819185-421)

Résultat d’images pour hp gen8Résultat d’images pour hp gen8

Résultat d’images pour hp gen8

 

Processeur Dual-Core:

- Intel Celeron G1610T (2 core, 2.3 GHz, 2MB, 35W)  
Chipset: Intel C204 Chipset
Carte Graphique: Matrox G200 ( max : 1280 x 1024 @32 bpp ou 1920 x 1200 @16 bpp )
 
http://www.pc-optimise.com/themes/Defaut/lookxp/hardware.pngMemoire RAM:
 
2x DIMM slots DDR3 ( ECC pris en charge )
- Standard 2GB (1 x 2GB) PC3-12800E DDR3 UDIMM
- Maximum 16GB (2 x 8GB) PC3-12800E DDR3 UDIMM
 
http://www.pc-optimise.com/themes/Defaut/lookxp/hardware.pngContrôleurs de stockage:
 
- HP Dynamic Smart Array B120i Controller for RAID 0/1/10
 
http://www.pc-optimise.com/themes/Defaut/lookxp/hardware.pngSupport stockage internes:
 
- 4 Emplacements 3.5" HDD internes, Capacité maximum de stockage jusqu’à 12TB (4 x 3TB) 3.5” ( SATA3 sur les baies 1 & 2, le reste en SATA2 )
- 1 Emplacement pour lecteur optique 5,25" (Format SLIM)
 
http://www.pc-optimise.com/themes/Defaut/lookxp/hardware.pngCarte réseaux & Management iLO:
 
- HP Ethernet 1Gb 2-port 332i Adapter ( NC332i Broadcom BCM5720 )
- HP iLO 4 ( 16 MB Flash - 256 MB DDR 3 with ECC (112 MB after ECC and video) )
 
http://www.pc-optimise.com/themes/Defaut/lookxp/hardware.pngSlots d'extensions:
Internes :  
- Slot 1: PCI-Express Gen 2 x16 (Low Profile)
- Lecteur de carte MicroSD
- 1 Port USB 2.0
Externes :
- 4x Ports USB 2.0 : 2 à l'avant, 2 sur l'arrière
- 2x Ports USB 3.0 à l'arrière

 

 

Ne pas commander sur PIXMANIA la commande n'arrivera jamais

 

 

 

 Amazon.de à 199.99 euros + 7 euros de frais de port https://www.amazon.it/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je prendrai bien, mais je me connais, après je vais passer du temps dessus, et là j'ai pas de temps. Je ferai ça pour ma salle de secours l'an prochaine, ne pas craquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala les experts vous en pensez quoi de ce modele ? 

 

celeron ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qu'il faut prendre, le Gen10 est bog, proco soudé etc...

Celui ci est top, après il faut le gonfler selon ce que tu veux faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l idée depuis le temps que je regarde les prix, esxi +xpenology, et vms autres..

un peu de ram supplémentaires et wd red ca devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies le G10.

Tu prends le G8 et tu remplaces le CPU, tu auras une machine de guerre :)

N'oublies pas la licence ILO à 15/20€ sur eBay, si tu veux le manager à distance sans clavier/souris, monter des ISO pour l'install via réseau, etc.

Et de la RAM, pas de chance en ce moment elle est chère...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un i5  ? ILO indispensable ;-)

surtout je voulais savoir si le tarif valait le coup norlament c 'est au moins 220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i5, oui pourquoi pas.

Sinon les Xeon E3 1265 il faut les acheter en Chine maintenant, on ne les trouve plus en Europe à priori.

 

Oui à ce tarif là c'est super intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info le socket et lga1155
on peut trouver des CPU pas trop chère sinon le top c'est le xeon
pour la ram c'est udimm ecc max 16go
par contre ce qui me retiens c'est que c'est sur pixmania
des info sur ce vendeur ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le socket et lga1155
on peut trouver des CPU pas trop chère sinon le top c'est le xeon
pour la ram c'est udimm ecc max 16go
par contre ce qui me retiens c'est que c'est sur pixmania
des info sur ce vendeur ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Perso, j'ai eu des bonnes et des mauvaises expériences chez eux, mais je n'ai plus rien commandé depuis 2-3 ans... Ça a peut-être changé depuis...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixmania, c'est comme Cdiscount, il faut considérer que le SAV n'existe pas. Autant dire qu'acheter en Chine revient au même.

 

Avantage de ce serveur, c'est du matos Pro, donc SAV de qualité assuré par HP en direct. Au moins ça résout le problème du vendeur.

 

 

Attention à la RAM ECC, ce n'est pas n'importe laquelle.

=> Unbuffered uniquement, surtout pas des Registered.

 

Prendre des 1600Mhz ou 1333Mhz selon le CPU qui sera installé. Dans le doute, la 1600 fonctionne aussi en 1330.


Perso j'ai 2 barrettes de Kingston KTH-PL316E/8G (achetées chez Pixmania LOL)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Pixmania, c'est comme Cdiscount, il faut considérer que le SAV n'existe pas. Autant dire qu'acheter en Chine revient au même.

 

Avantage de ce serveur, c'est du matos Pro, donc SAV de qualité assuré par HP en direct. Au moins ça résout le problème du vendeur.

 

 

Attention à la RAM ECC, ce n'est pas n'importe laquelle.

=> Unbuffered uniquement, surtout pas des Registered.

 

Prendre des 1600Mhz ou 1333Mhz selon le CPU qui sera installé. Dans le doute, la 1600 fonctionne aussi en 1330.


Perso j'ai 2 barrettes de Kingston KTH-PL316E/8G (achetées chez Pixmania LOL)

 

sauf erreur de ma part, Pixmania = vendeur tiers. 

En effet, ils ne vendent plus en direct il me semble et ne fournisse que la plateforme de vente (marketplace)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon a ce prix, ca vaut largement du QNAP ET syno :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny ah oui ils ne font plus que du marketplace, donc c'est encore plus difficile pour faire jouer la garantie, car plus il y a d'intermédiaire, plus ils en profitent pour se défausser...

 

@mprinfo félicitations :D Il te faudra aussi un peu de pâte thermique, et pense bien à nettoyer le radiateur avant de le poser sur le nouveau CPU pour que la surface de contact soit bonne.

 

Et juste pour préciser, tu as pris le Xeon E3-1265L v1, pas la v2 qui est introuvable (et qui figure dans ton tableau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeon 3 v1 n a pas l air mal non plus :-). Toujours mieux que le celeron d origine :+)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre le v1 et le v2 car le v2 on le trouve sur aliexpress mais 160 euros

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm Je me tâte, je me tâte; décision difficile :)

Je ferais bien un serveur esxi si souvent conseillé par @Lazer, mais j'hésite à utiliser xpenology qui, si je ne me trompe pas, ne reçoit pas toutes les mises à jour de sécurité de synology... a l'heure d'aujourd'hui je pense que c'est quand même souhaitable non ?

Et pas de Raid 5 non plus comme sur mon actuel syno ds 412+:(

 

Je mettrais mon actuel syno sur un autre site pour faire du backup avec hyperbackup (crashplan que j'utilisais arrive en fin de vie pour la version gratuite/perso/locale)

Dessus j'installerais

- xpenology

- une vm windows pour Sarah et autres

- une VM Jeedom (qui tourne actuellement sur virtual box sur un vieux portable windows)

- une vm linux "divers"

Avec le cpu de @mprinfo ça tiendrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate comme seb :-) mes envies sont les memes lol


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> c'est quoi la différence entre le v1 et le v2 car le v2 on le trouve sur aliexpress mais 160 euros

 

Xeon E3 1265L : Sandy Bridge, 2nde génération Intel Core

Xeon E3 1265L v2 : Ivy Birdge, 3ème génération Intel Core

 

Aucune idée de la différence de performance et consommation entre les 2. Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que le Celeron d'origine, ou l'AMD du nouveau G10.

 

 

> Mais j'hésite à utiliser xpenology qui, si je ne me trompe pas, ne reçoit pas toutes les mises à jour de sécurité de synology...

 

En fait si, on a bien les mises à jour de sécurité (updates mineures). Cet été, j'ai eu un update de sécurité pour la vieille 5.2 qui est toujours maintenu.

Ce qu'on a toujours en retard, de quelques mois à plus d'un an, ce sont les nouvelles versions majeures (4.3, 5.1, 6.0, 6.1, etc)

 

> Et pas de Raid 5 non plus comme sur mon actuel syno ds 412+

 

Euh, aucun Syno ne fait de RAID5.

C'est toujours du RAID logiciel (le fameux SHR, qui est en réalité basé sur du mdadm + LVM + ext4fs, bref des trucs standards du monde Linux)

Donc sur Xpenology, tu peux faire exactement la même chose que Syno.

 

> Avec le cpu de @mprinfo ça tiendrais ?

 

Oui sans souci, li faudra juste ajouter pas mal de RAM pour la VM Windows.

 

 

 

Juste une remarque, si tu as déjà un Syno, tu risques de trouver Xpenology bien compliqué, avec les histoires de Loader, couple SN/MAC, mises à jour, etc...

Mais en dehors de ça, tout fonctionne très bien, avec des trucs sympa comme les licences SS :D

 

Perso j'ai fait mon choix car j'aurai été beaucoup trop limité avec un unique Syno (pas envie de me battre contre les Dockers), je trouve les VM bien plus souples.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer je rappelle que à la base je suis quand même informaticien :2: une install de xpeno ne me fait pas peur, par contre je sais que ça va me bouffer du temps... ça c'est sur :rolleyes:

Je devrais acheter un 2e syno de toute façon d'ou le choix éventuel d'un G8.

Par exemple pour mon serveur DLNA (serviio) sur mon syno qui pourtant est un modèle "+" avec proco 386, bah c'est pas une foudre, donc j'utilises serviio windows sur le "vieux" laptop i5 qui sers les fichiers du syno... et là ça dépotte...

Le fait d'avoir un vrai serveur, un syno qui a de la puissance et de la RAM me professionnaliserais mon installation, maintenant, c'est vrai que tout tourne bien comme ça sur le vieux laptop... c'est juste moins "propre"

 

Un nouveau syno "+" me coûtera le prix du G8 avec 16GB et un xeon.

 

pffffff @mprinfo ... décidément tu fais CH***:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je ne voulais pas dire que tu ne sauras pas le faire, juste que c'est plus ch... et plus long.

Et tu vois bien quand on fait les mises à jour majeures, on n'est jamais tranquile, il y a toujours un risque que ça ne passe mal, tandis qu'avec un vrai Syno tu ne te poses même pas la question.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien je t'aime pas autant que la hc2 mais presque
dans ton cas précis je pense qu'un gen8 + Esxi est parfait pour toi. le seul soucis c'est 16go de ram assez pour du linux mais Windows est gourmand en ram
Moi je l'ai acheté pour jouer un peu avec Esxi cette hivers enfin si j'ai le temps
pour la mise en place de xpenology je pense que sur le forum tu as@lazer et quelques autres qui t'aideront. Moi je suis le bêta celui qui test
merci pour les informations sur le CPU je suis sur mon tel donc pas évident de comparer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×