Aller au contenu
mprinfo

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Nico a dit :

Oui, les cartes peuvent couvrir cela. Mais en cas de doute, utiliser Paypal, eux ne font pas chier et rembourse presque de suite.

Maintenant vous allez un peu vite, si cela se trouve il va venir...

Paypal oui l'assurance est très bien, mais il faut encore que le vendeur l'accepte.... ce qui n'est pas pas le cas de Pixmania, et au vu de leur passif, ils ne l'auront jamais. Paypal est très exigeant, normal, ils ne prennent pas de risque.

 

Sinon oui je suis d'accord, c'est encore un peu tôt pour lancer des procédures.

 

Il y a 11 heures, sebcbien a dit :

Ceci dit vu le boxon que c'est j'ose pas imaginer si il arrive abimé ou ne fonctionne pas...
 

Si il arrive abimé, c'est gênant, mais si il arrive en panne, il suffit de faire intervenir le support HPE sur site, très efficace. L'avantage d'avoir un serveur en gamme pro.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui c'est sûr, mais bon les sites qui n'acceptent pas Paypal, c'est déjà qu'ils ne sont pas très sur.... Hormis ALI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là il y a la notoriété :) Avec notoriété il y en a un paquet qui ne prennent pas Paypal, normal cela leur coûte plus chère en frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui c'est sûr, mais bon les sites qui n'acceptent pas Paypal, c'est déjà qu'ils ne sont pas très sur.... Hormis ALI

pour Ali au départ il y avait PayPal suite à de nombreux problèmes (il y a quelques années en arrières) PayPal à rompu le contrat. depuis aliexpress à fait du ménage et maintenant c'est top.
une autre méthode c'est celle de priceminister qui fonctionne très bien.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du vendeur suite a ma demande d'annulation

 

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou de retrait de l'achat, vous devez l'indiquer en répondant à cette communication en indiquant: Numéro de commande Nom et surnom Texte demandant l'annulation et le remboursement Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

 

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania,

 

nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.

 

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme que le vendeur n’a toujours pas ton argent qui doit actuellement faire des petits sur un compte séquestre, il n’y a pas de petits profits !

la bonne nouvelle c’est que le dénouement est proche :) croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’espère que pixmania va remboursé Ces 2 phrases en son la preuve

 

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania,

 

nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

Moi j'ai demandé l'annulation via le site pixmania et j'ai reçu la même réponse standard que lorsque j'ai demandé ou en était ma commande...

 

Citation

Votre commande est en préparation.

La livraison de votre colis est prévue dans le délai de livraison pour les commandes est d’au moins 10 jours ouvrables (2 semaines) jusqu’à 21 jours ouvrables. (1 mois), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Le numéro de suivi de votre envoi peut être consulté sur le site Web du transporteur entre 24-48 heures avant la date de livraison estimée, dans le délai mentionné par les CGV.

Les factures sont envoyées par courriel électronique une fois la commande livrée, inclus le serial ID du produit.

Vous pouvez vérifier les termes et conditions de vente publiés sur le site web de Pixmania ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement.

 

Tu as contacté PCGaming par quel canal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé l'annulation de la commande via pixmania

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé l'annulation de la commande via pixmania

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Hmmm bizzare, moi aussi, mais pas la même réponse...

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première réponse que j'ai eu. j'ai envoyé une 2 demande

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai re-envoyé la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ,'ai envoye qu une demande pour savoir où en était ma commande. 

 

vais relancer alors, mais je n'avais pas demande l'annulation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseignait déjà un peu comme ça, et je suis de plus en plus tenté de mettre Open Media Vault... https://www.openmediavault.org/screenshots.html

Quand on regarde un peu y'a tout ce dont on a besoin, open source et au moins ce n'est pas du bricolage "a la limite de la légalité".... que on serre les fesses à chaque mise à jour.

Je pense que au global question simplicité, je pourrais y gagner.

pour Surveillance station, par exemple, il y a un package zoneminder https://zoneminder.com/, qui a ce que j'ai pu voir est pas mal du tout.

Il y a aussi des packages docker évidemment, mais aussi Owncloud, Nextcloud https://nextcloud.com/ https://thenewstack.io/story-behind-nextcloud/,  plex, samba, subsonic etc...

OMV peut aussi héberger des Machines virtuelles et les faire tourner, virtualbox par exemple.

Quelqu'un à déjà testé/utilises OMV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso non, mais c'est très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, jamais essayé.

Je suis allé voir par curiosité, il y a effectivement beaucoup de plugins.

J'ai l'impression que les applications sur Syno sont plus abouties non ? En tout cas, basé sur du solide : Debian ;-)

 

n'ayant pas recu le Gen8 ;-) peux pas essayer lol mais j'aurais bien fait esxi, vm OMV ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé freenas avant de mettre dsm 3.2 c'est vraiment top pour faire du stockage pur de plus les système ZFS et parfait on peut changer la taille des POOL en clic clic clic
Après pour installer les plugins c'est un peut plus complexe il faut utiliser un JAIL.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est pour toi ces images Pepite, perso je reste sous DSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer pour répondre à ta question que j'ai zappe excuse moi je n'utilise pas le VD SS et je n'utilise pas SS tout court je n'ai qu'une caméra et mon NAS et plus souvent éteint qu allumé c'est d'ailleurs pour cela que ma hc2 sauvegarde en cifs sur la Freebox et pourtant +300euros sur ma facture EDF cette année va comprendre

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le serveur qui coute 300€ par an, il ne coute guère plus que 50€ d'électricité.

 

Pas de souci pour SS, de toute façon vu qu'il est utilisé par plein de gens qui ont un Syno officiel, je pense que si le VD ne fonctionnait pas avec SS 8, ça fait longtemps qu'on en aurait entendu parler.

De mon coté j'ai reçu mon disque WD du SAV, je l'ai installé et il est encore en cours de test avec badblocks. Quand sa fiabilité sera éprouvée, je ferai la copie disque à disque, puis la mise à jour DSM.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt 100euros soit 30cts par jours je suis à environ 100w avec le wallplug

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100W ? Mais y'a quoi dans ton serveur qui consomme autant ?

 

C'est 30W en IDLE, auquel tu ajoutes environ 5W par disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 8 disques + une carte SAS hp410

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×