Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis preneuse des retours d'expérience sur cette petite bête que je trouve fort jolie. 

En effet, alimentées par 4 piles CR123, c'est ptet léger pour ma porte un peu revêche.

Au passage cet article est bien mignon mais c'est du copié collé de Press Release et j'aurais aimé avoir un vrai test produit avec l'avis de Mr Laurent en plus.  

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

je n'ai pas testé le Danalock encore pourtant j'attendais la V3 pour le faire et ce qui m'a embêté c'est l'absence de passerelle pour y accéder via le net et pouvoir l'ouvrir hors du domicile. Il y a bien un truc qui existe mais il faut installer l'appli sur un smartphone ou une tablette et laisser le tout à proximité de la serrure ...

 

En attendant cette V3, j'ai donc d'abord testé la Serrure de Somfy anciennement okidokey et je n'en ai pas été satisfait (appli buggée) et couple pas suffisant pour ouvrir ma porte qui n'est pas bien réglée.

 

J'ai ensuite testé la Nuki et j'en suis parfaitement satisfait, geolocalisation impec sans me bouffer toute la batterie, appli bien pensée et je n'ai pas constaté de bug, le moteur a bcp plus de couple que la serrure Somfy et ouvre sans problème ma porte.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @PITP2, le Nuki tu l'as testée avec le bridge ? il faut le bridge pour la commander via la HC2 ?

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BenjyNet a dit :

Faut pas déconner @Hysis journaliste c'est un métier !! :D

 

L’espoir me fera vivre très très vieille!:D

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La porte n’était pas si mal’ reglee que cela si la Nuki y est parvenue sans souci. S’il faut des serrures ajustées au micro c’est Un défaut de conception du produit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane, oui testé avec le bridge qui est en effet nécessaire pour pouvoir la piloter avec une box domotique. Je la pilote via la Lifedomus mais cela a également été fait sur la HC2 , Jeedom, Vera, Homeseer ....

 

@Hysis, tu n'aurais pas oublié poil dans ta phrase ??? :2: j'espère qu'il ne s'est pas perdu sur ta langue ...:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 encore un coup du correcteur qui préfère les micros aux microns (je suis sûre qu’il regarde the voice!)

 

et ce sont les cheveux qui sont sur la langue. Les poils c’est dans la main. Et je n’ai ni l’un ni l’autre! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas étanche a mon avis.

Je viens de l'installer et c'est vraiment pas mal

Par contre j'ai l'impression que l'etat de la serrure ne remonte pas bien dans fibaro si on la tourne  a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le fonctionnement ce cette serrure avec la Home Center. Quelqu'un a des détails ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour l'intégration avec la HC2. Attention à bien choisir le modèle Zwave et pas uniquement bluetooth...

Chez moi le retour d'état se fait sans problème.

Elle n'est pas étanche.

Côté qualité, impeccable: robuste, rapide, et relativement silencieux. Contrairement aux v1 et v2 qui étaient nettement moins bien finies....

 

Modifié par PdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis/comparaison en celle ci et une nuki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2017 à 09:02, foxchip a dit :

 

Par contre j'ai l'impression que l'etat de la serrure ne remonte pas bien dans fibaro si on la tourne  a la main

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait quoi pour le retour d'état moyen ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis lancé et je viens de recevoir ma Danalock V3 / Zwave. Mais j'arrive pas à l'ajouter à ma HC2... c'est quoi l'astuce? :wacko:

 

Merci 1000x d'avance :13:

 

[EDIT]
Bon... après plusieurs tentatives je me suis mis à côté de la HC2 durant l'ajout du device et ça a marché :yes:
La commande à partir de la HC2 fonctionne parfaitement et le retour de statut également en cas d'action manuelle.

Côté scène, value est à 0 si déverrouillé, et passe brièvement à 1 puis reste à 255 lorsqu'on verrouille.

Modifié par Phil67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2019 à 15:42, Phil67 a dit :

Salut,

 

Je me suis lancé et je viens de recevoir ma Danalock V3 / Zwave. Mais j'arrive pas à l'ajouter à ma HC2... c'est quoi l'astuce? :wacko:

 

Merci 1000x d'avance :13:

 

[EDIT]
Bon... après plusieurs tentatives je me suis mis à côté de la HC2 durant l'ajout du device et ça a marché :yes:
La commande à partir de la HC2 fonctionne parfaitement et le retour de statut également en cas d'action manuelle.

Côté scène, value est à 0 si déverrouillé, et passe brièvement à 1 puis reste à 255 lorsqu'on verrouille.

tiens suis ce tuto : 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ok bon je vais me rapprocher alors, test live 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne toujours pas, j'ai reseté la serrure, supprimé et remis le module des dizaines de fois de près loins tjrs pareil le module ne fini pas de s'installer et du coups il remonte mal et fonctionne aléatoirement

 

[14:53:12] Home Center en mode apprentissage
[14:53:23] Module ajouté
[14:53:37] Ajout du protocole des noeuds terminé
[14:53:37] Ajout des modules terminé
[14:53:37] Ajout des modules terminé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que j'avais. Mais ça a marché lorsque je me suis approché à 30cm de la HC2 avec le Danalock pour l'ajouter. As-tu coché la case "Add in security mode if device supports it" ? Lorsque ça a marché ici, j'ai d'abord activé 1 fois le bouton du Danalock et attendu que ça clignote vert avant de lancer l'ajout de device dans la HC2, ça a pris quelques secondes, puis j'ai vu dans le log un ajout classique de device, avec un paquet d'énumérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Phil67 a dit :

C'est le problème que j'avais. Mais ça a marché lorsque je me suis approché à 30cm de la HC2 avec le Danalock pour l'ajouter. As-tu coché la case "Add in security mode if device supports it" ? Lorsque ça a marché ici, j'ai d'abord activé 1 fois le bouton du Danalock et attendu que ça clignote vert avant de lancer l'ajout de device dans la HC2, ça a pris quelques secondes, puis j'ai vu dans le log un ajout classique de device, avec un paquet d'énumérations.

Danalock sur le box je peux pas plus pres lol Ajouter au mode sécurité si l'appareil prend en charge  qui est coché .... et tjrs pareil :( la box ou le danalock le problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as déjà essayé de réinitialiser le Danalock en appuyant 10x sur le bouton avant de tenter de l'ajouter à nouveau à la HC2...

 

Franchement là je vois pas... 

 

Juste comme ça, as-tu déjà étalonné manuellement la serrure et fait changer d'état lock/unlock via l'appli mobile? Je l'avais fait avant de le pairer avec la HC2 pour tester le fonctionnement, on sait jamais... peut-être que l'ajout ZWave ne fonctionne pas si la serrure n'est pas totalement configurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×