Aller au contenu

Recommended Posts

Je vais te dire... le retour d’état est important tu as raison. J’ai activé aussi l’aide pour fermer manuellement... twist assist
Depuis c’est mieux quand même

J’ai pas fais gaffe je vais voir si je vois un truc bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis très intéressé par cette serrure mais il y a une information que je n'arrive pas à trouver et je vous pose ma question.

Peut-on utiliser le cylindre déjà en place, ou faut-t-il utiliser le cylindre fourni par danalock, parce que ma porte d'entrée est équipée d'un cylindre Vachette avec des codes de clés déterminés par un organigramme bien précis avec des utilisateurs multiples équipés de ces mêmes clés utilisables sur d'autres serrures situées sur d'autres sites.

Changer de cylindre sur cette porte m'oblige à modifier l'ensemble de cet organigramme et serai perçu comme une régression et non comme une évolution de l'ensemble du système.

Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée.

Modifié par Superlo454

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pensé au lecteur de badge ? :) 

Pour moi il faut changer le cylindre sinon ça ne peut pas fonctionner....

 

après il y a la nuki...qui permet de laisser la clef dedans en fait...sans changer de cylindre...

je dis ça sous couvert des experts ici... mais c'est ce que j'ai vu en tout cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre sujet

j'ai remarqué un truc en LUA...

Pour la Danalock j'ai ce truc....

fibaro:getValue(529, "secured")) == 255  --version : Fermée
fibaro:getValue(529, "secured")) == 0  --version : Ouvert

qui peut m'expliquer pourquoi j'ai 255 et 0 ?

pourquoi pas 0 et 1 ?

c'est parce que l'action ou la valeur récupérée n'est pas un chiffre c'est ça ? 

 

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Superlo454 a dit :

Bonsoir, je suis très intéressé par cette serrure mais il y a une information que je n'arrive pas à trouver et je vous pose ma question.

Peut-on utiliser le cylindre déjà en place, ou faut-t-il utiliser le cylindre fourni par danalock, parce que ma porte d'entrée est équipée d'un cylindre Vachette avec des codes de clés déterminés par un organigramme bien précis avec des utilisateurs multiples équipés de ces mêmes clés utilisables sur d'autres serrures situées sur d'autres sites.

Changer de cylindre sur cette porte m'oblige à modifier l'ensemble de cet organigramme et serai perçu comme une régression et non comme une évolution de l'ensemble du système.

Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée.

j'ai une Nuki, que j'ai pu placer avec le cylindre existant, et aucun soucis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos confirmations. C'est bien ce que je pensais. La Nuki semble être la meilleure solution dans mon cas, en effet.

Je vais creuser de ce côté pour voir si ma porte, qui comporte une baguette de finition juste à côté de la poignée, permet l'installation de cette serrure sans trop de difficulté.

Merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis penché sur la remontée d'infos vers la HC2 de cette serrure. La remontée n'est en fait pas aléatoire mais liée à la course effectuée par la serrure lors des ouvertures/fermetures. C.a.d. si on utilise pas l'assistance, on peux ouvrir et fermer sans faire faire un grand tour à la serrure (à la main de l'intérieur tout comme avec la clé). Si par contre on utilise l'application ou encore l'assistance, dans ce cas le process est complet et l'info remonte bien à la box. Il faut donc aller en butée pour que le déclanchement de l'envoi d'info vers la HC2 se fasse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu as raison j’ai complètement oublié de répondre sur ce sujet.

J’avais la réponse désolé !

J’ai activé l’assistance dans l’appli comme ça je ne me fatigue pas et j’ai bien la remontée

Tout à fait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si je t’avais répondu !!!!!
J’étais sur d’avoir écris et pas envoyé
Mais je t’ai répondu !!!!!
Ohhhhhh je suis là !!!! Représent la Danalock en force ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu avais répondu :-) Je confirme aussi que j'ai résolu le problème de la même manière. Par contre mon auto unlock basé sur la geoloc ne marche plus depuis pas mal de temps. J'ai bien les notif d'entrée et sortie de zone sur mon tel, mais elle ne se déverrouille plus toute seule. Bref… entre ça et l'appli allemande mal finie, ca fait pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que quelqu'un a mis a jour sa Danalock depuis le temps ?

j'ai vu que la version 4.600 proposait ça : conditions and actions in block scens for Danalock/Gerdalock V3

mai bon... rien sur la dernière mise à jour

 

des news ?

 

 

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne répond bah j’ai passé le dernier firmware de la danalock et ça passe très bien avec la fibaro

donc problème résolu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un problème ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Twentycents nous le dira bientôt  si ce devait etre le cas maintenant que l'upgrade est fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais y’avait un putain de problème 

quand tu passais l’update t’étais comme un con et il fallait utiliser le rf toolbox et faire un downgrade de la Danalock. En version 0.9.6.

 

et puis ils ont sorti des firmwares et je n’ai pas suivi... mais là je me suis dis 0.16 ça devrait être bon. Alors j’ai fais un ticket chez Danalock et ils ont dit : oui le firmware est compatible.

donc je l’ai passé et ça marche nickel ! Donc vous avez mon GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh non. Je les ai eu la semaine derniere aussi et le probleme est toujours présent sauf si peut etre tu suis la procédure reçue de Danalock la semaine derniere mais je ne l'ai pas testé.

J'avais entretemps fait un downgrade to 0.9.6 puis un upgrade pour pouvoir inclure de Danapads (indispensable sinon cela ne marche pas)

 

Il faut toujours passer par le 0.9.6 pour arriver à faire une inclusion dans la fibaro. après tu peux faire un upgrade jusque à la version 0.16.0 sans probleme.

 

Voici toutefois la derniere reposne recue de Danalock mais je n'ai pas testé :

 

désolé c'est en Anglais mais si la traduction est nécessaire dites le moi: en gros il faut agmenter le temps d'inclusion

 

"When adding the lock (FW 0.16.0) to Fibaro, kindly try the following:

Login to Fibaro app or homepage > Add new lock > Set inclusion time to 120 seconds > Place the Danalock right next to the gateway and make one click on the lock. Check that Danalock shows a green light and short after it should start blinking green. It should blink green for 30 sec. If it stops blinking, make a new click (just one click) on the lock so lock shows a green light and then starts blinking. Now the blinking should continue for 30 sec. In this time lock should be added to your Fibaro. 


"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé en IFTTT et Alexa la serrure ? Au moins pour verrouiller ?
Moi je galère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince !  j'ai envoyé un ticket à Danalock :) 

je viens de decouvrir le IFTTT c'est mortel ces webservices mais bon pour le moment je suis pas encore convaincu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi est ce mortel? J'espère que tu pourras quand meme lire ce message. :-)

et pourquoi pas convaincu?

Le probleme avec IFTTT est de voir passer encore par un autre serveur pour pouvoir communiquer avec ton materiel donc autre source de "panne/probleme".

Pas top.

 Sans parler peut etre de la sécurité.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c’est
Mortel parce que y a pas mal de services
Mais pas convaincu pour les raisons que tu m’as décrites ci dessus
Et puis mon premier essai danalock et Fibaro n’ont pas marché alors bon....

Super bien en théorie et en pratique bcp moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Voici la dernière news :


Support (Danalock)
Aug 3, 2020, 1:45 PM GMT+2

Later this year, you will be able to connect your Danalock to Alexa via the Danabridge and IFTTT.

The existing IFTTT applet is designed for the old Danabridge App which no longer exist.
We are working on an integration with the new hardware Danabridge, which is expected to release Q4 2020. Until then you are not able to use IFTTT with Danalock/Danabridge and you cannot connect to Alexa.


Best regards
Danalock support

En gros avant la fin de l’année on pourra faire du IFTTT et utiliser Alexa ;)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce sujet avec grand intérêt, mais moi mon problème est tout con : je n'ai AUCUNE remontée de l'état la serrure vers la HC2, que je passe par la l'application android, ou que je tourne manuellement la serrure (avec le twist assist, pour aller en fin de course, comme j'ai pu le lire, sinon cela marche pas).

Je n'ai la remontée que quand j'active la serrure depuis la HC2 !

 

Ma danalock est une : V3-BTZE-EU 


Pour l'inclusion, j'ai pas eu besoin de repasser en 0.96, j'ai directement mis à jour la serrure avec le dernier firware 1.16 (à vérifier, de mémoire) avec l'application toolbox.
Et j'ai fais l'inclusion en cochant "add in security mode if device supports it".

image.png.67afe4d164d8599b493ecb42c9ec5df7.png

 

Et j'ai lancé l'inclusion de la serrure via l'application danalock android (parameters -> smarthome -> zwave)

 

Bon, ca a marché, j'ai eu un joli template !

 

image.png.42c783025bc55e6162a30894a0b9e82c.png

 

avec les paramètres qui vont bien :

 

image.png.e235d7e35a3add6dd0b3bbf89087a71f.png

 

 

Du coups, je me demande si j'ai bien fait, car y'a ce problème de remontée inexistante, ce qui est assez CHIANT je dois l'avouer !

 

Des idées ?

 

 

Modifié par DrPepper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×