Aller au contenu
MAM78

Fibaro Wall Plug US

Recommended Posts

Aviez-vous vu le nouveau Wall Plug de Fibaro (format prise US) présenté au #CEDIA2017 qui s'est tenu du 5 au 9 septembre 2017 à San Diego.

 

Ce nouveau Wall Plug change de forme avec une forme légèrement carrée.

 

Il est équipée d’une prise micro USB qui permet de recharger un appareil un smartphone ou une tablette sans avoir à utiliser un transfo.

De manière indépendante le Wall Plug permet de suivre la consommation de la prise classique et celle de la prise USB.

 

La bague de couleur fournit toujours une indication visuelle de la consommation de l’appareil qui est branché dessus.

Avec une box domotique cela permet aux utilisateurs de définir une limite de puissance maximale pour chaque périphérique connecté.

Si l’appareil chauffe ou si la consommation d’énergie dépasse la valeur spécifiée, une lumière violette clignotera.

De même, s’il y a un court-circuit sur l’un des périphériques connectés, la prise murale éteint automatiquement l’alimentation de ce périphérique, protégeant ainsi les autres appareils électriques de la maison contre d’éventuels dégâts.

 

Ce nouveau Wall Plug propose également une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de tester la qualité du réseau Z-Wave.

Elle sera indiquée par une modification des couleurs de la bague LED.

 

La prise murale pourra aussi être utilisée comme une veilleuse: un réglage de lueur douce peut être activé pour utiliser la prise murale en tant que source d’éclairage nocturne.

 

Il sera disponible aux US en octobre / novembre 2017.

 

Il n'est encore adapté pour nos prises européennes. Mais ça viendra probablement prochainement ou pas !

 

 

Fibaro_wall_plug_2.jpg.47e1073ccc159dff55678b96a7df7b63.jpgFibaro_wall_plug_3.jpg.5471a352e394d17244568e40864b536b.jpg

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une version uniquement us et uk et attendue depuis plus de deux ans. Toutes les fonctionnalités sont celles de notre wallplug, sans la prise USB bien sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que j'ai indiqué. Il devrait sortir d'ici la fin d'année.

 

Te ne souhaites pas valider ce contenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai validé, mais ce produit ne présente pas grand intérêt pour nous, il ne sortira à priori jamais en France/Belgique/Suisse/Allemagne/etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que ce produit n’est pas nouveau dans le sens où Fibaro en parle quasiment depuis le début du wallplug c’est pas jeune, et déjà à l’époque il était clair que ce produit ne verrait jamais le jour chez nous étant spécifique au marché US.

je n’avais pas percuté que ton sujet était en attente d’approbation ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le titre du topic afin que ça soit bien clair pour tout le monde, ça n'a rien de "nouveau", et c'est pour les "US" :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà bien la raison pour laquelle il ne sortira jamais en Europe, il n'est pas du tout aux normes, il n'y a rien qui empêche de toucher les fiches lorsqu’elles sont à moitié retirées, et donc de s’électrocuter.

 

Perso j'aime autant le design de nos Wall Plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et l'électronique qui est en 110V, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de mémoire l’alimentation de la prise USB n’est pas switchable ce qui aurait été un plus dans de nombreuses situations. Je suis surpris du suivi de consommation sur l’USB, si c’est le cas cela est intéressant.

 

Je préfère moi aussi largement le design de la version EU 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Did, le 110V aussi, encore que j'imagine qu'il suffit de changer un minimum de composant pour passer à 230V.
 

En effet Krikroff, j'avais aussi vu que l'USB n'est pas commandable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, puis surtout la puce Zwave n'est pas la même, vu que cela n'est pas la même fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais alors ça c'est clairement un faux problème, le remplacement de la puce est standard, et je crois même qu'on peut juste la flasher... en tout cas c'est comme ça sur la HC2, peut être que c'est pareil pour les modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la publication, sait-on jamais. Il pourrait sortir l'équivalent selon les normes EU.

 

C'est toujours beau de rêver. Je sais là on parle de Fibaro. Alors les rêves, ça n'engage que ceux qui écoutent les belles histoires. Cf. J. De la Fontaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, comme dit, c'est impossible, la forme le rend totalement invendable en Europe, on a des normes de sécurité plus poussées qu'aux US.

 

Mais qu'est ce qui te plait ? A part la prise USB, ce wall plug n'a pas grand intérêt, et des équivalents avec prise USB vendus en France, on en trouve chez Aeotec je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien la prise USB. Il semblerait que celle-ci détecterait lorsque le périphérique est chargé à 100% et permettrait d'arrêter la charge afin d'éviter d'user la batterie de nos smartphones inutilement.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est intéressant, mais comment il décide de relancer la charge, puisqu'il n'a pas connaissance de l'état de décharge de celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tous les smartphones récent gère désormais cela parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, même les tous premiers smartphones le géraient déjà, en fait c'est simple, c'est tout simplement obligatoire pour une batterie Li-ion, elles ne supportent pas la surcharge, c'est explosion direct (euh... ça me rappelle Samsung :2:non leur problème n'était pas lié à la charge)

En fin de cycle, la charge ralentie, et une fois à 100%, le circuit maintient juste un courant d'entretien très faible. C'est valable pour toutes les batteries Li-ion, et se voit très bien avec la courbe de consommation d'un Wall Plug.

 

Par contre, dans le cas précis d'un smartphone/tablette branché 24/24, le raisonnement ne tient plus, car il faut maintenir des cycles de charge/décharge partielle.

Ce qu'on fait avec Tasker pour ceux qui utilisent SMS Gateway ou une tablette murale.... là, la question était de savoir si le Wall Plug US avec sa prise USB sait le gérer... j'en doute, je ne vois pas comment il pourrait faire.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, MAM78 a dit :

Effectivement, c'est bien la prise USB. Il semblerait que celle-ci détecterait lorsque le périphérique est chargé à 100% et permettrait d'arrêter la charge afin d'éviter d'user la batterie de nos smartphones inutilement.

@MAM78 n'évoque pas un démarrage automatique de la charge, mais un arrêt de la charge... et comme vous le dites, les smartphones le gèrent

 

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Par contre, dans le cas précis d'un smartphone/tablette branché 24/24, le raisonnement ne tient plus, car il faut maintenir des cycles de charge/décharge partielle.

Ce qu'on fait avec Tasker pour ceux qui utilisent SMS Gateway ou une tablette murale.... là, la question était de savoir si le Wall Plug US avec sa prise USB sait le gérer... j'en doute, je ne vois pas comment il pourrait faire.

JPI le gère également, mon smartphone étant raccordé à un Wall Plug

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×