Aller au contenu
MAM78

Fibaro FGT-001 - Vanne Thermostatique

Recommended Posts

il y a une heure, Poseidon a dit :

Des fausses alertes après quelques mois d'utilisation

Peut être pas .... si ça se trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai endormi tout le monde ;) ?
si vous n’arrivez pas à dormir... je suis là !

@Nico et @jojo surtout vous n’hésitez surtout pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, je n'avais pas compris ta phrase mais c'est plus ou moins ce que j'avais compris du fonctionnement, je me sens pas trop idiot :2:

Pour l'oeil a la place des capteurs c'est ce que je pensais. Mais au final si j'ai bien compris, la seule différence devrait être que dans un cas il faut faire une scène de gestion du chauffage, et dans l'autre cas tout est géré en direct, mais si je décide de a thermes prendre des capteurs, je voudrais autant que possible éviter d'avoir des doublons dans les fonctionnalités, d'où ma réflexion sur le sujet. (Oui je me prends la tête sur des broutilles parfois :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention utiliser les sondes de température des capteurs de mouvements n’est pas vraiment une bonne idée.

Du coup, la mesure sera probablement faite au niveau du plafond et ce n’est pas top. La chaleur monte, stagne et donc non représentative de la température ambiante de la pièce.

Le bon positionnement des sondes de température est vraiment important si tu veux un bon ajustement de ton chauffage.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire d'avoir une sonde par vanne ou peut t-on se baser sur une seule pour plusieurs vannes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien des sondes fibaro adaptées aux têtes, il me semble que tu peux utiliser une sonde pour plusieurs têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MAM78 a dit :

Si tu parles bien des sondes fibaro adaptées aux têtes, il me semble que tu peux utiliser une sonde pour plusieurs têtes.

Oui c'est bien les sondes adaptées aux vannes. Par contre, l'explication pour en utiliser une pour plusieurs tête pas évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la description en début de poste, tu constateras qu’il est écrit qu’une sonde peut piloter 3 têtes. CQFD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MAM78 a dit :
Si tu lis la description en début de poste, tu constateras qu’il est écrit qu’une sonde peut piloter 3 têtes. CQFD default_wink.png

Exact une sonde pour 3 vannes

 

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’oeil te donnera la température du plafond... c’est génial non ?

après tu peux faire comme moi : tu ne mets pas l’oeil au plafond lol et les températures sont identiques je te confirme et ça fait doublon de température lol ( j’ai pas encore décidé où je vais mettre l’œil encore ah ah donc il est posé à côté de mon capteur ) c’est plus rigolo comme ça ! ;)

Mais pour répondre à ton post oui ça évitera de faire une scène de dingue... tu vas ajouter un FGS-222 à ta chaudière ? Moi j’ai hâte !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MAM78 a dit :

Attention utiliser les sondes de température des capteurs de mouvements n’est pas vraiment une bonne idée.

Du coup, la mesure sera probablement faite au niveau du plafond et ce n’est pas top. La chaleur monte, stagne et donc non représentative de la température ambiante de la pièce.

Oui ça j'y avais pensé, si jamais j'utilise un capteur de mouvement pour ça il ne serait pas au plafonds ;)

 

Il y a 4 heures, Twentycents a dit :

Exact une sonde pour 3 vannes

C'est bien ce que j'avais lut quelquepart dans ce sujet, ça ne m'arrange pas, au RDC je vais avoir 4 vannes sur lesquels j'aurai mis une seul sonde. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire, vanne ou sonde, mais pour le coup je ne vais devoir faire un choix entre 2 sondes, un œil avec un scène, ou condamné un des radiateurs. A réfléchir. 

Il y a 4 heures, Twentycents a dit :

tu vas ajouter un FGS-222 à ta chaudière ? Moi j’ai hâte !

Oui. Ce qui est prévu c'est un FGS-222 sur la chaudière et une vanne par radiateur, du coup supprimer le thermostat d'ambiance du salon. 

J'ai hâte aussi, je vais commander ma première HC2 et tout ça dès que j'ai décidé ce que je veux faire avec les sondes :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as qu’à prendre une sonde de plus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MAM78 a dit :

T’as qu’à prendre une sonde de plus

C'est en effet une des possibilités auxquelles je penses :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au regard de tes investissements, 19,9 € ça ne va pas changer la face du monde.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ma réflexion ne se fait pas au niveau économie de 10€ mais comment gérer et optimiser tout ça ;). Et surtout sur le choix œil ou sonde que je n'ai pas encore étudié dans le détail. La réflexion a ici de l'importance pour moi car on ne parles plus de 10€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Twentycents a dit :

T’as toutes les réponses en tout cas ;)

Oui, et je vous remercie beaucoup pour votre aide :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha non c'était un remerciement général, mais il est vrai que tu m'as particulièrement aidé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis finalement acheté quelques FGT-001 et commencé à les installer. 

Mais je suis très déçu de la qualité des pas de vis qui sont en plastique... 

J'ai beaucoup de mal à les installer car ça part toujours de travers, alors qu'avec les têtes normales avec pas de vis métallique ça va toujours du premier coup. 

De plus à chaque essais le pas de vis des FGT-001 s'effiloche. 

Je ne sais pas si c'est arrivé déjà à quelqu'un et si oui comment éviter le problème ? Une astuce ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends comment ça ?
Bah j’en ai plein des FGT donc jamais effilocher
Tu as deux parties une qui est fixe sur le radiateur et une que tu vis.

Quand tu vis tu fais doucement et droit... c’est tout après tu sers pas trop non plus parce que à la fin faut les dévisser pour charger ;)
Sauf si tu utilises une power bank.... pas con l’idée d’ailleurs lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je suis dans un cas où il n'y a pas besoin d'adaptateur normalement, je penses que pour moi ça correspond a M30 x 1.5. 

 

IMG_20200101_150848.jpg

 

 

 

J'ai d'ailleurs réussi à en monter une déjà, après plusieurs essais pour réussir a qu'il parte droit. 

IMG_20200101_150748.thumb.jpg.7bab641843c0d296e0157fcb1e14da1b.jpg

 

Mais celui la est le radiateur le plus récent. Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les autres ne sont pas compatibles du fait que la partie qui ressemble a 3 écrous sur le dessin de la doc est plus long de peut être 1mm que sur celui que j'ai réussi a monter. Du coup quand je vis la tête ne se bloque pas et tourne dans le vide. ( Je ne sais pas si je suis clair) 

Mais ça vient peut être aussi du fait que je ne parviens pas a visser droit, mais je n'insiste pas car quand je vois que ça s'effiloche j'ai peur de finir par ne plus pouvoir rien faire avec. 

J'aurais préféré avoir besoin de l'adaptateur, j'arrive sans souci a visser la vanne dessus. 

 

Quand je dis que ça s’effiloche voila ce que ça donne: 

 

 

Modifié par Tromal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais le pas de vis est complètement bouffé là non ?
Tu peux peut être faire un rajout sur ton radiateur... pour que ça devienne comme moi ?
Je vois bien j’ai bien compris mais visser du plastique sur du métal c’est hyper risqué....

T’as reussi sur un mais faut peut être bien nettoyer la partie métallique essaye avec du wd40 pour que ça glisse mieux....peut être ...
j’avais jamais vu ce genre de radiateur lol
Le seul peut être que j’ai comme ça c’est le porte serviette et celui la est toujours ouvert à fond... par sécurité sans domotique.

Ah ouais c’est chaud ton truc là... j’ai l’impression que c’est un peu encrassé mais perso si tu peux changer la pièce ( je sais pas si c’est possible ) pour que ça fasse comme moi c’est mieux ! Tu visseras et dévisseras sur le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ils disent procéder normalement....
C’est abusé si ça s’effiloche
Moi j’aurais fais tout doucement.......nettoie bien et frotte bien le pas de vis en métal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×