Aller au contenu
fredokl

Problème connexion app iOS avec iPhone

Recommended Posts

Bonjour à tous. Depuis quelques heures je n'arrive plus à me connecter sur la box en utilisant l'app Fibaro.

J'ai tout re-paramétré mais rien n'y fait. J'ai ensuite désinstallé et ré-installé l'app mais toujours pas de connexion.

J'ai ce problème avec mon iPhone 6+et mon iPad Air. Les deux sont en iOs 11. Jusqu'en début d'après-midi je n'avais aucun problème avec ces deux appareils.

Pour info, il y a aussi deux iPhone 5 à la maison et eux peuvent ce connecter sans problème.

J'ai aussi redémarré la box mais rien non plus.

Est-ce que quelqu'un a le même problème?

 

Heureusement ça fonctionne avec Imperihome donc je ne suis pas bloqué mais quand même c'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec un autre ID et je me connecte. Apparement je ne peut plus me connecter avec mon compte. Bizarre.

Par contre je peux me connecter en passant par mon navigateur internet.

 

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Bref ça fonctionne c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J’ai de nouveau des problèmes pour me connecter sur la box avec l’app Fibaro pour iOs. Depuis hier soir il n’y a rien qui fonctionne. J’ai vider le cache mais rien n’y fait. Par contre je peux me connecter avec une tablette Android. Si vous avez la solution je suis preneur. Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne rencontre ce problème?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinnyMerci. Je n'arrive plus à me connecter avec mes appareils iOs de la maison. Ce n'est pas la première fois que ça le fait.

Le seul compte qui fonctionne est celui que j'ai créé spécialement pour Homebridge avec un accès limité sur les modules et les scènes.

J'ai installé, dés-installé et ré-installé sur tous les appareils et ça ne fonctionne toujours pas pour les utilisateurs courant et même pour le compte administrateur.

J'ai vidé le cache du navigateur au cas ou... Éteins et redémarrer la box mais pareil pas de connnexion.

J'ai créé un nouvel utilisateur test mais rien.

J'ai également changer l'IP de ma Box au cas où mais toujours pas de connexion avec les appareils iOs.

La dernière fois que ça me l'a fait, j'ai été incapable de me connecter pendant quelques heures et ensuite c'est revenu tout seul sans aucune manip de ma part.

Je ne sais pas si le problème vient des iDevices ou de l'app Fibaro iOs ou de la box qui "shoot" les comptes. Par contre je peux me connecter avec le navigateur avec tous les comptes. Je n'y comprend plus rien.

C'est assez embêtant d'autant plus que cela fonctionne avec des appareils Android. Grrr ça me fait rager;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond à moi même. J'ai trouvé ce qui ne va pas!

Le problème vient du VD Vacances Scolaires de MAM78, chez moi il crée une erreur qui empêche un appareil iOs de se connecter avec l'app Fibaro. Ne me demandez pas pourquoi et comment, je n'en sait rien.

Après m'être pris la tête à essayer de trouver une solution, c'est presque par hazard que j'ai décidé de désactiver ce module dans les droits d'accès des utilisateurs car je me suis rappelé que j'avais un problème avec la mise à jour de la variable VacScolaireJ1 qui même en vacances resté sur NON.

J'ai fait plusieurs essaient et donc maintenant, la totalité des mes appareils iOs se connectent parfaitement avec l'app Fibaro. 

Voilà, pour ceux qui ont un problème similaire, peut-être que cela vous éclairera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de PB si vous avez besoins un coupable, je veux bien. :13:

Mais ce qui serait sympathique, ce serait de trouver la cause du PB.

Parce que chez moi, tout fonctionne ! 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par acquis de conscience, j'ai revisité mon code du VD Vacances Scolaires et corrigé et optimiser le code.

 

Même si je ne vois pas le rapport, peut-être que cette nouvelle version va résoudre le problème de perte de connexion que certaine personne rencontrait avec leur iPhone.

 

Merci d'avance pour vos tests et retour sur cette nouvelle version 1.2.

 

Elle est disponible ici.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78: J'espere que tu as compris que je rigolais et que tu l'a pas pris mal ;) 

 

je cherchais un code identique, je le teste cette semaine et te dis si ça fonctionne pour moi.

 

un grand merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, schwinny a dit :

J'espere que tu as compris que je rigolais et que tu l'a pas pris mal ;) 

Pas de PB, merci d'avance pour les tests.

 

C'était ma toute première adaptation d'un VD et de codage en LUA :huh:

 

Modifié par MAM78
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt merci a toi pour le script :)

 

je viens de le mettre en place, les prochaines vacances de la zone 1 sont dans 39 jours d'après le VD, ce qui est cohérent.

 

de l'iPhone de ma compagne, j'arrive a me connecter sans soucis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, je ne vois pas ce qui posait problème sur les iPhones, mais l'essentiel c'est que ça marche. :74:

 

C'était donc bien entièrement de ma faute :P

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MAM78 a dit :

C'était donc bien entièrement de ma faute :P

Ou pas :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non je ne sais pas ce qui c’est passé. Ce qui est bizarre c’est que les appareils iOs qui ont été touchés et pas les Androïdes. Bon ça marche c’est l’essentiel. Et peut-être que c’était ma faute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update VD Vacances Scolaires version MAM78

 

08/01/2017 : version V1.4 (Création automatique des variables globales + Quelques petites améliorations cosmétiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2018 à 10:56, fredokl a dit :

Bon, je me répond à moi même. J'ai trouvé ce qui ne va pas!

Le problème vient du VD Vacances Scolaires de MAM78, chez moi il crée une erreur qui empêche un appareil iOs de se connecter avec l'app Fibaro. Ne me demandez pas pourquoi et comment, je n'en sait rien.

Après m'être pris la tête à essayer de trouver une solution, c'est presque par hazard que j'ai décidé de désactiver ce module dans les droits d'accès des utilisateurs car je me suis rappelé que j'avais un problème avec la mise à jour de la variable VacScolaireJ1 qui même en vacances resté sur NON.

J'ai fait plusieurs essaient et donc maintenant, la totalité des mes appareils iOs se connectent parfaitement avec l'app Fibaro. 

Voilà, pour ceux qui ont un problème similaire, peut-être que cela vous éclairera.

Bonjour messieurs,

 

J'ai le même souci avec le tel de lapatronne, plus moyen de se connecter sur l'app alors qu'elle recoit bien les pushs. Je vais lui enlever les droits sur le Vd de @MAM78

qui fonctionne parfaitement d'ailleurs au fait ..pour les androids ;-) ..je vais essauer de regarder ;-) ce soir si le temps...le WAF sans son app fibaro va m'etriper..elle fait tout avec maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

Confirmé : le VD empeche les iOS de se connecter à l'app fibaro.

en enlevant juste les droits des utilisateurs sur le VD, tout rentre dans l'ordre. Plusieurs teste de fait, toujours le meme resultat.

 

Moi je suis sous Android, aucun souci.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça j'adore, il est trop pratique ton VD @MAM78, tu as créé le premier firewall pour HC2 anti Apple :13:

Une protection infaillible B)

 

@mprinfo il te le faut aussi :D

 

 

EDIT : Envoyé depuis mon PC sous Windows avec un partage de connexion Android, là je ne peux pas faire mieux

Modifié par Lazer
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR les temps sont dur pour Apple
J ACHETE zut c'est gratuit j'ai failli passer du côté obscur

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pepiteÇa me rassure! Je ne suis pas le seul;)

Et pour les anti iMachin et ben on vous embêtes!:2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2018 à 15:38, pepite a dit :

@MAM78

Confirmé : le VD empeche les iOS de se connecter à l'app fibaro.

en enlevant juste les droits des utilisateurs sur le VD, tout rentre dans l'ordre. Plusieurs teste de fait, toujours le meme resultat.

 

Moi je suis sous Android, aucun souci.

avec la derniere version du VD aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui avec la derniere version :-) qui fonctionne tres bien sur mon android :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×