Aller au contenu
OJC

Mappage du réseau Z-Wave

Recommended Posts

Bonjour,

 

Existe-t-il un moyen de mapper le réseau Z-Wave pour savoir par quel circuit les modules communiquent avec le HC ? Depuis que j'ai basculé d'openHAB/Razberry sur le Home Center 2, je me retrouve avec des noeuds morts et des soucis de remontée d'informations par les FGMS-001... Or, impossible via l'interface de la HC2 de se faire une idée concrète du maillage pour diagnostiquer le problème et mettre en oeuvre les correctifs.

 

Ceci dit, je ne pensais pas que l'antenne de la HC2 serait moins performante que celle intégrée sur la carte Razberry 2 :huh: avec laquelle tous les modules discutaient en direct...

 

Bref... Les informations sur le maillage doivent bien être enregistrées quelque part dans le Home Center. Comment y accéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non fibaro ne fournit au outils pour surveiller le réseau zwave c'est bien dommage ça viendra peut-être un jour mais je n'y crois pas vraiment

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre...

 

Y'a moyen d'accéder à la HC en ssh pour aller voir en direct ce qu'on peut récupérer comme infos ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le SSH c'est non ou alors il faut rooter la box. tu ne trouveras aucun topic pour faire cette opération sur le forum. je peux juste te dire que la hc2 tourne sous linux debian 6

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a le Certified Installer Toolkit de la Z-Wave Alliance, mais faut être adhérent... et pour être adhérent, être un professionnel :angry:

 

Je vais continuer à chercher, voir si l'équivalent n'existerait pas pour le grand public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... du coup, une petite Live USB, un écran et c'est pas bien compliquer de cracker un mdp root :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tu as ta solution



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, au cas où... en accès distant, Fibaro se connecte en root ou avec un user dédié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils utilisent root comme user
il faut donc que tu récupère le pwd root
une fois cela fait il sera toujours valable même après un recovery


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... un petit tuto dispo pour rooter la hc2 ? :)

 

hors charte, désolé :)

 

Modifié par schwinny
pour pas aller caguer :)
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @schwinny, je pense que tu vas pouvoir aller caguer à ton tour :P:D:) (1 partout), il n'a pas encore dû lire ton message mais ça ne saurait tarder.

Bon j'y vais aussi. ;)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... mince... Je peux pas me contenter de mettre un nouveau mdp root dans ce cas... ça va faire désordre si j'ai besoin d'eux après...

Modifié par omc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il faut récupérer celui existent
il n'y aura jamais de tutoriels pour rooter la hc2 je pense que une majorité d'utilisateur cela ne servirait à rien et même serait dangereux

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Did a dit :

 @schwinny, je pense que tu vas pouvoir aller caguer à ton tour :P:D:) (1 partout), il n'a pas encore dû lire ton message mais ça ne saurait tarder.

Bon j'y vais aussi. ;)

 

j'ai édité oui ... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je suis de passage mais on peut tout de même tester la portée d'un module ;-) en lua.


 

--======== TEST Portée d'un module ====================

local devicetotest = 25
local loops = 2
fibaro:call(devicetotest, "rangeTestStart", loops)

 --Remise du module dans son état normal
fibaro:call(devicetotest, "rangeTestStop")]]
-----------------------------------------------------------

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sisi bien sur faut les enlever c'était un commentaire ds un code, erreur de copier coller :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×