Aller au contenu
Vipernor

Neeo Remotecontrol

Recommended Posts

Hi, 

Have any of you got a hand of the Neeo Remotecontrol ? 

The thing is that I need a remote to control our house. (The "WAF" factor is not high at the moment.) 

As of now the multimedia is controlled through KODI (big thank you to Shad and ADN182 by the way), and we use the TV remote to control for this wish is great. The problem is that Fibaro do not have the possibility to select a VD remote / plugin remote after you press a scene. You have to manually find the different remotes on the web interface, iPad, iPhone, tablet, android phone and that is not Wife Accepted.    

************************************** google translate *********************

Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu une main du Neeo Remotecontrol?

La chose est que j'ai besoin d'une télécommande pour contrôler notre maison. (Le facteur "WAF" n'est pas élevé pour le moment.)
A partir de maintenant le multimédia est contrôlé par KODI (grand merci à Shad et ADN182 au passage), et nous utilisons la télécommande TV pour contrôler ce souhait qui est génial. Le problème est que Fibaro n'a pas la possibilité de sélectionner une télécommande VD / plugin après avoir appuyé sur une scène. Vous devez trouver manuellement les différentes télécommandes sur l'interface web, iPad, iPhone, tablette, téléphone android et ce n'est pas la femme acceptée.

Hi,

IHMO, plugins remote and vd aren't the best solutions and i'am totally agree with you. We need a smart remote control able to truly interact with our home automation and NEEO Remote arrive soon, hope it keeps its promises :60:

Regards

-------------------------

Salut,

Je suis tout à fait d' accord avec vous, les plugins et les vd ne sont pas les meilleurs solutions. Nous avons besoin d'une télécommande intelligente pour intérragir avec notre domotique et la télecommande NEEO arrivez bientôt, esperons qu'elle soit à la hauteur ;)

Cette télécommande me semble très bien.

Mais Est-ce qu'aujourd'hui une télécommande est encore le meilleur moyen pour piloter sa domotique.

Avec l'arrivée des commande vocales (Siri, Google Assistant, Amazon Alexa & Echo, ...) n'est pas là l'avenir ? Même si ce n'est pas encore totalement au point.

Il me semble que la Neeo n'intègre pas pour le moment un micro qui serait compatible avec (Siri, Google Assistant, Amazon Alexa & Echo) ?

Non pas de micro sur la NEEO.

Je pense que oui, je n'aime pas trop parler à des objets ;). Je changerais peut-être d'avis j'imagine lorsque cela sera réellement utilisable mais aujourd'hui c'est du gadget et je recherche la fiabilité (mon côté WAF :rolleyes:) que j'espère trouver avec la NEEO.

Pour le Fun les commandes vocales oui je suis d'accord.

@MAM78, I do have Homebridge (Siri) in the house. For me it is more of a show-off thing and the Wife don't understand which commands to give Siri.

@ MAM78, j'ai Homebridge (Siri) dans la maison. Pour moi, il s'agit plus d'une chose de show-off et la femme ne comprend pas quelles commandes donner à Siri.

I agree with you Krikroff, and hopefully somebody will let me know how the NEEO remote really works together with HC2. 

Modifié par Vipernor

Les commandes vocales existent depuis longtemps, mais leur usage était en effet "un gadget" puisqu'il fallait être à proximité immédiate du "récepteur", voire même appuyer sur un bouton pour déclencher l'écoute (dans ce dernier cas autant avoir une télécommande).

Grâce aux Amazon Echo, Google home, mais aussi tous les périphériques compatibles qui sont annoncés (Sonos One par exemple), je crois que nous allons assister non pas un révolution :), mais à une évolution technique assez forte pour que ce système soit convivial et intègre les foyers... sauf peut-être la crainte d'être surveillé (quand on voit la réaction de certains à propos des compteurs Linky :huh:)

Précision : les systèmes à commandes vocales ne remplaceront pas totalement les télécommandes que l'on gardera en secours (notamment avec la problématique du Cloud)

Mais il en est déjà ainsi, lorsque l'on ne supprime pas les interrupteurs en ayant une box domotique (même si elle n'utilise pas le cloud)

Modifié par i-magin

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

Footer title

This is an example of a list.

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

Footer title

/* Navigation */ function ipsfocusNavigation() { var navwidth = 0; var morewidth = $('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more').outerWidth(true); $('.ipsNavBar_primary > ul > li:not(.focus-nav-more)').each(function() { navwidth += $(this).outerWidth( true ) + 2; }); var availablespace = $('.ipsNavBar_primary').outerWidth(true) - morewidth; if (availablespace > 0 && navwidth > availablespace) { var lastItem = $('.ipsNavBar_primary > ul > li:not(.focus-nav-more)').last(); lastItem.attr('data-width', lastItem.outerWidth(true)); lastItem.prependTo($('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more > ul')); ipsfocusNavigation(); } else { var firstMoreElement = $('.ipsNavBar_primary li.focus-nav-more li').first(); if (navwidth + firstMoreElement.data('width') < availablespace) { firstMoreElement.insertBefore($('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more')); } } if ($('.focus-nav-more li').length > 0) { $('.focus-nav-more').removeClass('focus-nav-hidden'); } else { $('.focus-nav-more').addClass('focus-nav-hidden'); } } $(window).on('load',function(){ $(".ipsNavBar_primary").removeClass("focus-nav-loading"); ipsfocusNavigation(); }); $(window).on('resize',function(){ ipsfocusNavigation(); }); // Make hover navigation work with touch devices // http://osvaldas.info/drop-down-navigation-responsive-and-touch-friendly ;(function(e,t,n,r){e.fn.doubleTapToGo=function(r){if(!("ontouchstart"in t)&&!navigator.msMaxTouchPoints&&!navigator.userAgent.toLowerCase().match(/windows phone os 7/i))return false;this.each(function(){var t=false;e(this).on("click",function(n){var r=e(this);if(r[0]!=t[0]){n.preventDefault();t=r}});e(n).on("click touchstart MSPointerDown",function(n){var r=true,i=e(n.target).parents();for(var s=0;s ul > li:has(ul)').doubleTapToGo(); var browserResponsiveWidth = 980; var defaultBrowserWidth = $(window).width(); var headerHeight = $("#header").height(); var headerWrap = $(".headerWrap"); var headerBackgrounds = $(".headerBackgrounds"); var headerBlur = $(".headerBlur"); var blurEnd = 110; var headerEffects = function(){ var amountScrolled = $(window).scrollTop(); // Make navigation fixed if( amountScrolled >= headerHeight ){ headerWrap.addClass("fixedBlur"); } else { headerWrap.removeClass("fixedBlur"); } // Blur header if( (amountScrolled <= blurEnd) ){ headerWrap.removeClass("blurred"); } else { headerWrap.addClass("blurred"); } // Parallax effect var translateHeader = amountScrolled / 2; if( amountScrolled <= headerHeight ){ headerBackgrounds.css( "margin-top", translateHeader + "px" ); } else { headerBackgrounds.css( "margin-top", (headerHeight / 2) + "px" ); } } if( $('body').hasClass('wDesktop') ){ $(window).scroll(function(){ headerEffects(); }); }; });