Aller au contenu
J3R3M

[Résolu] Créer Scènes en utilisant les modules créés par les plugins Philips Hue et Sonos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le domaine de la domotique, j'ai acheté une Home Center 2 puisqu'elle me semblait simple d'utilisation, surtout pour le paramétrage et la création de scènes.

J'ai fait l'intégration de tous mes modules Z-Wave sans difficultés et ai installé les Plug-ins Philips Hue et Sonos pour intégrer mes appareils dans la liste des modules.

C'est relativement assez simple grâce aux Plugins ! Chaque module, qu'il soit z-wave ou installé via un plugin apparait bien dans chaque pièce et j'en ai le contrôle.

 

Cependant, j'aimerais pouvoir créer des scènes qui déclenchent des modules installés via les plugins ou en déclencher en fonction de l'état de ces modules.

Malheureusement, lorsque je cherche à créer des scènes, seuls les modules Z-Wave apparaissent...

 

Pour illustrer mes propos, je vous ai joint deux screenshots. Comme vous pouvez le voir, mes périphériques apparaissent bien lorsque je suis dans "La Maison", mais ceux installés par plug-in ne sont plus présents lors de la création de scène...

 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que mes Philips Hue et enceintes SONOS apparaissent aux côtés des autres modules lors de la création de scènes ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses ! :)

Capture d’écran 2017-10-28 à 11.48.03.png

Capture d’écran 2017-10-28 à 11.47.41.png

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j3r

 

pour sonos et philips il faut que tu installes les modules virtuels de ceux la. Cherche les modules virtuels sur le site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse,

 

J'étais bien tombé sur ce sujet, mais il me semblait que cela datait d'avant la création du plugin par Fibaro, non ?

Cela signifie que les plugins n'ont pas de réelle utilité dans le cadre de la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Politique de Fibaro. Les PLUGINS sont très limiter mais suis pas pro dans le sujet !
Une histoire de programme/autres. Te faut des virtuels devices intégrations me semble différents. Bref
Il y a plus de virtuels que de PLUGINS fib lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Philippe.

Je comprends donc que l'utilité des Plugins est plutôt limitée.

Ce qui signifie donc qu'il existe donc déjà des VD qu'il faut que je trouve et que j'importe (ou que je crée peut être ?) dans la HC2 ?

Ces VD, où puis-je les trouver ? Sur les sites des marques, sur le site de Fibaro ?

 

Merci infiniment de tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les réponses étaient sous mon nez depuis le début.

J'étais déjà tombé sur une publication qui parlait de VD HUE, mais je n'y avais pas prêté attention en trouvant cela trop complexe comparé à la simple utilisation du Plugin inutile de Fibaro.

La publication en question est celle-ci, visiblement du très bon travail de la part de Talwayseb !

 

Cependant, ça ne me semble pas moins complexe pour autant...

J'ai pu voir qu'il proposait les VD au téléchargement et j'ai trouvé où les importer dans la HC2... Y'a du progrès !

Simplement, il y a une ligne que je n'arrive absolument pas à comprendre :

 

En ce qui concerne le Hue Bridge :

Citation

Dans la Boucle Principale (Main Loop), il faut également ajouter le numéro des icônes en fonction de chaque état.

 

En ce qui concerne les lampes/ampoules :

 

Citation

Dans la Boucle Principale (Main Loop), il faut également ajouter le numéro des icônes en fonction de chaque couleur.

 

J'ai fait quelques recherches et je reste encore béât à ne pas savoir quoi modifier, ni trop où d'ailleurs ?

J'ai certainement mal cherché, ne connaissant pas forcément les bons mots clés pour obtenir un résultat correct, mais je ne vois vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×