Aller au contenu
J3R3M

[Résolu] Installation de Homebridge sur un NAS Synology

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un tutoriel qui décrirait comment installer HomeBridge sur un NAS Synology.

J'ai trouvé beaucoup de résultats quant à l'installation sur un Rasberry Pi, mais aucun décrivant la démarche sur un NAS Synology.

Je possède un DS916+ avec 4 Disques Durs de 3To et il serait dommage de devoir investir dans un Rasberry alors que l'installation semble pouvoir se faire sur un Syno.

 

J'ai donc pu trouver le plugin pour Fibaro HC2 ici.

Et un tuto pour une installation pour Vera ici.


Cependant, je n'en suis encore qu'à me premières heures d'utilisation et de compréhension de la domotique et je ne suis pas capable de mixer moi-même ces deux informations en étant certain du résultat.

 

Je requiers donc votre aide, une fois de plus, pour éventuellement me guider, voire même me trouver un tutoriel que je n'aurai qu'à suivre pour ne pas commettre de bourde...

 

Je vous remercie par avance de vos réponses !

 

Tutoriel HomeBridge sur Synology Docker (testé sous HC2 v4.510)

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'avais suivi ce tuto : https://www.maison-et-domotique.com/67411-tuto-homebridge-piloter-box-domotique-voix-siri/.

Avec en plus, comme indiqué ici, une petite modif du fichier de config pour la HC2:

Ca marchait jusqu'à la mise à jour en iOS 11.

 

Depuis, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y replonger...

Et j'espère bien qui fibaro nous fournira un maj pour rendre la hc2 comptabile avec HomeKit puis que c'est maintenant possible "logiciellement" :)

 

Bonne chance !

Je suis preneur des derniers détails si ça fonctionne !

 

 

Modifié par Guillaume.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume et je te remercie de ta réponse et de sa clarté, c'est vraiment cool !

 

Sachant que je n'ai pas encore terminé la configuration de mes modules (loin de là même), sais-tu s'il est préférable (ou obligatoire) d'avoir terminé le paramétrage complet de ceux-ci avant la mise en place de HomeBridge ?

Concrètement, si je procédais à l'installation dès maintenant alors que beaucoup de modules et de scènes seraient rajoutés par la suite, est-ce que ça le ferait ou bien il faudrait plutôt prévoir une installation lorsque toutes la domotique est déjà programmée au sein de la HC2 ?

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans être un expert de ma solution, je te confirme qu'elle se doit d'être évolutive. Comme ta HC2 d'alleurs. Tu peux faire des scènes avec 3 modules, et tu en rajoutes au fur et à mesure, idem pour les scènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse Jojo !

Je vais me lancer dans cette installation prochainement et reviendrai ici pour dire ce qu'il en est :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume.G et merci de prendre des nouvelles !

 

Malheureusement, je dois t'avouer que je ne m'en suis pas encore occupé.

Synology propose étrangement beaucoup de mises à jour mineures ces derniers temps alors je patiente un peu afin que l'une d'entre-elles ne massacre pas tout.

Cela semble être stable depuis plusieurs jours, je vais bientôt m'y mettre :)

Je reviendrai vous informer de la situation dès que ça sera fait et, je l'espère, fonctionnel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles...

Malheureusement, après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à procéder à l'installation...

Je réitèrerai plus tard, j'ai passé beaucoup trop d'heures dans ses tentatives infructueuses pour le moment ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après avoir passé ma journée à cette mission "Homebridge".

Et c'est enfin bon ! J'ai simplement beaucoup de tri à faire sur mon application Home, car c'est carrément le foutoir à l'heure actuelle.

Mais tous les modules ont été intégrés, voire même dans l'excès puisque chaque bouton de chaque module a été intégré.

C'est un peu le foutoir... Mais une action dessus fonctionne aussitôt !

 

Et voici un lien qui vous aidera énormément à le mettre en place pour votre HC2, et ce, très rapidement je pense :

 

Citation

 

En espérant que ça aide la plupart d'entre-vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais fais un compte différent pour ce type de service pour pas qu'il est accès à tout les modules et scènes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une excellente idée !

Merci :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×