Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis abonné au forum depuis 2 ans déjà, je saute le pas pour me présenter et pouvoir échanger avec ces différents membres. Je possède une HC2 avec:

- 16 contrôleurs de stores

- 16 télécommandes NODON OCTAN

- Chauffage contrôlé en 10 zones par thermostats SRT321 couplés à des modules FRS212 (les FGS 213 ne sont pas compatibles en association directe...)

- 4 modules dimmer d'éclairage

- 8 modules FGRM contrôlant des éclairages LED

- 16 contacts d'ouverture

 

Le tout est en cours de connexion avec une station DAVIS VANTAGE PRO. La chaufferie est gérée par un automate spécifique qui communique avec la HC2 via API. Je possède des compteurs thermiques et électriques qui mesurent à peu près tout. Les stores sont contrôlés par rapport à la position du soleil et l'irradiation solaire (en cours de finalisation), il y a une sécurité vent, etc... Enfin, tout est en cours de remonté sur un NAS pour enregistrer tous les paramètres pour analyser, environ 500.

 

Bref, mon installation a pour but de tester des programmations et des équipements qui permettent d'optimiser la consommation d’énergie de la maison.

 

J'ai oublié, je travaille dans un cabinet d'ingénierie énergétique et je joins l'utile à l'agréable chez moi.

 

Maxime

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :> Carte des membres

 


 

Quelques liens utiles :> La Home Center pour les nuls ! > Quelques tutos indispensables> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

 

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×