Aller au contenu
MAM78

HC2 : Déshumidificateur automatique

Recommended Posts

Mon modèle est celui-ci :

 

http://www.castorama.fr/store/Deshumidificateur-Kompressor-40L-J-prod17780033.html

 

Mais n'importe lequel autre devrait fonctionner dès lors que tu utilises un wallplug qui via mesurer la consommation électrique de ton déshumidificateur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci MAM78 je viens d'installer ton VD je vais tester ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas si tu rencontres des difficultés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant il fonctionne bien le VD , démarre et arrête le déshumidificateur automatiquement  :icon1010:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais paraitre surement idiot mais comment faire pour controler mon deshumidificateur  ?

 

je dois prendre quel module ? et ce que cela marcherai avec tout type de deshumidifcateur ? ( je pige pas trop comment le lancer automatiquement car je dois appuyer sur un bouton pour qu'il marche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des modèles, le miens, un Delonghi, choisi spécifiquement pour cette raison, mémorisé son statut (ON ou OFF), donc il suffit de le piloter en tout ou rien avec un simple Wall Plug.

 

Tu peux faire le test avec le tient en le débranchant alors qu'il est en fonctionnement. Tu attends un peu, puis tu le rebranches. Tu verras tout de suite si il se remet en route (OK) ou pas (pas de chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, le miens un Zibro mémorise son statut je peux donc facilement le piloter à l’aide d’un Wallplug


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon déshumidificateur ne consomme pour ainsi dire rien quand le bac est plein (conso au wallplug 0w) difficile donc de capter cet évènement. Par contre il allume une led. Du coup je me posais la question de dériver la sortie de la led sur un FGBS001 en ouvrant la bête. Avez-vous déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Riniack a dit :

Mon déshumidificateur ne consomme pour ainsi dire rien quand le bac est plein (conso au wallplug 0w)

Et quand le bac diminue ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le bac diminue, c'est que je l'ai vidé à la main :-), il repart donc sur une conso normale. Le problème est que :

 - Si le déshumidificateur est allumé mais que le taux d'humidité est bon : 0W

-  Si le déshumidificateur est allumé mais que le bac est plein : 0W - mais une led allumée

Le problème est que je ne peux pas faire la différence de conso entre ces 2 status

 

Je vais partir sur un capteur de niveau contact sec NO ou NF que je vais raccorder à un FGBS ca sera à mon avis le plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×