Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Comme je n'arrivé pas a exclure le contacteur de porte fgk101, j'ai cliqué sur Force Remove et la il a bien disparu.

Je lui ai fait un Resset comme indiqué par Fibaro sur YouTube mais maintenant je n'arrive plus a l'inclure, et quand je retente une exclusion ( a 1 mètre de la HC2 ), j'ai ce message d'erreur;

Suppression des modules en erreur
 Module esclave détecté
Suppression des modules terminée

Je ne sais pas ou chercher.

Merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de le faire fonctionner. J'en ai déjà mis 5 à la poubelle, et le dernier il reste sur ma porte pour décorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend une pile neuve pour voir si sa change quelque chose sinon j'emploierai surement la même methode que toi @JoJo

pour infos a ce que sa intéresse voici les type de piles en remplacement de celle d'origine;

 

Piles ER 14250.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite, J'ai mis une Batterie neuve LS14250 et inclusion direct.

Je vais donc le garder encore un peut ...

Merci pour votre aide les amis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec 5 détecteurs....

 

Les piles sont bonne apparemment d'après le multimètre car j'ai 3.657V

 

quand je met les piles dans le modules, ça clignote une fois bleu mais impossible des les inclure ou exclure depuis la HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la solution.

 

il y a un mauvais contact du capteur d'intrusion derrière alor pour que cela fonctionne bien, il faut APPUYER comme un goret sur le capteur au niveau de la pile pour que cela fasse contact + triple appuie sur le bouton d'inclusion ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en galère avec le remplacement de la pile d'un de mes fgk-101.

 

J'ai bien suivi la procédure (plusieurs fois) suivante :

  1. Ouverture de la fenêtre
  2. Retrait de l'ancienne pile
  3. Insertion de le nouvelle pile
  4. Fermeture de la fenêtre

Rien à faire le niveau de la pile ne remonte pas et il reste en attente de réveil du module :15:

 

5ad8f3cedb2f5_Sanstitre7.png.e30cb78f39f9f93f816c2320e87ad74f.png

 

Vous n'auriez pas un idée avant de décoller le module pour exclure et le ré-inclure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de suivre la procédure :

 

Voici ma méthode :

- le module FGK-101 en question est en version 2.1 (je précise cette info car j'ai reçu depuis un module plus récent en 2.5, donc le comportement peut avoir changé), et HC2 en v4.70

- dans l'interface HC2, je marque le module comme désactivé dans l'onglet Avancé (à  faire pour les 2 modules : le détecteur lui-même, et son parent)

- ouverture du capot du module, retrait de la pile déchargée, installation d'une nouvelle pile. Durant quelques secondes, le module est alors éveillé et prêt à  répondre aux ordres du contrôleur Z-Wave

- dans l'interface HC2 : réveil du module (en cliquant sur son icône barrée d'une croix), alors la communication s’établit bien

 

Je bloque ici, je n'ai pas icône barrée d'une croix, j'ai ceci :

 

5ad8fdf232b3a_Sanstitre8.png.bfa16b7179840d5fcd42d0ce3a3fe5c7.png

 

J'ai bien désactivé le maitre et l'esclave. L'objet est bien assombri pour indiquer qu'il est désactivé. 

 

Je suppose que je devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :

 

L'image ci-dessous n'est pas liée à mon FGK-101. C'est un autre module avec lequel j'ai également un PB. Mais ça c'est pour plus tard. Chaque chose en son temps ;)

 

5ad8fe1dc3ea0_Sanstitre7.png.8a5f9c657da0cac1f95a22ecc9563f62.png

 

une idée pour résoudre mon PB ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai abandonné l'idée d'y arriver par cette procédure.

 

Je suis passé par l'exclusion / inclusion. Modification des mon id -> obligation de modifier les VDs et scènes qui l'utilisent :(

 

Mais l'essentiel c'est que ça marche de nouveau :74:

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je fais juste

- read device configuration (relire les parmaètres)

- réveil du module par triple clic

 

et ça suffit, je procède toujours comme ça, et pourtant je change (trop) souvent les piles de mes FGK.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MAM78 a dit :

Bon j'ai abandonné l'idée d'y arriver par cette procédure.

 

Je suis passé par l'exclusion / inclusion. Modification des mon id -> obligation de modifier les VDs et scènes qui l'utilisent :(

 

Mais l'essentiel c'est que ça marche de nouveau :74:

C'est la raison pour laquelle, j'ai éliminé tous (sauf encore un dont la pile est morte depuis ????) mes FGK101, 'autant plus que ça en bouffe des piles, qui n'existent même pas (ou du moins je n'ai pas trouvé) en rechargeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la porte de la cave à vins (la porte la plus importante) un FGBS avec des contacts à aimants.

Sur la baie vitrée du salon, rien, il est là pour la déco ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les fgk101 je les ai remplacés par des 102, plus de soucis d'inclusion, d'affichage du niveau des piles ... et  zwave +, moralité j'ai plein de 101 en stock que j'utilise pour des fonctions secondaires, je ne peux même pas les revendre je les ai peints pour les fondre dans le décore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, je peux acheter le 102 ? C'est fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le FGK 101 c'est la version blanche et le FGK 102 c'est la version grise, il n'y a aucun différence matérielle non ? Ils sont tous 2 de la première génération en Z-Wave standard.

 

La nouvelle version en Z-Wave+, c'est le FGDW-002, qui est tout intégré, et sans sonde.

La batterie est identique, mais pour l'instant c'est un peu tôt pour savoir si l'autonomie est réellement améliorée.

 

Ou alors j'ai loupé un module entre les 2 générations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non @Lazer la version grise est plus fiable :) non c’est bien le Fibaro FGDW-002 mais qui a bien une sonde. Pour l’autonomie faudrai que je retrouve la date exacte du premier que j’ai acheté mais ça remonte je dirais à 1 an et je n’est pas encore d’alerte sur la pile, je n’ai pas ma machine devant les yeux mais de mémoire il m’indique visuellement le max de charge. Je re-confirmerai ça dans la soirée. Ça fait aussi beaucoup moins camelote, le seul truc c’est le double face qui ne tient pas mais perso je vis donc pas de souci pour moi. Désolé encore pour la confusion.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est clair :)

 

Oui tout à fait le nouveau FGDW-002 a une sonde intégrée, ce que je voulais dire c'est qu'on perd le bornier pour mettre la sonde externe, ou tout autre contact sec (bien utile pour mes détecteurs de mouvement)

 

Je suis d'accord, il est plus beau, mieux fini, et moi aussi je trouve je scotch nul, comme tous les scotchs ça fini obligatoirement par se décoller (surtout sur des fenêtre en bois !!!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, la date d'achat était le 20/05/17 donc pas loin d'un an et je viens également de vérifier la charge, le module m'indique toujours 100%, ce dernier était initialement installé sur ma porte d'entrée, donc utilisé régulièrement, je l'ai remplacer à cet endroit par un FGBS il y a déjà quelque temps, environ 3 mois, et pendant ce temps je ne m'en suis pas servi, puis réinstallé il y a 1 mois sur une fenêtre,  donc il a été utilisé 9  mois au total et toujours 100 de charge à ce jour. honnête !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos retours, je connais donc le remplaçant de mon FGK-101 : le FGDW-002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo dernière petite remarque concernant le FGDW002, concernant l'aimant, sur le fgk ce dernier peut être visser pas sur la version FGD il est obligatoirement collé. Et comme évoqué plus haut, le double face d'origine n'est pas de bonne qualité alors il va falloir t'en procurer un qui tienne la route ou faire comme j'ai fait, à savoir réutiliser celui du fgk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×