Aller au contenu
Moicphil

Organisation Des Scènes Dans L'interface

Recommended Posts

J'ai par exemple une section "System" avec dedans une pièce "HC2 System" (update notifier, batt. monitoring, click sync, gestion des variables globales système: nuit/jour, risque de gel, pluie etc.)
1 pièce "HC2 orphans devices

1 section "local technique" avec 3 pièces: Baie de brassage, Alarme, Divers (Fbx Reset, Fbx HDD alerte)

Dans l'idée en faite j'utilise les pièces comme des zones ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a déjàeu une discussion autour de cette organisation d'interface principale sur le forum.

Perso je me dis qu'il faut que je fasse dans le style de Krikroff, mais je n'ai toujours pas fait.

En gros, dans les modules non classés, il y a beaucoup de monde :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan, Ok donc j’étais pas trop à  côté de la plaque :D

 

Oui ça va vite pour que tout soit en vrac sur la home, il faudrait aussi implémenter un système de recherche :15: pour bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vite le foutoir.

 

En fait, j'ai créé des une pièce "administration" dans laquelle je mets toutes les scènes et tous les VD...ça filtre déjà  pas mal...

 

 

Par la suite, la colonne de gauche permet de faire des filtres sur les pièces et zones dans lesquelles j'essaye de me limiter à  8 capteurs (2x4 pour l'affichage)....Si plus de 8, alors j'essaye de trouver un découpage.

 

 

Ex :

J'ai un salon (pas trop grand) mais qui peut se découper en 2 zones. Une zone TV & Apéro  ;)  et une zone piano & ordinateur.

Alors j'ai une section Salon et 2 pièces (Piano et TV) cqfd  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du sur découpage en pièce c'est que les applications mobiles deviennent galère àutiliser, en même temps je trouve aussi l'application smartphone pas très fonctionnel ... Mais pas le choix: sections et pièces, découpons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai 3 sections, RDC, étage, extérieur, va se rajouter sans doute jardin et atelier.

Et ensuite dedans les pièces une par une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai organisé cela en quatre sections:

 

  - Rez de chaussée

          Pièces

  - 1er étage

          Pièces

  - Extérieur

          Cour

          Jardin

  - Gestion

          Consommation

          Evènements

          Scénarios

  - Non assigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Did pour l'instant je fonctionne comme ça. L'idée de Krikroff me plait également.

 

Pas facile de trouver le bon compromis pour s'y retrouver dans les appli smartphones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, 

-Maison

   -Salon

   -Cuisine

   -Cellier

   -Bureau

     etc...

 

  -Alarme

    tout ce qui concerne l'alarme...

 

  -HC2 - System

    tout ce qui concerne les modules inclassables  (beaucoup de modules et scénes de @Steven  :D, My batteries, Météo alerte.... )

  -Sarah

   tout ce qui concerne Sarah

  -Scheduler

 

-Extérieur

  -GARAGE

  -Terrasse

  -Avant

 

-Non assigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, dans "Evenements" tu y mets quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans "Evènements", ce sont les contacts de FGBS: Boîte aux lettres, poussoir interphone, état portail, niveau cuve de récupération d'eau, pluviomètre, regards jardin, photocellules, contact sur carte motorisation pour éclairage ouverture seulement après le coucher du soleil, niveau d'eau du puit ainsi que les détecteurs de fumée, inondation et température de l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×