Aller au contenu
mprinfo

Installation HP GEN8 - ESXI 6.5U1 + VM DSM 6.2.2

Recommended Posts

Update DSM DSM 6.1.7-15284 Update 1 OK chez moi

 

Version: 6.1.7-15284-1


(2018-06-25)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
  2. This update will restart your Synology NAS.

Fixed Issues

  1. Fixed a security vulnerability regarding Linux kernel (CVE-2018-8897).
  2. Fixed multiple security vulnerabilities. (Synology-SA-18:33)
  3. Fixed a security vulnerability regarding Procps-ng (CVE-2018-1124).
  4. Minor bug fixes.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas faire la mise à jour en 6.2

 

 

pour cela je vous conseil de configurer les mises à jour comme cela :

 

2018-07-02_064650.jpg.77485b01d80799126a5f58829da0ac98.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2018 à 19:45, mprinfo a dit :

Je viens d'installer esxi 6.7 a priori ok chez moi

 

il a fallu que j'installe le pilote PHVSA avec SSH car il n'etait pas présent esxi reconnaissait mes disques en AHCI

 

esxi 6.7.jpg

 

Salut @mprinfo , toujours ok chez toi avec 6.7 ?Peux-tu me dire quelle image tu as utilisé et si les perfs disques sont résolues ?Merci merciii :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien je viens d'allumé mon PC rien que pour toi :wub:

 

C'est vraiment chiant de ne plus pouvoir utiliser tapaltak et comme j'allume rarement mon PC.......

 

Oui j'ai utilisé la même méthode que toi car il n'y a pas d'image pour le microserveur GEN8 et esxi 6.7

 

Il faut juste installé le pilote HP avec la même méthode (enfin presque) que pour le pour le downgrade du pilote

 

si tu as installé la version ancienne du pilote tu n’auras aucun soucis je tourne avec cette version esxi 6.7 depuis un moment et aucun probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mprinfo Tu es trop magnanime :-)

 

Pour le moment je n'ai utilisé aucune méthode car je suis toujours en 6.5.

 

C'est cette image ci que tu as utilisée ?

https://my.vmware.com/web/vmware/details?downloadGroup=OEM-ESXI67-HPE&productId=742

 

Meme procedure que pour 6.5 (une nouvelle installation) ou mise à jour "offline" ?

 

Sinon, pour Tapatalk, Il y a moyen de faire "ouvrir dans le navigateur" avec les trois points en haut a droite... C'est pas très confortable mais ça dépanne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise que le navigateur intégré à Android (Chrome), ou alors en webview dans Gmail quand je clique sur les liens des emails reçus (ce sont les emails qui me servent de notification en fait)

Je n'essaie pas de vous convaincre d'abandonner Tapatalk (que vous utilisez probablement pour d'autres forums), mais perso cette application a fini par m'irriter, et je m'en passe très bien depuis bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et en tant que fainéant professionnel, puis-je te demander de mettre le lien, pour ne pas devoir chercher ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo tu es sous quelle version de ESXI ? si tu es en 6.7 c'est simple par contre si tu es en 6.5xx c'est un peu plus chiant a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 6.5U1, et sauf si la 6.7(U1) apporte un réel plus, je ne change pas, car celle-ci fonctionne nikel (en tout cas elle répond à mes besoins).

Et si tu dis que c'est chiant à faire, c'est que ça doit l'être TRES (pour moi en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passer ne 6.7 il faut installé les pilotes HPVSA a la main c'est presque la même manipulation que le downgrade du pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais qu'est-ce que 6.7 m'apportera en plus que 6.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la réponse : geekerie ou être à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais quoi te répondre il y a le clavier FR par exemple inclus sans avoir a l'installer

 

Je tourne en 6.7 depuis avril aucun soucis de plantage c'est très stable je te dirais dans quelques semaines pour l'update 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info. Je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité avec 6.5.

Cette histoire de clavier Fr à ajouter, je l'avais lu quelque part, mais je n'ai jamais rien eu à faire (peut-être parce que j'ai un clavier belge ?)

 

Si tu prends une image custom de HPE, pourquoi faut-il mettre des drviers en plus ? J'aurais compris si elle ne venait pas de HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, il me semblait que le dernière image custom officielle HP pour le Gen8 était la 6.0 ?

Ou ça a évolué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément... j'ai l'impression que HPe a retiré toutes ses pages de support des gen8


Tout ce qu'on trouve, ce sont les images ESXi pour Gen9 et supérieur : https://www.hpe.com/fr/fr/servers/hpe-esxi.html

 

Du coup je n'arrive pas à voir quelle était la dernière version d'ESXi officiellement supportée pour Gen8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer la derniere version pour le GEN8 et ESXI 6.5U1 mais je suis plus sur enfin elle passait sans problème 

 

VMware-ESXi-6.5.0-Update1-7388607-HPE-650.U1.10.2.0.23-Feb2018

 

6.thumb.png.d084c607a0424c4a76f86d757e8a41d7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

di tu veux, comme c'est celle que j'ai chez moi, j'ai peut-être encore la source originale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sur le site vmware

D'ailleurs j'ai pas trouvé la 6.7u1 chez hp j'ai pris chez vmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo dans ton screenshot, rien ne dit que c'est compatible avec le Gen8

C'est pour ça que je te demande un lien, car ceux que je trouve en passant par Google ne pointent plus que sur des pages pour le Gen9 ou +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×