Aller au contenu
mprinfo

Installation HP GEN8 - ESXI 6.5U1 + VM DSM 6.2.2

Recommended Posts

tu parles du naa.xxxxxxx

non pas possible c'est le "nom" que lui à attribuer la carte raid lors de la création du lecteur logique

tu serais en AHCI cela commencerai par t10.xxxx avec un texte plus lisible.

le soucis c'est que esxi gère mal le AHCI

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

es-tu toujours en "mode chat-noir ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reçu mes 16go de ram et nouveau soucis

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandait où ils étaient partis depuis fin août, c'est toi qui me les a chipés

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais bientôt venir te voir pour te les rendent lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un soucis j'ai installé DSM en natif avec mes disques en RAID 0

 

lorsque je fais la manipulation pour avoir les disques en RDM aucun soucis j'ai bien mes 4 disques

 

Lorsque je lance DSM il me disque qu'il n'est pas installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu en effet ces soucis .

Installation de Esxi et DSM dessus => ok

Puis utilisation des disques en natif => récupération de mon DSM sans soucis en natif.

Puis j'ai voulu repasser sous Esxi, et là il n'a pas retrouvé DSM.

 

Donc :

Esxi -> natif : ok

Natif -> Zsci : ko

 

(tu confirmes ce que j'avais observé il y a quelques mois

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre tranquillement le passage de @lazer qui va certainement avoir une explication :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non désolé

 

mais si tu lances Syno Assstant, il te dit que tu peux le réinstaller en conservant les données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas dans le sans natif -> ESXI il fait une nouvelle installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’arrivé de la console HTML sur VMWare ESXi, certaines actions ne sont plus possibles avec le client « lourd ». On est de plus en plus obligé d’utiliser la console Web.

Hors, cette console Web nous pose à nous autres Français un soucis de clavier qui par défaut est en Anglais et qui ne propose pas de claviers « azerty ».

Voici donc comment remédier au soucis

 

http://sopitec.fr/clavier-francais-sur-console-html5-vmware-esxi/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

je ne comprends pas ton post précédent :

  1. c'est toi qui m'avait dit quelques posts avant que le client lourd ne fonctionnait plus en 6.5 => on ne sait RIEN faire avec (même pas se connecter) => tout se fait via l'interface WEB/
  2. moi, mon clavier AZERTY fonctionne parfaitement, mais il est vrai que j'ai un clavier belge (un peu différent du clavier français). C'est au moment de l'installation d'Esxi que tu le précise (cfr tes screenshots). Alors peut-être que le clavier fran!ais est mal défini, essaye alors avec le belge, il n'y a que très peu de différences

Ou bien je suis complètement à côté de la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo a copié/collé le texte d'un blogguer, et si tu lis bien tu verras que ça ne précise pas quelle est la version concernée.

 

Conclusion logique : ce texte a été rédigé à l'époque de la 6.0 qui supportait à la fois le client lourd et le client Web, chacun ayant un set de fonctionnalités limitées. C'est casse-pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les toutes dernières versions du client Web, il était impossible d'utiliser la console SSH intégrée avec un clavier Azerty ... ou du moins, c'était jongler laborieusement

 

Il me semble qu'il y une autre façon simple d'installer la mise à jour du client : en allant sur "aide" " rechercher les mises à jour"

Il est alors demandé de donner l'adresse de téléchargement du fichier vib

 

Pour ma part, les maj du client me sont désormais automatiquement proposées

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Lazer a dit :

mprinfo a copié/collé le texte d'un blogguer, et si tu lis bien tu verras que ça ne précise pas quelle est la version concernée.

 

Conclusion logique : ce texte a été rédigé à l'époque de la 6.0 qui supportait à la fois le client lourd et le client Web, chacun ayant un set de fonctionnalités limitées. C'est casse-pieds.

je n'avait pas cliqué sur les liens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que cela fonctionne avec la version 6.5u1
je ne parle pas du client lourd
il n'y a pas de français sur la console
a.png.4dcd6c45ec3d924bfce67156f908e940.png
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle &$*€# le clavier azerty franchement.....

J'ai eu le plaisir d'utiliser un clavier Qwerty il y a quelques années lors d'une missions à l'étranger, je m'y suis habitué en quelques heures, et franchement quel bonheur.

C'est là qu'on voit que l'informatique, et plus particulièrement des choses telles que les langages de programmation, UNIX, l'éditeur vi, et plein de choses comme ça sont prévues pour être utilisées avec un clavier qwerty.

C'était il y a plusieurs années, je ne m'en suis toujours pas remis, je pleure tous les jours avec nos clavier Azerty.

 

Mais je suppose que vous savez tous pourquoi on a des claviers Azerty ?

Pour ralentir la frappe.... sur les machines à écrire. Bien joué, c'est gagné, on en chie encore même à l'heure du numérique.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai commencé il y a déjà bien longtemps avec un clavier qwerty au début des années 80. Puis je suis passé a l' AZERTY dans les années 90 donc l'un ou l'autre me dérange pas trop. Le soucis c'est que lorsque j'installais linux debian j'avais ni un clavier azerty ni un clavier qwerty mais un peu des 2 :) c'est très chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le clavier bepo ça vous parle ? Parait que c'est top ... j'ai mon collègue documentaliste qui me casse les noix pour que je lui installe ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà entendu parlé, mais sans plus.

 

Je viens de chercher une image, les caractères intéressants pour les informaticiens sont toujours difficiles d'accès comme sur les Azerty, donc pas trop d'intérêt pour nous.

C'est plus un clavier pour les littéraires à priori, pas étonnant que ton collègue du CDI te demande ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peux-tu me dire si ILO fonctionne sur Gen7 54L ? C'est quoi au juste le ILO ! Désolé de mes questions de base mais je progresse chaque jour ! Au fait, j'ai reorganisé mes disques et tout est ok ! J'ai ajouté ma carte TP-link TG-3468 il est préférable d'avoir Exsi 6.5 ! Donc je vais essayer sur une nouvelle micro clef usb (identique à celle que j'ai). Est-ce qu'une personne à tester l'installation de Exsi sur HP54L ? et tout fonctionne bien ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ILO n'existe pas sur le MicroServer G7, ni sur le récent MicroServer G10

C'est donc uniquement sur le MicroServer G8.

 

ESXi fonctionne très bien sur le G7 N54L, c'est exactement la même machine que le G7 N40L, à part la fréquence du CPU.

 

Je ne peux pas te renseigner sur ESXi 6.5, je me suis arrêté à 5.5, je n'ai pas besoin de plus récent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le GEN 8 et 10 ? J'ai l'impression que le GEN 10 est moins facile à tuner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gen10 peut accueillir 32 Go de RAM (au lieu de 16), mais a un CPU AMD soudé, comme sur le G7.

Donc plus performant que le Celeron de base du G8, mais beaucoup moins qu'un Xeon optionnel.

 

Entre l'absence de CPU upgradable et l'absence d'ILO, le Gen10 ne sera jamais un succès chez les geeks de tous poils.

Mais bon, pour celui qui veut se monter une machine sans se prendre la tête, ça peut le faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×